Nous sommes actuellement le Mar 22 Juil 2025, 00:24

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18519 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 503, 504, 505, 506, 507, 508, 509 ... 1235  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Sam 25 Juin 2016, 16:54 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Message(s) : 1404
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Surtout qu'il a quand même fait quelques frais récemment dessus

NB 1.6 1999 (vendue)
NA 1.6 1996

Honfleur - Etretat 2016
200 MX-5 en Normandie
Image

Message Publié : Sam 25 Juin 2016, 19:34 
Hors-ligne

Message(s) : 776
Oui, mais distri et DA ya 10 000 bornes et courroie d'alternateur seulement maintenant?
Surtout, c'est pas la même alternateur et DA?

Edit: mea culpa, c'est clim et DA qui sont entraînés par la même courroie. N'empêche que la distri est derrière tout ça, donc la courroie alternateur aurait due être remplacée en même temps!

NBFL Black To The Extreme :)

Message Publié : Dim 26 Juin 2016, 15:27 
Hors-ligne

Message(s) : 61
Modèle : 1990
Suffit d'une courroie mal montée pour qu'elle claque assez vite, rien d'alarmant à avoir une courroie d'accessoire plus récente que le reste.
Ce qui est plus embêtant, c'est que la pompe à eau est entrainée par cette courroie, donc si elle à lâchée, il peut y avoir eu une surchauffe.
Mais bon, c'est surtout la phrase déjà citée qui met la puce à l'oreille, je pense que moins cher elle peut être intéressante pour qui a de la pièce(ça permet de tester sans payer).

Message Publié : Lun 27 Juin 2016, 07:42 
Hors-ligne

Message(s) : 1243
pevosan a écrit :
Nanaki a écrit :
Neobob22 a écrit :
Contrôle technique passé la veille mais l'auto ne démarre plus ? Soit c'est gros coup de (pas de) chance, soit c'est pas tout clair :aie:

Tu peux passer un CT avec une voiture qui ne démarre pas :jap:

Ce n'est plus possible depuis les plaques SIV. Le CT non roulante n'existe plus...

Je me permet d'insister :o

Le CT non-roulant n'existe plus, mais tu peux quand même amener ta voiture moteur HS.

Tu aura une contre-visite type "moteur: contrôle impossible" ;)

Message Publié : Mar 28 Juin 2016, 15:18 
Hors-ligne

Message(s) : 344
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Echappement sur mesure

https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/946332226.htm

Pour vos photos : https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=27429

Mon Blog --->>> http://marc7278.wixsite.com/marcevents

Image

Message Publié : Mar 28 Juin 2016, 18:47 
Hors-ligne

Message(s) : 206
Modèle : 1991
Un peu de mal à comprendre pourquoi il ne veut pas donner la carte grise même si il l'a en sa possession, tout ça parce qu'il a "travaillé" sur les longerons... qu'est ce qu'il risque ?

https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/986851678.htm?ca=8_s

Et un prix qui me semble déraisonnable en plus...

Ma passion : https://youtu.be/bKfGjuTfQe0
Mes plaisirs : https://youtu.be/uD4xCfiInjQ, https://youtu.be/OoDfoy1bgZw?t=2m35s

Message Publié : Mar 28 Juin 2016, 18:56 
Hors-ligne

Message(s) : 596
Mx5 : NB
Modèle : 2000
nurburgring a écrit :
qu'est ce qu'il risque ?...

Il risque que quelqu'un qui lui achète, immatricule régulièrement le véhicule, et en cas d'accident, se retourne contre lui par rapport à l'état des longerons, tout simplement par malhonnêteté. et il a raison

pour le prix, je suis d'accord avec toi, c'est excessif sans CG

Quitte à voyager dans le temps, autant le faire dans une voiture qui ait de la gueule...

Message Publié : Mar 28 Juin 2016, 18:58 
Hors-ligne

Message(s) : 1243
Il risque la même chose si quelqu'un achète le véhicule et tue quelqu'un avec :tantpis:

Les longerons sont un point vérifiable par expert et CT, il peut se dédouaner :jap:

Message Publié : Mar 28 Juin 2016, 19:35 
Hors-ligne

Message(s) : 206
Modèle : 1991
Donc on peut lui demander la carte grise sans qu'il n'est aucune responsabilité lors d'un accident, c'est bien cela ?

Ma passion : https://youtu.be/bKfGjuTfQe0
Mes plaisirs : https://youtu.be/uD4xCfiInjQ, https://youtu.be/OoDfoy1bgZw?t=2m35s

Message Publié : Mar 28 Juin 2016, 22:16 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 8645
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Marc78 a écrit :

Pas mal la ligne, et surtout très rare pour une NBFL 1.6

Image

Message Publié : Mar 28 Juin 2016, 22:18 
Hors-ligne

Message(s) : 4702
Ben oui, ça me semble tiré par les cheveux ça... en tant que particulier il vend le véhicule dans l'état, et si quelqu'un vient le titiller avec les longerons par la suite, je vois pas comment on peut prouver que c'est lui qui l'a bricolé :tantpis: . Depuis quand on vient emmerder les anciens proprio d'un véhicule quand le nouveau propriétaire se plante avec (pour des raisons qui n'auront aucun rapport avec l'état du véhicule de toute façon) :?: ?

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...

Message Publié : Mar 28 Juin 2016, 22:42 
Hors-ligne

Message(s) : 61
Modèle : 1990
Depuis que la France que la France "s'américanise" en poursuites judiciaires en tout genre. Il y à quelques années, il aurait été impensable qu'un voleur blessé par sa victime porte plainte et que celle ci soit retenue, maintenant c'est monnaie courante. :( Et bien dans l'automobile c'est pareil, maintenant les gens cherchent à gagner de l'argent n'importe comment, peut importe ce qu'ils peuvent faire subir à autrui, peut importe s'ils détruisent la vie d'un honnête quidam, peut importe si la personne visée n'a aucune responsabilité.

Message Publié : Mar 28 Juin 2016, 23:45 
Hors-ligne

Message(s) : 4702
Je suis d'accord sur ce point, mais là n'est pas la question. En fait ce que je voulais dire c'était plutôt "depuis quand on gagne un procès dans des conditions comme ça?". Surtout si rien ni personne ne peut prouver que la réparation a été faites par le gars, si pas fait par un pro, pas de facture, pas d'historique, peut-être même pas de déclaration d'accident etc... ils peuvent toujours courir pour prouver que l'ancien proprio est responsable. Et si le mec veut intenter un procès sans dossier qu'il va perdre et donc payer très cher... tant mieux pour la victime de sa malhonnêteté non? (à prendre sur le ton de la blague bien sûr, je suis bien conscient du fait que la Justice est une véritable plaie qui fout des vies en l'air, y compris celles de ceux qui sortent "gagnants" de ses méandres.)

Mais sinon sur ce sujet-là on peut remonter les 3 précédents aussi sur une voiture qui a changé souvent de mains, et dire qu'il y a 8 ans un mec a monté des combinés filetés ou des frame rails, et tant qu'à faire, si moi j'ai un accident et que la structure de la voiture est compromise parce que les bas de caisse étaient rouillés à l'intérieur, je vais aller faire chier les anglais qui ont réparé ça comme des manouches il y a 6 ans :tantpis: ...

Ou carrément Mazda qui n'a pas été foutu de concevoir ça correctement sur générations de voitures / 11ans de production, pourquoi pas. Parce que sur les 5 premières années de vente ok, mais quand le problème est apparu clairement comme étant récurrent sur toutes les Mx5, l'avoir laissé tel quel jusqu'en 2005... il y a un peu du vice là non :roll: ? Et au moins on sait identifier formellement le responsable du problème et prouver qu'il était au courant mais n'a sciemment rien fait pour corriger le tir :lol: !

Allez, on s'adresse à 60 millions de consommateurs, on lance une pétition mondiale, on se cotise et on mandate les meilleurs avocats du monde pour demander réparation à Mazda, au bénéfice de tous les propriétaires actuels de Mx5 NA / NB / NBFL, même quand ce sont des voitures de 6ème ou 7ème main? Je suis sûr qu'on a nos chances :D !

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...

Message Publié : Mer 29 Juin 2016, 06:18 
Hors-ligne

Message(s) : 8706
Modèle : 1994
Je trouve aussi ça tiré par les cheveux. Le mec est un peu parano.

Quand on voit ce qui se vend dans les utilitaires et 4x4 anciens .... (manouchage en tout genre sur le chassis ou la caisse, béton coulé par-ci par-là etc ...)

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)

Message Publié : Mer 29 Juin 2016, 06:36 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Message(s) : 1726
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Cette voiture était en vente sur le forum par un ami belge.
viewtopic.php?f=29&t=23391&hilit=10%C3%A8me
Je crois qu'elle a été vendue dans le Sud, puis certainement à la vue de l'ampleur des travaux, revendue une nouvelle fois, en région parisienne selon le bon coin.

Le prix actuel sans HT, l'ajout du choc ("petit" selon les dires du vendeur), une aile verte et l'absence de carte grise et donc de CT, n'en fait une bonne affaire.

NB 10 AE Coursifiée
viewtopic.php?f=85&t=24456
Toutes les pièces en vente !
Citius - Altius - Fortius

Publier un nouveau sujet   [ 18519 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 503, 504, 505, 506, 507, 508, 509 ... 1235  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]