Nous sommes actuellement le Jeu 22 Mai 2025, 02:26

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 4 Fév 2021, 20:25 
Hors-ligne

Inscription : Mer 3 Fév 2021, 13:33
Message(s) : 12
Bonsoir à tous chers amis mxiens ! :hello:

Je suis un petit nouveau ici, moi c'est Zeladorn, je suis sorti de ma grotte il y a environ 1 mois, parti en quête de mon saint graal. En effet, après une expérience plus que contrariée avec ma première mx-5 il y a quelques années de ça, une jolie petite NB dont j'étais l'heureux propriétaire depuis même pas un an, au moment de passer le CT j'apprend qu'elle partira à la ferraille car complètement rongée par la rouille.

Depuis l'an de grâce 2018, quelque peu traumatisé, je suis donc piéton. Mais aujourd'hui j'ai décidé de franchir le pas et de me mettre à la recherche de la mx-5 qui m'a toujours fait le plus rêver, la NA.

Je recherche donc une NA, la motorisation m'importe peu, vous imaginez bien que la seule chose que je souhaite c'est que le véhicule soit sain. Mes autres critères c'est d'en trouver une avec moins de 190 000km et la cerise sur le gâteau serait qu'en plus de soit elle soit rouge (oui forcement quand c'est rouge ça va plus vite) mais ça reste très optionnel. Concernant le budget j'aimerais idéalement ne pas trop dépasser les 6500€ je sais pas si c'est quelque chose de réalisable ? Je ne suis pas réticent à l'idée de la faire venir de l'étranger (allemagne etc ..) si cela me permet de trouver mon bonheur.

Tous vos bons conseils sont les bienvenus :jap:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 4 Fév 2021, 20:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 7 Oct 2018, 12:31
Message(s) : 4558
Localisation : Région parisienne et Franche Comté
Image

instagram @rescht_lg
ImageImage
Ma Mx5: viewtopic.php?f=265&t=41657
Photos : Smartphone Samsung S23


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 4 Fév 2021, 21:02 
Hors-ligne

Inscription : Mer 3 Fév 2021, 13:33
Message(s) : 12
Merci beaucoup Rescht :hello:

Pour compléter un peu plus ma présentation, j'ai 28 printemps et je viens du nord de l'Isère, c'est non loin de Lyon.

J'espère en tout cas de tout cœur faire partie du club des joyeux acquéreurs de mimix et vous rencontrer lors d'une petite balade :love2:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 5 Fév 2021, 13:08 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 25604
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Tu cherches une rouge, ça tombe bien, la majorité sont rouges :D Tu chercherais une noire ou une jaune, ça ne serait pas la même chose :D

6500€ ça me semble jouable en import d'Allemagne, encore que comme partout, les poubelles faussent le marché, et les belles sont de + en + chères. En France, ça devient n'importe quoi les prix

Stef


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 5 Fév 2021, 20:31 
Hors-ligne

Inscription : Mer 3 Fév 2021, 13:33
Message(s) : 12
De toute façon, la NA, la vraie elle est rouge :P :P

Mais c'est drôle de te voir parler de noire ou de jaune (surtout de jaune) , car grâce à un membre du forum j'ai récemment pris connaissance de la petite sunracer. Bon après faut simplement assumer le fait qu'on nous demande un carnet de timbres de temps en temps mais elle en dehors de ça elle est toute mignonne cette NA.

En découvrant cette fameuse "série spéciale" je me suis demandé si il y a d'autres couleurs de série qui ont pu voir le jour comme celle ci, il y a peut-être (surement) un sujet qui les répertories.

Je te remercie pour tes infos Stephane, après 6500€, si elle est vraiment saine et pas trop kilometrée je peux mettre un billet en plus pour ma belle NA :love2:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 5 Fév 2021, 20:59 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 25604
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Zeladorn a écrit :
il y a peut-être (surement) un sujet qui les répertories.

Pas encore, j'y travaille.

En couleurs "de base" sur le 1.6 115cv, tu auras le rouge (la majorité), du blanc (en 2ème position, seules ces 2 couleurs étaient vendues en France les 4 premières années :aie: ), en imports tu pourras trouver du Mariner Blue (surnommé bleu EDF :D ), du vert Anglais et du gris métal, principalement, et sauf séries spéciales bien particulières, comme des imports US ou Japon, mais là c'est du marché de niche. Effectivement, il existe des jaunes de 1992, mais elles se comptent sur les doigts d'une main...
Idem pour de très rares noires (dont la "mythique" série spéciale Cuir et Bois de 1993, seule exception au rouge ou blanc dont je parlais plus haut)

A partir de 1994, ça se diversifie un peu, il y a des séries spéciales en jaune (dont la Sunracer dont tu parles), mais aussi des bordeaux (série spéciale Merlot), des bleus Montego blue... Mais tu auras toujours beaucoup de rouges.

A propos, tu ne parle pas de préférence de motorisations, tant mieux, car tu pourras lorgner sur les 1.6 90cv, partiellement mal aimées car moins puissantes, mais pas désagréables pour autant en usage balade.
Plusieurs avantages: elles sont moins chères car moins recherchées, plus récentes (une caisse de 1997 vs une de 1990, ça joue quand même) et elles offrent davantage de séries spéciales avec des couleurs sympas.

Ca se touche un peu sur les prix avec les 1.6 115cv, ainsi que sur les 1.8 130cv, beaucoup plus rares. Une "simple" 1.6 90cv rouge, ça doit encore se trouver à pas trop trop cher.

Stef


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 5 Fév 2021, 22:48 
Hors-ligne

Inscription : Mer 3 Fév 2021, 13:33
Message(s) : 12
Aaah, ce fameux bleu EDF, à l'image du jaune La Poste, ça ne laisse jamais indifférent :D

En tout et pour tout il y aura quand même eu une bonne petite tripotée de couleurs différentes pour nos NA c'est assez sympa, même si, comme tu l'as précisé, on voit une écrasante majorité de rouges et de blanches (les grises ne sont pas denrées rares aussi j'ai l'impression). Avec les détails que tu apportes (les problèmes d'import :x ) , on comprend tout de suite mieux pourquoi.

Oui pas de préférence niveau motorisation, je suis pas spécialement un mordu de vitesse, et je compte pas faire de piste avec, juste de paisibles balades, c'est donc pour ça que le 90cv me pose aucun problème. Après pour autant si je peux avoir un bon petit 1.6l 115cv pour un prix qui n'est pas exorbitant je signe tout de suite :D

Oui clairement, c'est pour ça que je continue d'être patient, je me dis bien que pour un billet aux alentours de 7000 on peut avoir une belle 1,6l 90cv et même une 115cv, je pense pas trop être au ras des pâquerettes en proposant ce prix là (me semble t-il).


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 6 Fév 2021, 10:04 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 25604
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Attention de ne pas te faire refiler une Miata (Origine US ou Canada) à la place d'une Mx5. Ca ressemble beaucoup (à 99%) mais le 1% suffit pour que ce soit compliqué (ou impossible) à immatriculer, sauf à passer par une carte grise collection, mais pour ça il faut qu'elle ait 30 ans.

Stef


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 6 Fév 2021, 20:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 18 Jan 2021, 20:16
Message(s) : 107
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
@Stephane Et à quoi tu fais la différence?

Ford Ka spéciale BlackCrow (2011-2021)
Mx5 ND RF 2.0 (2021-...)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 6 Fév 2021, 20:50 
Hors-ligne

Inscription : Mer 3 Fév 2021, 13:33
Message(s) : 12
Aucun risque Stef, je sillonne LBC plusieurs fois par jour et malheureusement je n'y trouve rien d'intéressant. Les prix pratiqués sont vraiment indécent. Des 1,6l 90cv (de base) à 10 000 balles ça commence à faire beaucoup.

Je te remercie pour cette précision au sujet des Miata, j'ignorais qu'il était compliqué de les faire venir en France.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 8 Fév 2021, 13:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 19 Nov 2019, 18:55
Message(s) : 39
Mx5 : NA
Modèle : 1991
@Aurélien74 les Miatas n'ont pas de répétiteur de clignotant sur le côté, contrairement aux Mx-5.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 8 Fév 2021, 14:17 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 22 Nov 2014, 18:50
Message(s) : 5357
Localisation : Draguignan (Var)
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Y a plusieurs façon de différencier MX-5 (Européenne) d'une Miata (US)

Badge à l'arrière : MX-5 / Miata
Format plaque arrière : rectangle / carré
Répétiteur clignotant sur les ailes avants : présents / absents
Catadioptres : catadioptres orange / lumières blanches à l'avant, rouge à l'arrière
Airbag : absent / présent
Régulateur : absent / présent

Mais tout ça se change ! Beaucoup de MX-5 européennes sont monté avec des accessoires de Miata pour une question de look.

Seul le VIN permet d'être certain, en regardant les trois premiers caractères : "JMZ" pour les MX-5 / "JM1" pour les Miata

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 16 Fév 2021, 01:06 
Hors-ligne

Inscription : Mer 3 Fév 2021, 13:33
Message(s) : 12
Bonsoir à tous chers amis, voilà que je parcours toujours les internet à la recherche de ma douce NA tant rêvée.

Que pensez-vous de cette annonce ?

https://www.leboncoin.fr/voitures/19288 ... 4051296304

En privé il me prévient qu'un "longeron est déformé" mais que c'est "rien de méchant" car c'est un modèle rabaissé ... dois-je m'alarmer ? (en plus du remplacement des ailes et des bas de caisse ça me paraît un peu gros mais je suis pas un spécialiste)

Voici quelques petites photos des dessous, est-ce qu'elle vous paraît saine ? Eclairez moi de vos lanternes amis mxiens.


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 16 Fév 2021, 07:15 
Hors-ligne

Inscription : Dim 27 Juin 2010, 17:30
Message(s) : 805
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Elle a l'air propre.
Je me tâte à vendre la mienne pour plus récent...(mais je sais qu'elle va cruellement me manquer...)

Image

-MX5 NDRF 2019 184 pack sport + eibach -30, joy!
-MX5 NA Bleu Mariner 1990 --) vendue, sniff!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 16 Fév 2021, 08:23 
Hors-ligne

Inscription : Mar 22 Jan 2013, 20:25
Message(s) : 1142
Localisation : toulouse
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Elle a l'air propre et je pense que les bdc ont déjà été refait.

Le tableau de bord qui fissure c'est là maladie et pour en trouver un en bon état c'est chaud mais on va dire que c'est la cerise sur le gâteau un tdb pas fissuré.

Un volant c'est rien, décata c'est rien non plus surtout qu'avant 92 c'est pas un motif de recalage au CT.

DIstri faut savoir l'année


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 44 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL