Nous sommes actuellement le Dim 28 Avr 2024, 08:06

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 23 Déc 2022, 17:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 29 Mai 2022, 13:25
Message(s) : 329
Localisation : Lyon
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Hello à tous, :hello:

Je reviens d'une heure passée chez ECS Auto à Mornant.
Accueil top et commercial très sympa.

On échange sur les ND et ma recherche à venir.
Il me questionne sur mes anciennes voitures et ce que j'aimerais acheter.
Je lui répond : 160 Selection Pack Sport (Récaro) rouge ou bleue

Il me répond : je pense que vous serez déçu. La 184 sera bcp mieux car elle monte plus dans les tours.
En échangeant encore, il me dit alors. Je serais vous, je prendrais soit la 132 soit la 184. Mais ne prenez pas la 160, vous risquez d'être déçu.

Si je le suis, je serai obligé de mettre 3 K€ en plus de la vente de ma voiture pour une 184 Récaro (budget de 30 K€ s'il recherche la voiture directement pour moi)
Sinon une 132, mais les version récaro n'existaient pas en Allemagne donc il faudrait que je la trouve par moi-même en France.

Y a autant de différence entre une 184 et une 160 ?
Pour une 160, il m'a déconseillé les années 2015 et 2016 pour la boite de vitesse

Début janvier, il va me faire essayer une 160 et une 184 pour que je me fasse une idée. Je pense aussi lui demander d'essayer une 132 (qu'il faudra cravacher pour s'amuser m'a-t-il dit).

Ca vous inspire quoi ?

Au fait, je vous souhaite un très joyeux Noël

P.S : sur le bleu que j'aime j'ai l'impression qu'il n'a été fait qu'en 2019 (blue Eternal). c'est le cas ?

MX5 ND 184 - 2019 - Pack Sport et +


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 23 Déc 2022, 17:56 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Jan 2021, 09:44
Message(s) : 1219
Localisation : Ouest Lyonnais
Mx5 : ND
Modèle : 2016
:hello:
Tu vas essayer et là tu te feras ta propre idée. ;)
Franchement, même sans avoir essayer un autre modèle, je ne suis vraiment pas déçu de la 160 et je trouve qu'elle en a assez sous le capot pour se faire plaisir.
La mienne est du 19 décembre 2016 et je n'ai pas de problème de boîte.

Bonne fête de fin d'année également.

ND 2.0 Sélection-Recaro-Ressorts courts Eibach
Honda 800 VFR X Crossrunner
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 23 Déc 2022, 18:01 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 13 Mars 2015, 08:21
Message(s) : 2662
Localisation : 78420 Carrières sur seine
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2018
:hello: viewtopic.php?t=45476
viewtopic.php?t=48071

Je suis responsable de ce que je dis, mais pas de ce tu comprends.
Membre n° 785 Image
2018 ND RF Pack Sport Eternal Blue Mica-Prokit Eibach, Cobalt
viewtopic.php?f=319&t=38766
2007=>2018 NCRC 1.8l Elégance cuir Brillant Black. Vendue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 23 Déc 2022, 18:05 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 22 Juil 2008, 09:34
Message(s) : 4822
Localisation : Thionville
Mx5 : NB
Modèle : 1999
prendre une 132 de peur d'être déçu du 160 :lol:

J'ai eu un 160 (de 2016) pendant 2 ans, fait 23 000 km avec, j'ai adoré cette MX. Si elle avait été plus confortable à plus de un (place passager vraiment limite quand on est grand) elle serait surement encore dans mon garage :love2:

Image Membre relais Luxembourg & acheteur compulsif de MX depuis 2007
Image
Le groupe WhatsApp des luxembourgeois et frontaliers du forum


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 23 Déc 2022, 18:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 1 Juil 2018, 11:22
Message(s) : 2441
Localisation : Bruxelles
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
chris69210 a écrit :
:hello:
Tu vas essayer et là tu te feras ta propre idée. ;)
Franchement, même sans avoir essayer un autre modèle, je ne suis vraiment pas déçu de la 160 et je trouve qu'elle en a assez sous le capot pour se faire plaisir.
La mienne est du 19 décembre 2016 et je n'ai pas de problème de boîte.

Bonne fête de fin d'année également.


En effet il se fera un avis.

Mais en essayant les deux dans la foulée, la 184 vas quand même ressortir pour les 24cv de plus en haut du compte tour

Après si c'est pour un daily, la différence est moins importante. Mais si c'est pour faire quelques sorties trackday et voiture purement plaisir je pense que la question se pose quand même.

Au final 132, 160 ou 184.. Le plaisir de conduire sera là :jap:

NCFL 1.8L Kaminari


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 23 Déc 2022, 19:16 
Hors-ligne

Inscription : Dim 13 Juin 2021, 11:09
Message(s) : 112
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2020
La 184, sans hésiter, si tu veux un minimum de caractère moteur.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 23 Déc 2022, 19:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 29 Mai 2022, 13:25
Message(s) : 329
Localisation : Lyon
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Effectivement, ce ne sera qu'une voiture plaisir.

Essayer les deux à la suite, j'imagine bien que je préférerai la 184.
C'est bien le dilemme.

MX5 ND 184 - 2019 - Pack Sport et +


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 23 Déc 2022, 19:28 
Hors-ligne

Inscription : Dim 12 Mai 2019, 08:54
Message(s) : 242
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Lorsque j'ai recherché ma première ND, j'avais essayé une 160 près de chez moi. J'en suis revenu déçu, ça marche, pas de soucis la dessus, mais Le comportement du moteur est plus typé berline coupleuse que petite sportive rageuse.
Par la suite, j'ai essayé une 131 et je l'ai acheté. C'est le moteur qui va avec cette auto à mes yeux, il faut scier du bois avec Le levier de vitesse, s'appliquer à rester dans les tours, essayer de ne pas trop perdre de vitesse en courbe en roulant sur le fil du châssis et sa prise de roulis. Bref, c'est fun.

J'ai vendu la 131 pour une seule raison : l'absence d'autobloquant. Je suis donc passé sur une 184. La c'est le meilleur des deux monde au niveau mécanique mais on perd Le côté ludique à vitesse raisonnable de la 1.5.

Bref, si je devais en reprendre une, je n'exclus pas de choisir la 1.5.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 23 Déc 2022, 19:37 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9922
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Tout dépend de ton utilisation et de ta manière de conduire, mais aussi de tes finances. Dans la famille MX5, toutes versions confondues, ce n'est pas forcément la plus puissante qui écrase l'autre. C'est juste un caractère différent. Avec la petite tu vas devoir monter dans les tours, ce n'est pas forcément désagréable, alors qu'avec la grosse tu vas te contenter de rouler sur le petit couple. Je n'ai pas essayé la ND 2.0 (184) mais je pense qu'elle a le petit plus qui la rapproche de la 132 en lui conservant ce petit plus de couple pour enrouler.

J'ai déjà essayé une 1.5 (131) et une 2.0(160) dans la foulée et sur la même route tournoyante que je connais bien, j'ai mieux aimé la 131 qui me correspond plus. Comme la NC (FL) 1.8 est pour moi la meilleure des NC (FL) mais ça tu vas le découvrir sur le Forum.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 23 Déc 2022, 19:41 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 16 Sep 2020, 10:22
Message(s) : 951
Localisation : Près de Caen
Mx5 : ND
Modèle : 2021
De toute façon on le dit et le redit, il n'y a que l'essai qui te permettra un verdict personnel.
Ecouter l'un ou l'autre ça ne sert pas à grand chose, vu qu'on a tous un ressenti différent.

ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 23 Déc 2022, 19:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 3 Juil 2012, 19:36
Message(s) : 1604
Ton vendeur a au moins le mérite de déjà connaitre un peu les spécifications de chaque motorisation, difficile de savoir si c'est parce qu'il a bien appris sa leçon ou simplement parce qu'il souhaite te refourguer le modèle le plus cher mais dans tous les cas, il a au moins le mérite de s'être intéressé à la chose.

Concernant ton choix, tout va simplement dépendre de:
- tes attentes
- ton passif auto

Si tu hésites, seul un essai pourra te convaincre de t'orienter vers l'une ou l'autre motorisation.

ex: NA 1.8 de 1995
ex: NBFL 1.8 SPORTIVE de 2001


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 23 Déc 2022, 19:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 1 Juil 2018, 11:22
Message(s) : 2441
Localisation : Bruxelles
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
AymericLyon a écrit :
Effectivement, ce ne sera qu'une voiture plaisir.

Essayer les deux à la suite, j'imagine bien que je préférerai la 184.
C'est bien le dilemme.


Dans de cas si l'aspect financier bloque : faire un essai de la 160 et la 130 et pas de la 184...

:jap:

NCFL 1.8L Kaminari


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 23 Déc 2022, 20:35 
Hors-ligne

Inscription : Sam 30 Juil 2022, 21:55
Message(s) : 137
Localisation : GUÉRANDE 56 et CAMBRAI 59
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2022
Comme dit plus haut il faut essayer les trois motorisations pour te faire ton propre avis..
n’écoute que ton ressenti et ton plaisir de conduire
De mon côté je suis parti sur la 184 mais la 132 était déjà effectivement très bien mais la 184 correspondait plus à mes attentes , pour moi la 184 est le mix parfait entre la 132 et la 160 , plus de couple comme la 160 , et une belle montée dans les régimes également comme la 132 :bave:

ND RF 2.0 184 Polymetal grey SELECTION PACK SPORT 11/2022


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 23 Déc 2022, 20:43 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 11 Juil 2022, 20:16
Message(s) : 190
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Personnellement, j'avais un budget à respecter et j'ai préféré m'orienter vers une 160 bien équipée (pack Sport) plutôt qu'une 184 plus dépouillée. Si l'aspect financier ne pèse pas dans la balance, la question est vite répondue, jeune entrepreneur : une 184 toutes options :woo: !

Image - ND 2.0 - Sélection Pack Sport - Soul Red - 09/2016


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 23 Déc 2022, 22:08 
Hors-ligne

Inscription : Dim 20 Nov 2022, 16:36
Message(s) : 63
Localisation : Strasbourg
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Hello, j’étais dans la même situation que toi il y a peu…
Au final, j’ai opté pour le 184, tu pourras retrouver mes impressions sur le topic de présentation <<mx or not mx>>

https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=318&t=52337

Tesla MY Perf Bio-éco-équi responsable, sauvons la planète collé dans le siège.
Tesla M3 LR 2019, mamie fait de la résistance (35 ohms)
MX-5 ND ST 184cv SP98 powered https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=318&t=52337


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 31 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL