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Message Publié : Dim 14 Juin 2020, 10:44 
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Inscription : Dim 14 Juin 2020, 10:25
Message(s) : 17
Bonjour à tous, je me présente, Nathan étudiant de bientôt 20ans!

j'ai toujours été fou passionné de voitures, et maintenant que je possède les fonds ( je viens de vendre ma XJ400 cafe racer), j'aimerais enfin me prendre ma 1ère voiture, si longtemps fantasmée.
Il se trouve qu'après avoir passé beaucoup de temps a écrémer les différents modèles; GTi, coupés etc... la MX5 revient systématiquement pour ses innombrables qualités.

Mon budget n'est pas très important j'en suis conscient, mais je ne serais pas intransigeant quand à la voiture de ce fait.
J'ai pensé a l'import, d'Allemagne principalement, qui semble être une bonne idée. Néanmoins je préfère demander conseil,notamment à un certain Rob1 qui fait ce genre de chose, ça serait extra :)
J'ai aussi le garage Top Auto import qui présente des modèles dans mes prix et critères en + de proposer une importation d'un exemplaire particulier.

mes critères seraient alors:

- Moteur 1.6 (jeune conducteur oblige)
- moins de 200KKm, si possible moins de 150
- le moins de rouille possible évidemment, pas de corrosion perforante, CT ok sans contre visite pour être clair
- pas de gros frais a faire
- ce n'est pas grave si elle est usée esthétiquement (roues, sièges), un état "correct moins" me suffit amplement. En fait j'en veux une pour rouler,rouler et encore rouler!! :love:
- pas de préférence pour une configuration particulière, l'état est prioritaire

Et voilà, je remercie ceux qui on auront pris la peine de me lire et peut être de répondre

bonne route :hello:


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Message Publié : Dim 14 Juin 2020, 12:06 
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Inscription : Mer 23 Jan 2019, 14:57
Message(s) : 152
Localisation : Côte Vendéenne
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Bienvenue l'ami ! Dans mon cas aussi la MX revenais à chaque fois en temps que premiere voiture loisir.
Je me la suis offerte pour mes 20 ans. Et un ans plus tard la voila en vente, j'ai passer une superbe année en sa compagnie, elle est actuellement en vente, car je cherche à suivre mes collègue et à passer sur du TVR.

L'import est une bonne option, la preuve la mienne est une anglaise.
Oui, je sais, le volant n'est pas du bon coté, mais honnêtement, après 1 mois avec je ne faisait plus la différence, et je préfère d'autant plus lors des balade "sportive".

Pour l'assurance (jeune conducteur également, je suis aller chez Clavel, 150€ à l’année au tier pour la 1.8l . C'est pas mal :D )

Si jamais ça t'interesse ont peut passer par MP, sinon j’espère que tu trouvera "accélérateur à ton pied" :ricane:

Numéro de membre : 1234 (et oui c'est bizarre)
"Si les 4 roues touchent le sol, c'est que ça doit passer plus vite"


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Message Publié : Dim 14 Juin 2020, 14:59 
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Inscription : Dim 14 Juin 2020, 10:25
Message(s) : 17
Merci pour ton accueil,et je suis toujours partant pour regarder, passons en MP :)

Sinon je serais intéressé d'avoir de vos retours quand a l'import, si vous faites appel a un expert avant d'y aller pour éviter un aller retour a vide?


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Message Publié : Dim 14 Juin 2020, 16:46 
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Inscription : Dim 23 Sep 2018, 20:46
Message(s) : 1467
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Ça peut paraître bête mais en Allemagne il pleut... Et souvent question rouille c'est beaucoup plus croustillant.
Je pense que tu devrais plus être tolérant avec les km qu'avec la rouille. J'ai été dans le même cas que toi y'a 2 ans, 24 ans, budget ≈4000€, peu de rouille, bonne mécanique, état moyen.
Faut bien chercher et être patient... Bon courage

Sauvez les forums!
Andrea


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Message Publié : Lun 15 Juin 2020, 21:16 
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Inscription : Dim 14 Juin 2020, 10:25
Message(s) : 17
Je te remercie pour ta réponse, elle sera prise en compte :)

J'en ai une dans le collimateur, et l'aimable propriétaire m'a fait passer des fichiers. J'aimerais avoir vos avis dessus :?


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Message Publié : Lun 15 Juin 2020, 22:15 
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Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 7433
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Il faudrait des photos des soubassements et surtout des longerons pour se faire une idée ;)

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Message Publié : Lun 15 Juin 2020, 23:41 
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Inscription : Dim 23 Sep 2018, 20:46
Message(s) : 1467
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Rien ne vaut le coup d'oeil, à la limite pas mal de photos... Le CT c'est assez variable

Sauvez les forums!
Andrea


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Message Publié : Mar 16 Juin 2020, 10:28 
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Inscription : Dim 14 Juin 2020, 10:25
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Bonjour!

Excusez moi j'avais cru avoir joint les photos :sic: surement un bug de la part de mon téléphone, les voici:




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Message Publié : Mar 16 Juin 2020, 14:59 
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Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 7433
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Je voudrais bien voir l'intérieur des longerons :aie:
Sans démontage, perso je ne prendrais pas le risque.

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Message Publié : Mar 16 Juin 2020, 15:25 
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Inscription : Dim 23 Sep 2018, 20:46
Message(s) : 1467
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Ca à pas l'air de percer, mais beaucoup de rouille superficielle... Ca vaut peut être le coup d'oeil ne sait on jamais, si y'a que ça, ça peut être une bonne affaire.
Mon conseil, n'y vas pas sans un endoscope et prends vraiment que si dedans ils sont bien, ce qui n'est probablement pas le cas...

Sauvez les forums!
Andrea


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Message Publié : Mar 16 Juin 2020, 15:46 
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Inscription : Mer 29 Jan 2020, 08:42
Message(s) : 40
Mx5 : NBFL
Le bon coté c'est qu'il n'y a visiblement pas de trace de rouille perforante. Notamment sur la 1ere photo, c'est particulièrement flagrant à cet endroit. Il faudrait voir sous le capot l'autre partie juste derrière les phares droit et gauche.
Après, cela ne veut pas dire qu'elle n'est pas cloquée à l’intérieur mais en fonction de l'ampleur tu saura s'il faut juste traiter à l'antirouille, passer par la soudure ou la revendre pour pièces :aie:
Donc à première vu au lieu de te dire '' passe ton chemin '' je pense que ça vaut la peine de creuser (pas la tôle hein ! ) et d'utiliser un endoscope pour aller plus loin. :hello:

Ni pour ni contre bien au contraire !

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Message Publié : Mar 16 Juin 2020, 17:26 
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Inscription : Dim 14 Juin 2020, 10:25
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Merci a tous pour vos retours, c'est a peu près ce que je pensais...Le soucis N°1 vient du fait que la voiture est a 500Km :cry:

Menfin, si je comprends bien, avec des photos sous le capot de derrière les phares je pourrais avoir une idée plus précise et confirmer le fait de monter ou non? D'ailleurs le proprio est sympa, je pourrais demander quoi d'autres comme photos?

Je vous remercie encore une fois pour vos reponses, ça m'aide beaucoup


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Message Publié : Mar 16 Juin 2020, 17:30 
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Inscription : Dim 23 Sep 2018, 20:46
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Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Si il est très sympa une photo de l'intérieur des longerons!

Sauvez les forums!
Andrea


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Message Publié : Mar 16 Juin 2020, 17:35 
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Inscription : Dim 14 Juin 2020, 10:25
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Comment il peut s'y prendre? Il faut bien démonter le par-chocs non :etonne:


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Message Publié : Mar 16 Juin 2020, 18:19 
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Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 7433
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Soit démonter le parechoc soit utiliser une caméra endoscopique (10€ sur ebay).
Regarde mon topic (page 24) dans ma signature.

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