Nous sommes actuellement le Ven 26 Avr 2024, 05:56

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 5 Nov 2018, 22:41 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24956
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
L'alcantara usé ressemble effectivement à du cuir lisse :)

Citer:
le montego est fourbe ouai, mais j'ai du mal à le reconnaitre sur ces photos...je dirais bien un twilight blue : https://www.miata.net/gallery/images/twilight.jpg

Je connais bien le twilight, c'est aussi le bleu des NB. Pour moi il est + sombre que celui là.

Je persiste sur un Laguna Blue, mais c'est ultra rare. D'ailleurs je ne suis même pas sûr qu'il ait existé en Europe...
http://www.mx5gallery.net/thumbnails.php?album=4

Un guide d'achat en parle ici: https://jalopnik.com/your-guide-to-ever ... 1675339097 en 1994-1995
Laguna Blue + intérieur Tan, ça y ressemble bigrement! Elle a même la barre noire derrière les sièges! :o

On pourrait croire à un import, mais ce n'est pas une Miata: elle a les répétiteurs de clignos, et le volant moche typique. Quoique le volant US n'est pas moins moche :D Les poignées intérieures sont différentes... Et les siège semblent issus d'une NB...
Pour moi le mec s'est fait une réplique, mais c'est pas mal du tout!!

Stef


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 8 Nov 2018, 21:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Oct 2016, 21:59
Message(s) : 3822
Localisation : Poitiers
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Pour moi ce n'est pas une Laguna Blue qui est un bleu plus clair que celui-ci, même si la photo est très foncée. Ça ressemble beaucoup à du Montego Blue.

Et oui il y a des Laguna Blue en Europe mais elles sont très rares, j'ai déjà vu deux 1.8 RHD de cette couleur.

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 17 Nov 2018, 16:44 
Hors-ligne

Inscription : Ven 5 Jan 2018, 01:30
Message(s) : 21
Localisation : Mont-de-Marsan (40)
Je viens de voir celle qui est en annonce sur le forum, deux soucis principaux mais qui étaient identifiés dès le début c'est la capote qui est fatiguée à remplacer d'ici quelques temps je pense maos vendue avec une de rechange mais avec lunette morte. Et la peinture en état moyen, avait été très certainement refaite au niveau du pare-choc avant par le premier propriétaire mais mal fait donc il y a des petits "grains" :/ et en général la peinture est fatiguée comme frottée par l'usure.
Le propriétaire actuel m'a dit que la voiture avait été traité contre la corrosion et notamment au niveau des bas de caisses, bas des portes, et du coup ça donne une aspect "ondulé" à la peinture par dessus c'est pas ouf. J'espère que c'est bien ça.

Après faut voir le prix d'une capote neuve et/ou le prix et la difficulté de changer une lunette en plastique.

Demain je vais voir la mimix intérieur beige à Marseille ... Je vais demander par rapport à cette histoire d'origine si c'est une vraie série spéciale (Française ?) ou pas.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 18 Nov 2018, 19:54 
Hors-ligne

Inscription : Ven 5 Jan 2018, 01:30
Message(s) : 21
Localisation : Mont-de-Marsan (40)
Je viens de voir celle de Marseille et j'ai pris en photo la plaque avec les numeros de la voiture.
Donc il a fait repeindre la voiture dans une couleur différente d'avant mais pour lui la couleur actuelle est la bonne ce serait le gars qui lui a repeinte qui lui a dit grâce aux numéros de la voiture. Je l'ai prise en photo, j'espère sue c'est celle-ci. Si quelqu'un a une réponse. Ça fait un bleu vert en fait.
En tout cas avec la capote neuve elle est vraiment magnifique et pour 5800€ ça me parait sympa. Il y aura juste les jantes à changer.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Image

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 18 Nov 2018, 20:05 
Hors-ligne

Inscription : Lun 11 Mai 2015, 20:15
Message(s) : 586
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Je ne suis pas fan du combo voiture bleue / intérieur beige
le prix / km est à mon gout excessif,
par contre le dessous de la caisse est propre, aucun soucis là dessus

Quitte à voyager dans le temps, autant le faire dans une voiture qui ait de la gueule...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 18 Nov 2018, 20:17 
Hors-ligne

Inscription : Ven 5 Jan 2018, 01:30
Message(s) : 21
Localisation : Mont-de-Marsan (40)
Justement j'adore ce combo :P

Trop de 200 000 ? Pourtant ça tient longtemps si on fait attention non ?

Cela fait plusieurs années qu'elle est dans cette région ça limite les contacts avec l'eau.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 18 Nov 2018, 20:50 
Hors-ligne

Inscription : Lun 11 Mai 2015, 20:15
Message(s) : 586
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Si c'est la couleur que tu recherches, c'est un bon point (mais faut pas le dire au vendeur)

je ne dis pas que le fait qu'elle ait 200 000 km est rédhibitoire, (on est d'accord sur le fait que si t'en prends soin, elle ronronnera tout autant à 300 000 km)
mais à ce kilométrage là, je trouve le prix (très) élevé
Ce n'est que mon avis, je ne suis pas un pro, attends d'autres retours, j'me trompe peut-être

Quitte à voyager dans le temps, autant le faire dans une voiture qui ait de la gueule...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 18 Nov 2018, 21:02 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 22 Nov 2014, 18:50
Message(s) : 5054
Localisation : Draguignan (Var)
Mx5 : NA
Modèle : 1991
C'est une 90ch ? Un peu cher si c'est le cas en effet. Après, elle a l'air saine, si elle te plait, fonce ! Les NA propre se font rare.

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 18 Nov 2018, 21:18 
Hors-ligne

Inscription : Ven 5 Jan 2018, 01:30
Message(s) : 21
Localisation : Mont-de-Marsan (40)
Oui c'est une 90cv.

J'en ai encore deux à voir cette semaine mais il y a peu de chances que je ne prenne pas celle-ci.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 19 Nov 2018, 01:38 
Hors-ligne

Inscription : Ven 5 Jan 2018, 01:30
Message(s) : 21
Localisation : Mont-de-Marsan (40)
Stephane a écrit :
L'intérieur ressemble à celui d'une Miata "M Edition" de 1994. Le bleu extérieur pas exactement, on dirait un Laguna blue au lieu d'un Montego Blue, quoique cette teinte est particulièrement traître en photo (elle semble parfois bleue, parfois verte, parfois violette :aie: )

Les M Edition étaient des SSP (généralement de toute beauté) faites sur le marché US

On dirait que le mec s'est fait une réplica de M Edition, je serais curieux de savoir d'ou elle vient :) Parce qu'il a quand même les sièges (OK, ça se trouve ou ça se fait chez un sellier), mais aussi le bas du tableau de bord beige, les portes, les moquettes...

Stef


La plaque sur la voiture indique couleur m8 et c'est bien du montego blue
https://www.mx5international.com/ressou ... go_Blue-15

Après il m'a expliqué que il l'a acheté dans un autre bleu mais en faisant refaire la peinture, le gars lui a dit que la couleur actuelle était la vraie couleur d'origine.
Il faudrait comparer en vrai avec une mx5 dont on est sur que elle est en montego blue.

D'ailleurs le capot est en alu apparemment je sais pas si c'est commun ou pas.

Et la voiture date d'avril 97.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 19 Nov 2018, 10:26 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24956
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
J'ai passé le VIN à la moulinette, c'est bien une voiture d'origine Suisse, livrée d'origine en M8 Montego Bleu et intérieur "Tan". C'est une 90cv

Mais je mets ma main à couper qu'actuellement elle n'est plus Montego Blue :tantpis:

Ou alors il y a le combo Appareil photo de base + éclairage douteux + mon écran pourri, mais je doute.

Il faudrait comparer la couleur du capot (qui est bien en alu sur toutes les Mx5, je rebondis sur cette question), et la couleur dans la baie moteur.

Stef


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 19 Nov 2018, 18:13 
Hors-ligne

Inscription : Ven 5 Jan 2018, 01:30
Message(s) : 21
Localisation : Mont-de-Marsan (40)
Je pense qu'il y a une petit couille dans le pâté en effet parce que la couleur n'était pas la même que au niveau du moteur. Après c'est dommage mais bon je trouve cette couleur plus belle. Ça fait perdre de la valeur certes mais bon ça ne me dérange pas tellement.

Sinon j'ai une question sur les deux voitures que j'ai vu au niveau des bas de caisses la peinture est comme ondulée légèrement, l'un m'a dit que c'est dû à l'antirouille et l'autre dû à une protection anti gravillers. J'ai pas de photos mais ce serait dur à voir en photo je pense. On le sent avec la main à l'oeil ça se voit très légèrement.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 19 Nov 2018, 21:37 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24956
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Je n'avais pas vu sur l'écran du tél:

Tobitake a écrit :
Image

Image

Image

Image

Oh le joli brouillard de peinture bleue :ricane:

Elle a clairement été repeinte, probablement pas de la bonne couleur, mais honnêtement la caisse a l'air super propre, les trains roulants ont été traités...
Franchement, une NA en bon état carrosserie, ça devient rare, perso j'aime beaucoup le combo couleur/intérieur, je prendrais si j'en cherchais une.

Après oui, c'est un poil cher pour une NA de 200.000km, mais de toutes façons les belles NA peu kilométrées deviennent rares. Et/ou hors de prix...

Stef


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 19 Nov 2018, 23:30 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 6 Mai 2013, 21:12
Message(s) : 2141
Localisation : Proche Issoudun (indre -36)
Mx5 : NA
Modèle : 1997
La couleur, pour moi c'est une Twilight blue:
Image
Elle semble en effet plutôt propre,

Comme la Dakar:
Image
Image

LA BERRICHONNE 17 et 18 SEPTEMBRE 2022

Pour elle = NA 1.8 SSP Merlot (RHD)
Pour lui = NA 1.8 SSP Dakar (RHD)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 20 Nov 2018, 12:39 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24956
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
C'est possible... Dans ma tête le Twilight plus foncé que ça, mais le souci c'est que chacun a une vision différente, et qu'on est pas à l'abri qu'un mec débarque et déclare qu'elle est verte :lol:

C'est toutefois le plus cohérent: Le peintre a du chercher quel bleu il y avait sur la NA en 1997, genre en appelant Mazda, et en France elle était Twilight Blue. Il n'a pas du chercher plus loin.
C'est quand même un boulet de catégorie internationale, il lui suffisait d'ouvrir la porte et de regarder l'étiquette avec le code couleur Image
C'est ce qu'on doit étudier le 1er jour du CAP Peinture Auto...

Et sinon, j'avais zappé ça:

Citer:
Sinon j'ai une question sur les deux voitures que j'ai vu au niveau des bas de caisses la peinture est comme ondulée légèrement, l'un m'a dit que c'est dû à l'antirouille et l'autre dû à une protection anti gravillers. J'ai pas de photos mais ce serait dur à voir en photo je pense. On le sent avec la main à l'oeil ça se voit très légèrement.

C'est complétement normal et d'origine comme ça, c'est une couche d'anti-gravillon sou la peinture. C'est +/- visible selon les couleurs, et +/- flagrant si la voiture a été repeinte.
Parfois c'est quasi lisse (tout au plus ça fait comme un effet peau d'orange), d'autres fois on dirait du crépi :ricane:

Stef


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 46 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL