Ca fait 6 ans que la MX est mon unique voiture, et ça le fait sans problème : courses, camping (avec porte-bagages), longs trajets, tout y passe. Les seuls cas où j'ai eu à emprunter un autre véhicule, c'est pour les classiques déménagements/razzia chez Ikea/achat de matériaux, etc. Ma copine a une C4, et ça rentrait pas dedans non plus.
Et aussi quand j'ai plusieurs demoiselles à emmener simultanément !...50km/jour, pas de souci, ça dépend aussi des routes empruntées et de la santé du conducteur, mais le "confort" d'une MX devrait être acceptable.
Ca fait 10000km/an, la conso peut influer sur le choix du modèle (voir ci-dessous) mais l'entretien et l'usure ne seront pas un problème. Aucun souci de fiabilité majeur, la plupart passent allègrement les 200000km si l'entretien est fait correctement, et les arbres évités

.
Pour le choix du modèle, ça se complique

:
- NA : confort, design et équipement "à l'ancienne", pour le côté rétro. Les 1.6 115ch sont rares en bon état, les 1.6 90ch manquent de pêche, les 1.8 consomment plus. A voir.
- NB/NBFL : le 1.6 110ch est économique (certains descendent sous les 7L/100km) et suffisant, les 1.8 140ch et 146ch nettement plus pêchus mais plus gourmands aussi (8-9L/100km). Plus courantes et moins chères que les NA, certaines finitions sont très belles et pas trop rares (Passion/Sportive, Etna/Unplugged, Phoenix, ...)
- NC : bien plus moderne, spacieuse et confortable, mais plus récente donc forcément plus chère.
Le mieux est à mon avis d'en essayer une de chaque type (NA/NB/NC) pour se faire une idée.

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock

Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000
Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue...
"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple