Nous sommes actuellement le Lun 21 Juil 2025, 20:04

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Achat MX-5 NA Région Centre
Message Publié : Mer 7 Sep 2016, 07:50 
Hors-ligne

Message(s) : 7
Bonjour,
Nouveau sur le forum et dans le club, je souhaite vivement acquérir une petite MX-5 :D
Je possède déjà une Megane cab' de '97 en véhicule principal, et ce second véhicule serait plus dans l'optique "plaisir du week-end", "meetings" et "investissement". Je m'orienterais donc plus vers une NA, pour la conserver en véhicule de collection (200km/week-end max). J'ai du coup besoin de conseils, étant aller voir ce véhicule Lundi :

https://www.leboncoin.fr/voitures/1014445354.htm?ca=7_s

Je me torture l'esprit depuis deux jours maintenant, l'essai était concluant, un tout petit point de rouille au niveau d'une aile arrière, de la taille d'un smarties (juste une petite bulle sur la peinture) et à priori c'est tout (petites traces ici et là sur les pare-chocs). Que pensez-vous du prix ? Je compte de toute façon la négocier à 5000€, mais est-ce un bon prix d'achat ?
Merci d'avance pour vos retours,
Clément

Message Publié : Mer 7 Sep 2016, 08:05 
Hors-ligne

Message(s) : 817
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
:hello:
Le problème de la petite bulle c'est qu'elle n'est peut-être que le haut de l'iceberg :sic:

!

Message Publié : Mer 7 Sep 2016, 08:31 
Hors-ligne

C'est bien ce qui me fait peur, mais en touchant en dessoys, RAS. Je sais bien que c'est une double tôle, mais y-a-t'il un moyen de vérifier sans tout démonter ? Le coffre et le compartiment moteur sont sains, pas d'humidité apparente, et elle aurait toujours couchée au garage (d'après les dires)

Message Publié : Mer 7 Sep 2016, 09:51 
Hors-ligne

Message(s) : 389
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Citer:
Moteur Chaine de distribution.. (pas de courroie )

Moi, ça, ça me ferait peur :sic: C'est bien une courroie sur ce moteur. Si il en est si convaincu que ça c'est qu'il ne l'a jamais changée, de même que la pompe à eau sûrement, donc à prendre en compte dans la négo.
Pour la rouille sur les ailes arrières...Je vais peut être me faire taper dessus par certains, mais honnêtement je pense que ça fait partie du package sur une NA. Même si ça a été refait dans les règles de l'art dans 90% des cas ça finit par revenir, à moins de changer entièrement les ailes arrières...

=> Ma MX5 : https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=84&t=28529

Dernière édition par Tomcat15 le Mer 7 Sep 2016, 15:12, édité 1 fois.

Message Publié : Mer 7 Sep 2016, 10:53 
Hors-ligne

Ha oui bon point, je n'avais même pas vérifier ce point là... :roll:
Ca permettra peut-être de négocier le prix un petit peu...
Ba normalement le dessous a été gratté et re-traité il y a deux ans, facture à l'appuie.

Message Publié : Mer 7 Sep 2016, 11:17 
Hors-ligne

La corrosion des dessous la plupart du temps ce n'est que de la rouille superficielle, avec un peu de temps et d'huile de coude on en vient à bout, là où il faut se méfier c'est plus de celle qui apparaît aux bas de caisses, celle-ci vient de l'intérieur, et quand ça cloque à l'extérieur c'est que ça a traversé :tantpis:
Mais bon, comme je le disais plus haut, c'est - je pense - plus ou moins inévitable à long voir moyen terme :tantpis:

Message Publié : Mer 7 Sep 2016, 11:20 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 2141
Modèle : 1997
Tu es d'où, car je vois que la voiture est à Déols. Je suis d'Issoudun, et je travaille sur Châteauroux. Si tu veux un autre avis, je peux dégager du temps pour aller la voir avec toi.

Sinon, la rouille, oui sur une NA (et NB) malheureusement il est difficile d'en trouver une sans. Et en générale si il y a une bulle sur l'extérieur, c'est que l'intérieur est malade aussi. De plus, le traitement anti-corrosion de 1995, et bien aujourd'hui il peut être plus piègeux qu'autre chose, tout dépend du type de traitement corrosion, mais pour faire simple, il peux masquer des départ de rouille.

Je ne suis plus trop au faites des prix des NA, elle me semble cher mais je me trompe peut être.

LA BERRICHONNE 17 et 18 SEPTEMBRE 2022

Pour elle = NA 1.8 SSP Merlot (RHD)
Pour lui = NA 1.8 SSP Dakar (RHD)

Message Publié : Mer 7 Sep 2016, 11:58 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 17230
5000€ si pas de rouille c'est une bonne affaire :oui:

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
Image
Image
Taliban Top-Down - Anti "Mimix" - Mes galeries flickr & instagram
Au revoir mon petit

Message Publié : Mer 7 Sep 2016, 12:42 
Hors-ligne

Oui la rouille est quasi-inévitable sur plusieurs modèles de cette époque, mais tout dépend de son niveau de propagation... :tantpis:
Je suis de Bourges, mais originaire de Chtx à la base ^^ C'est super sympa, mais je pense que ca va être très juste, cette semaine il ne sera dispo que ce soir... Le gars part demain pour un rallye, et ne reviens que dimanche soir.
Je devais lui donner la réponse hier mais vu que je me tâte beaucoup j'ai repoussé l'échéance à ce soir...

Message Publié : Mer 7 Sep 2016, 12:43 
Hors-ligne

Message(s) : 1243
Moi c'est l'annonce qui me repousserai.

Le coup de la chaîne, la rédaction de l'annonce.. :tantpis:

Message Publié : Mer 7 Sep 2016, 13:02 
Hors-ligne

J'avoue que le coup de la chaîne, pour un mécano, moyen...
Bon plus je rédléchie, plus je pense devoir attendre encore un peu et trouver la perle rare...
La NB me plait bien aussi, mais en couleur or ^^

Message Publié : Mer 7 Sep 2016, 13:14 
Hors-ligne

Arf, je viens de voir le nom du contact, ça doit être un pro, un de ces petits garages qui donnent dans l'occasion, on a dû lui refiler en dépot vente ou en reprise et il ne connaît rien au modèle. Ce qui explique la chaine de distribution et la rédaction de l'annonce un peu marchand de tapis avec les majuscules partout :ricane:
Tu as d'autres photos de la voiture ?
Le CT mentionne quoi ?
Des traces des derniers entretiens effectués dessus ? Il parle de vidange, filtres, liquide de refroidissement, tout ça remonte à quand ?
La capote est en bon état ?

Apres 5500e pour une NA d'origine, qui a l'air propre, pas trop bornée et avec juste ce qu'il faut de rouille pour que ce soit une vraie NA :ricane:, vu la tendance du marché ça me parait pas si déconnant...
Après faut essayer de creuser sur l'entretien et le traitement qui lui a été réservé par le(s) précédents proprios pour être sûr de pas récupérer une bête à chagrin

Message Publié : Mer 7 Sep 2016, 15:18 
Hors-ligne

Petit mécano en effet, qui fait du dépôt vente pour ses clients.
A priori beaucoup de factures, qui sont en possession du proprio. Le CT précisait de l'oxydation sur les durites en cuivre de freins avant, ce qui a été fait, et c'est tout. Je n'ai pas pû le lire non plus.
La capote est nickel (légèrement carquelée sur les joints latéraux si on veux être précis ->fil blanc, juste esthétique selon moi, elle présente très bien.) Disques et plaquettes moins de 8 mois, tout commes les vidanges. Le proprio a du mal à s'en séparer, devait la vendre avant l'été mais en a finalement profité pendant.
Je ne sais pas combien de personnes sont passées dessus, mais l'actuelle a une quarantaine d'années.
Durant l'essai, aucun bruit suspect, simplement le pot qui vibre a très faible vitesse. Tous les équipements fonctionnent.

Message Publié : Mer 7 Sep 2016, 15:41 
Hors-ligne

Message(s) : 1243
Tomcat15 a écrit :

Apres 5500e pour une NA d'origine, qui a l'air propre, pas trop bornée et avec juste ce qu'il faut de rouille pour que ce soit une vraie NA :ricane:, vu la tendance du marché ça me parait pas si déconnant...
Après faut essayer de creuser sur l'entretien et le traitement qui lui a été réservé par le(s) précédents proprios pour être sûr de pas récupérer une bête à chagrin

Y'a un an, Mariner blue, 147 000, hard top, pas de rouille, full OEM.. 5500€ :D

Une NA avec de la rouille à + de 5 000€, c'est cher!

Message Publié : Mer 7 Sep 2016, 15:59 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 17230
Tu l'as acheté ou ta merguez EDF ?

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
Image
Image
Taliban Top-Down - Anti "Mimix" - Mes galeries flickr & instagram
Au revoir mon petit

Publier un nouveau sujet   [ 25 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]