C'est un peu inutile de faire passer un véhicule au contrôle technique belge spécial occasion pour le vendre en France, non ?
Le voilà bien embêter maintenant
Pour le contrôle technique belge, comme déjà dit, il faut passer un contrôle spécial après rabaissement en fournissant une série de papiers.
Et il faut aussi avoir une hauteur de caisse de minimum 11cm avec une tolérance de 2cm (soit 9cm).
Peut-être avait-t-il déjà passé le contrôle spécial mais que la suspension s'est tassée depuis (les NA / NB / NC en ressorts -30mm ont parfois une hauteur de caisse inférieure à 9cm)
Bref, pour être en ordre en Belgique, il devrait remonter ses ressorts d'origine et repasser un contrôle spécial (avec contrôle de géo, ...).
Pour la France, il n'y a, à ma connaissance, pas de problèmes avec les ressorts courts pour le CT.
Concernant la compatibilité avec les amortisseurs d'origine, c'est juste que les Bilstein des versions sport se marient généralement bien avec des ressorts courts Eibach.
Mais de là à dire que c'est prévu d'origine...