Salut à tous

Voila je songe depuis quelques temps à faire l'acquisition d'un Mx5 (plus précisément un NC) je me suis pas mal renseigné (c'est à cette occasion que je suis tombé sur le site

!) Mais j'aimerai quand même l'avis de personnes qui ont de l'expérience avec cette voiture !
En effet ce serait ma première voiture, j'ai le permis depuis 2 ans (+ passé en AAC), je conduis régulièrement mais pas sur ce type de voiture. J'ai envie d'acheter une voiture plaisir et tout ceux qui ont un Mx5 s'accordent à dire que c'est la voiture plaisir par excellence !
Néanmoins j'aimerai avoir vos avis sur la prise en main tout d'abord, pas toujours évidente apparemment ? (On m'a par exemple conseillé de maîtriser un minimum le contre braquage)
Autre point : j'aimerai partir sur un NC pas trop vieux, ni trop kilométré (si possible première main mais faut pas rêver) le tout avec un budget n'allant pas au delà de 10k, j'ai pas mal regardé les sites "classiques" et y'a pas un choix incroyable à ce prix là, néanmoins cela vous parait-il accessible en creusant un peu plus ?
Merci d'avance à ceux qui prendront de leur temps pour me répondre

!