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Message Publié : Lun 25 Nov 2013, 11:28 
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Inscription : Jeu 21 Nov 2013, 11:11
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Localisation : Sainghin-en-Weppes 59
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Bonjour à tous,

Vous n'imaginez pas le bien que ça fait de pouvoir enfin écrire ici !

Moi c'est Mike, j'ai 30ans, et je suis passionné d'automobile japonaise depuis des années.
Je viens de vendre ( hier ) ma Honda prélude 5G que j'avais swapé avec un F20B, qui est le bloc de la Honda Accord SIR-T du japon.
je possède une EJ9 éthanol pour tous les jours .

Vous l'avez compris, je suis donc à la recherche d'une MX5 :love:

C'est donc une MX5 NB-FL que j'aimerais m'offrir avec boite6, torsen, cuir chauffant etc ...
j'aimerais en trouver une qui à moins de 100000kms, si possible avec Hard top.
Il faut qu'elle soit nickel, pas de rouille, même pas une cloque ou quoi que ce soit.

c'est simple, j'ai le temps et je suis pas pressé donc je me permet d'être difficile.

J'aimerais ne pas dépasser 7000€ mais si ça vaut vraiment le coup, je peut monter un peu plus.

J'ai vu aussi qu'il y avait la 10ème anniversaire mais je fais un blocage sur ce bleu ...

Pour ce qui est des défauts liés à cette auto, j'ai vu qu'il y avait les étriers de freins arrière, le faisceaux d'allumage et les soufflet de levier de vitesse ( qui font chauffer le pont à l'intérieur de l'auto ).

Question : est-ce qu'il y a autre chose à savoir sur les point négatif de l'auto ?

Question suivante : la NB-FL "sport" est-elle un bon choix ?

D'avance je vous remercie pour votre accueil et pour vos réponses.

Cordialement,
Mike


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Message Publié : Lun 25 Nov 2013, 11:45 
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Mike PBR a écrit :
Question : est-ce qu'il y a autre chose à savoir sur les point négatif de l'auto ?

Question suivante : la NB-FL "sport" est-elle un bon choix ?

Mike


la rouille! bas de caisse et les longerons, surtout si le véhicule à roulé sur des routes salés en hiver.

si tu veux absolument la boite 6v, tu dois t'orienter vers ce modèle, le seul en NBFL avec la boite 6v.

Miata US Sunburst Yellow
MX-5 Sportsline 2.0l


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Message Publié : Lun 25 Nov 2013, 11:53 
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Inscription : Jeu 21 Nov 2013, 11:11
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Localisation : Sainghin-en-Weppes 59
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Merci pour ta réponse.

Pour la rouille, oui, je savez, et c'est ce qui me fait le plus peur ... je recherche une auto vraiment propre.


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Message Publié : Lun 25 Nov 2013, 11:54 
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Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
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Très bon choix, ce modèle est très apprécié sur le forum.
Effectivement la rouille des bas de caisse est un grand classique. Je dirais même que c'est plus systematique que les etriers!

Tes critères et ton budget sont cohérents, sauf le kilometrage. Ca va etre surement long et difficile de trouver a moins de 100 000 km. Entre 100 et 150 000 ca sera surement plus simple.

Et puis, roulant en ej9, les gros km ne doivent pas te faire peur . J ai revendu la mienne à 302 000km et je la regrette, elle etait encore nickel .

Bienvenue sur le forum :jap:

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


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Message Publié : Lun 25 Nov 2013, 11:58 
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Inscription : Mer 29 Juil 2009, 17:24
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Localisation : L.A, West Coast
Mx5 : NA
Modèle : 1992
:hello:

Tu as de la chance, il y a LA perle rare en ce moment sur LBC, par contre faut pas trainer, à ce prix par sur qu'elle reste en vente très longtemps : http://www.leboncoin.fr/voitures/575099556.htm?ca=12_s (par contre ce n'est pas une Etna, comme indiqué dans le titre)

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
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Au revoir mon petit


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Message Publié : Lun 25 Nov 2013, 12:04 
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Inscription : Jeu 21 Nov 2013, 11:11
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Localisation : Sainghin-en-Weppes 59
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
laurent59 a écrit :
Très bon choix, ce modèle est très apprécié sur le forum.
Effectivement la rouille des bas de caisse est un grand classique. Je dirais même que c'est plus systematique que les etriers!

Tes critères et ton budget sont cohérents, sauf le kilometrage. Ca va etre surement long et difficile de trouver a moins de 100 000 km. Entre 100 et 150 000 ca sera surement plus simple.

Et puis, roulant en ej9, les gros km ne doivent pas te faire peur . J ai revendu la mienne à 302 000km et je la regrette, elle etait encore nickel .

Bienvenue sur le forum :jap:


Salut Laurent,

Merci beaucoup pour ta réponse. Mais rassurez moi, il existe bien encore des NB non rouillé :?

Pour le kilométrage disons que je n'irais pas au dessus de 130000 kms. En effet, je connais bien les jap et surtout la fiabilité des MX et non je n'ai pas peur du kilométrage mais j'aimerais la garder celle ci et j'ai un projet en tête donc ...
Puis il y a de forte chance que ce soit la dernière fois que je pourrais me faire plaisir sur une auto "week end", donc j'aimerais que celle ci soit superbe sur tout niveau ;)


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Message Publié : Lun 25 Nov 2013, 12:06 
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Inscription : Jeu 21 Nov 2013, 11:11
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Localisation : Sainghin-en-Weppes 59
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Modèle : 2002
Tonton Tige a écrit :
:hello:

Tu as de la chance, il y a LA perle rare en ce moment sur LBC, par contre faut pas trainer, à ce prix par sur qu'elle reste en vente très longtemps : http://www.leboncoin.fr/voitures/575099556.htm?ca=12_s (par contre ce n'est pas une Etna, comme indiqué dans le titre)



Héhé, je suis déjà dessus mais le numéro de téléphone me renvoi à un faxe et après deux mail je n'ai toujours pas de réponse ... le premier que j'ai envoyé était pourtant à la minute après la publication de l'annonce .

Je l'avais déjà repéré il y a un moi ou deux mais à un autre prix ... soit il galère à vendre, soit il y a un loup.
je tente de renvoyer un mail ce midi, on verra bien . ;)


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Message Publié : Lun 25 Nov 2013, 12:58 
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Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
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Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
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Effectivement, cette NBFL, si il n'y a rien de caché, est une bonne affaire ! :)

Pour la rouille, non rassure toi, toutes les mx5 ne sont pas rouillées. :ricane:
Mais toutes peuvent le devenir rapidement si on n'y fait pas attention, et selon l'usage.

Mais une mx5 qui a eu les bas de caisse refaits dans les règles de l'art, ce n'est pas grave du tout ! :)

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


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Message Publié : Lun 25 Nov 2013, 13:19 
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Localisation : Allinges
Mx5 : ND
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J'allais envoyer la même annonce :tantpis:

Quelle couleur ta Prelude ?

Forum GR Yaris - Yaute Auto


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Message Publié : Lun 25 Nov 2013, 14:02 
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Inscription : Jeu 21 Nov 2013, 11:11
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Localisation : Sainghin-en-Weppes 59
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
OpyKanoba a écrit :
J'allais envoyer la même annonce :tantpis:

Quelle couleur ta Prelude ?


Grise, gris iceberg pour être plus précis ;)

Après, oui, si c'est bien refais pas de souci.

Pour l'usage de la MX ce sera uniquement balade, le week-end quand il fera beau.


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Message Publié : Lun 25 Nov 2013, 15:26 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 29922
Localisation : Livry Gargan!
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
Bienvenue ici Mike! :beer:

Pas mieux que la pseudo ETNA noire mais ton expérience montre que c'était trop beau pour être vrai! :tantpis:

A moins de payer par Western Union! :aie:

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe." Philippe Noiret


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


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Message Publié : Lun 25 Nov 2013, 15:35 
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Inscription : Jeu 21 Nov 2013, 11:11
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Localisation : Sainghin-en-Weppes 59
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Merci à toi Miketorcy, j'ai quand même envoyé un nouveau mail ce midi qui reste sans réponse ...

Que pensez vous des véhicules en Allemagne ? Car je vois sur le forum qu'un certain Rob s'y connait plutôt bien et que beaucoup de membres passent le cap.
J'ai juste peur que la rouille sois plus présente sur leurs véhicule et je me demande si c'est pas trop galère à immatriculer...Puis le souci est que je parle pas la langue et l'Anglais c'est pas tip-top non plus ... :sic:


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Message Publié : Lun 25 Nov 2013, 16:23 
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Inscription : Mar 21 Oct 2008, 13:57
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Localisation : Allemagne 54450
Mx5 : NA
Modèle : 1993
ils sont facile à immatriculer vu que ce sont des modèles européens avec certificat de conformité (on ne trouve pas de modèles NB américains ou canadiens comme c'est parfois le cas pour les NA). D'autre part, les modèles qui roulent pendant l'hiver rouillent (les NB plus que les NA), souvent les longerons sont touchés (et on ne voit pas facilement s'il y a un problème à ce niveau (pour les bas de caisse c'est plus simple à voir et à réparer).

Mais on peut trouver des voitures saines, certaines sont désimatriculés pendant l'hiver (Saisonkennzeichen).

Miata US Sunburst Yellow
MX-5 Sportsline 2.0l


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Message Publié : Lun 25 Nov 2013, 16:36 
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Inscription : Jeu 21 Nov 2013, 11:11
Message(s) : 397
Localisation : Sainghin-en-Weppes 59
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Ok MarcW, merci pour l'info je ne connaissait pas le (Saisonkennzeichen). ;)


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Message Publié : Lun 25 Nov 2013, 18:11 
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Inscription : Mar 3 Juil 2012, 19:36
Message(s) : 1659
Bienvenu à toi, en recherche d'une sportive? excellent choix... :D
Concernant ta recherche, à mon avis tu risques tout de même de galérer un peu pour un modèle ayant moins de 100 000kms, même si pour certaines elles roulent peu, les années passent tout de même et de mémoire, il me semble que la série sportive (qui n'a pas été vendue en France, donc un peu rare en annonce) n'a été commercialisée qu'en 2001/2002/2003... les spécialistes t'en diront certainement plus. Ensuite niveau budget, ça risque en effet d'être un peu juste au vu du kilométrage que tu souhaites... et enfin concernant tes doutes sur Rob1, je pense que depuis le temps qu'il officie sur les forums (ici et en face) je n'ai jamais entendu parler d'un acheteur mécontent, donc c'est à mon avis la piste la plus sérieuse pour toi vu qu'en Allemagne les SPORTIVES sont beaucoup plus répandues qu'ici, il saura te dénicher la perle rare. ;)

ex: NA 1.8 de 1995
ex: NBFL 1.8 SPORTIVE de 2001


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