Nous sommes actuellement le Lun 29 Avr 2024, 00:21

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Mer 13 Déc 2023, 16:52 
Hors-ligne

Inscription : Mer 13 Déc 2023, 10:52
Message(s) : 2
Salut à tous !

D'abord petite présentation car je suis nouveau ici : Je m'appelle Quentin, j'ai 29 ans ; depuis 7 ans je roule en Hyundai i20 (1.4 crdi de 2009), et depuis quelques années je zieute les MX5 ND. Suite nouvelle situation civile avec retour d'argent investit, je souhaiterais me faire un cadeau pour mes 30 ans, donc je pense passer le pas de la MX5 ND !

Ma recherche étant un peu spécifique et n'étant pas un grand expert des autos, j'aimerais faire appel à votre aide :
Je suis à la recherche d'une MX5 ND 184cv, mais avec extérieur et intérieur non noir, idealement capote aussi => j'en ait très peu vu jusqu'à présent.
Hors il y a quelques jours je tombe sur cette annonce : https://www.lacentrale.fr/auto-occasion ... 27193.html

Pour moi la config est parfaite : exterieur rouge, intérieur cuir beige, capote marron, pack sport, récente, peu kilométrée. Un peu juste niveau budget mais je suis prêt à faire l'effort.
Mes questions sont les suivantes :
- Est ce que c'est une bonne affaire ?
- N'est il pas étrange qu'une config aussi rare (en france en tous cas) ne soit pas vendue après 15j ?
- Je vois que c'est un véhicule importé, faudra-t-il prévoir des frais supp ?
et question subsidiaire : quelqu'un à-t-il déjà eut à faire à ce garage ? je vois quelques commentaires négatifs dessus qui font un peut peur :(

Bonne fin d'aprem à tous !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 13 Déc 2023, 18:19 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 11 Juil 2022, 20:16
Message(s) : 190
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Bienvenue et bon courage pour tes recherches.

Sauf erreur, le modèle que tu as déniché n'est pas équipé du pack sport étant donné qu'il n'a pas les sièges Recaro. Ça n'en fait pas une mauvaise voiture pour autant. Un passage sur un site tel que CarVertical est hautement recommandé pour connaître son historique, d'autant plus qu'il s'agit d'un import. Enfin, il faudra voir quelle est la situation du véhicule vis à vis du malus écologique, qui sera probablement à régler en supplément.

Image - ND 2.0 - Sélection Pack Sport - Soul Red - 09/2016


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 13 Déc 2023, 22:45 
Hors-ligne

Inscription : Mer 13 Déc 2023, 10:52
Message(s) : 2
Effectivement je n'ai pas forcément fait attention à la "forme" des sièges. L'annonce indique pourtant "pack sport". Confondraient-ils avec le pack aero ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 13 Déc 2023, 22:59 
En ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 29 Nov 2021, 21:43
Message(s) : 274
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2021
2020, 14k km, mais le cuir est plutôt sale, le bourrelet côté conducteur déjà marqué et le cuir du volant est déjà bien brillant...
Simple à rattraper avec les bons gestes et produits, mais un peu bizarre je trouve. Pas de doutes sur le kilométrage, mais plutôt sur le bon soin à l'utilisation... J'ai le triple de kilométrage, mais les cuirs sont tous comme neufs (Bon ok, je suis en recaro).

Elle n'a ni le pack sport ni le pack aero.

Les chiffres de la centrale sont faux sur le CO2 et de 400km sur le kilométrage, détail, mais clairement l'annonce n'est pas rédigée avec soin. Cela dit, rien de rédhibitoire pour moi, le prix ne me choque pas outre mesure, mais curieux de la raison de la vente avec un kilométrage aussi faible.

Lopar / Romain
- Mazda CX-3 2017 : 05/2017 - 09/2019
- Mazda 3 BP 2019 : 09/2019 - 11/2021
- Mazda MX-5 ST 184Cv pack sport 2021 : 11/2021 - ...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 4 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL