Nous sommes actuellement le Lun 12 Mai 2025, 19:40

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Recherche moteur 1.6l 115 in UK
Message Publié : Jeu 13 Mai 2010, 11:07 
Hors-ligne

Inscription : Lun 7 Juil 2008, 08:46
Message(s) : 1070
Localisation : Paris
Hello :hello:

Je viens d'envoyer un MP à Gamin, mais des conseils de toute la communeauté, c'est bien aussi

je suis depuis quelques jours en relation avec un anglais du sud de l'angleterre plutot sympa dans ses échanges de mails, mais pas forcément tjs très clair.

Le moteur est un 1.6l de 65 000 miles
http://cgi.ebay.co.uk/mx5-mk1-1-6-engin ... 51929b4083
et l'anonce plutot légère nous dit:
1.6 engine with all ancileries done 65000 miles purring like a kitten rare long nose crank

qd je lui demande un peu plus d'infos sur le moteur et que c'est bien un 1L6 115 et pas un 90 ch
il me repond:

yes im near ashford kent about 20 mile from dover its still in the car runs perfect no work required cam belt done last year 8000 miles ago its a 1.6 long nose crank engine fits 89 +98

qd je lui demamnde de me confirmer que c'est un 115 et de qd est la voiture, il me repond

the early long nose crank g reg they are the quickest cars ,i have a 93 car coming in today with a short nose crank uk car

Au final je ne suis tjs pas sur que c'est un 115...
- sur la photo, j'ai bien l'impression que c'est un 115, mais ce n'est pas forcement la photo du moteur en question....
- d'autre part je pense que le moteur vient d'une Eunos où le 90ch n'a pas existé, mais une fois encore rien de sur...
- il me parle de long nose et de short nose. Etes vous d'accord qu'il faut se diriger vers les "long nose" qui n'ont pas le pb de vilo des premières MX-5?
- enfin il semble me confirmer que c'est un 115 du fait que le moteur est un "long nose".... hors tous les 1L6 90 ch ont un long nez aussi! non?

Qu'en pensez vous?
merci ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 13 Mai 2010, 11:17 
Hors-ligne

Inscription : Mar 2 Déc 2008, 14:53
Message(s) : 5058
Localisation : 78000
Le vendeur pourrait preciser et ou repondre à un question ma foi fort simple.
Oui, le "long nez" est moins sensible a un mauvais serrage de la poulie du vilebrequin.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 13 Mai 2010, 11:22 
Hors-ligne

Inscription : Lun 7 Juil 2008, 08:46
Message(s) : 1070
Localisation : Paris
gpla a écrit :
Le vendeur pourrait preciser et ou repondre à un question ma foi fort simple.
Oui, le "long nez" est moins sensible a un mauvais serrage de la poulie du vilebrequin.


je sais, mais je ne sais pas s'il le sait lui même en fait


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 13 Mai 2010, 11:42 
Hors-ligne

Inscription : Mar 2 Déc 2008, 14:53
Message(s) : 5058
Localisation : 78000
Tiens des infos ici
nez court 115
nez long 115 et 90


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 13 Mai 2010, 13:06 
Hors-ligne

Inscription : Lun 7 Juil 2008, 08:46
Message(s) : 1070
Localisation : Paris
gpla a écrit :
Tiens des infos ici
nez court 115
nez long 115 et 90


Je viens de lui poser la question
Il m'a repondu du tac au tac (efficace 8-) ) par contre c'est tjs aussi clair :D
On dirait qu'il ne veut pas écrire noir sur Blanc que son moteur est un "long nose" 115ch :aie:

Ma question (des plus clair je pense)
In order to be sure,
when you have a look to this autolink page:
http://www.autolinkmx5.com/engine-mx-5- ... -573-p.asp
It's written in the "PRODUCT INFORMATION" section that there are two differents kind of 1.6 long nose crank.
one "1.6 long nose crank 1990-93, 116 bhp" and another one "1.6 long nose crank 1994-98, 90bhp"
I need you to confirm me which one is yours.

Sa réponse (des plus floue)
as i said this is the faster earlier engine

Bon en mettant tout bout à bout:
le moteur est un:
the early long nose crank g reg they are the quickest cars
+
as i said this is the faster earlier engine

Je sais que c'est un "long nose" soit un 115 ou un 90 avec gros nez
et je comprends maintenant que c'est le "fastest earlier engine" soit le premier et le plus rapide :ricane:

En mixant le tout on tombe sur un 115 ch long nez, non?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 13 Mai 2010, 15:01 
Hors-ligne

Inscription : Mar 2 Déc 2008, 14:53
Message(s) : 5058
Localisation : 78000
Je te donne mon sentiment:
Il te dis pas que c'est un 115, est-ce un 115? Perso, au vu des réponses je passe.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 13 Mai 2010, 15:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 17:40
Message(s) : 11948
Localisation : tueslabienvenue ville
+1 :tantpis:

On est commun, comme tous, comme eux...
Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 13 Mai 2010, 16:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Déc 2008, 14:44
Message(s) : 1622
Localisation : Herefordshire, UK
Mx5 : NC
Alors d'apres moi c'est un 115, mais c'est pas un "long nose" :D
Il m'inspire pas ce gars moi... :sic:

En gros, en 91 (ou 92? je sais plus, je crois que c'est 91) mazda est passé du nez court au nez long. TOUTES les mx5 avant ont un nez court, TOUTES les mx5 apres ont un nez long.
Donc quand le gars dit "rare long nose crank", un long nose ça a rien de rare.... donc il sait pas ce qu'il vend.

Ensuite c'est une "g reg" ce qui veut dire "g registration plate"= plaque d'immatriculation qui commence par "G" ce qui veut dire voiture de 89. :oui:
ma mienne est en plaque "K", elle est donc de.... 92 (oui, ils ont sauté le "i")

Ensuite il dit, "i have a 93 car coming in today with a short nose crank uk car" ce qui n'est pas possible. voiture de 93= long nose.

"Facile. Une deuche."


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 13 Mai 2010, 17:00 
Hors-ligne

Inscription : Lun 7 Juil 2008, 08:46
Message(s) : 1070
Localisation : Paris
il affirme que son "long nose" à vendre est "the quickest" le plus rapide, or ce sont les nez court de 89, 90, 91 qui sont les plus efficaces, même si plus fragiles

Donc comme gamin je pense que ce 1l6 à vendre est un 115 nez court et qu'il se mélange juste les pinceaux entre "long nose" et "short nose"...
Ce qui rendrait en effet son moteur "rare" puisque produit en 89, 90 et 91 seulement.

ce qu'il me faut en fait c'est son "short nose" de 93 :aie:, qui doit en fait etre un 115 long nez


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 13 Mai 2010, 18:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Oct 2008, 19:35
Message(s) : 618
Localisation : Lille
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Attention de ne pas confondre long nose et big nose ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 13 Mai 2010, 19:54 
Hors-ligne

Inscription : Lun 7 Juil 2008, 08:46
Message(s) : 1070
Localisation : Paris
TigrouMX a écrit :
Attention de ne pas confondre long nose et big nose ;)


ba c'est la même chose?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 13 Mai 2010, 20:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Oct 2008, 19:35
Message(s) : 618
Localisation : Lille
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Non il y a trois types de nez de vilbrequin :

Le short nose : celui qui casse en cas de mauvais montage de la distrib

Le long nose : solution intermédiaire, rare et fiable. (celui que tu retrouveras entre autre si tu commandes un vilebrequin neuf chez mazda pour ton short nose)

Le big nose : solution finale, fiable


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 13 Mai 2010, 21:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Déc 2008, 14:44
Message(s) : 1622
Localisation : Herefordshire, UK
Mx5 : NC
??
Jamais entendu parlé de ça... on en apprend tous les jours.
C'est quand le passage du long nose au big nose ?

"Facile. Une deuche."


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 13 Mai 2010, 22:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Oct 2008, 19:35
Message(s) : 618
Localisation : Lille
Mx5 : NA
Modèle : 1992
http://www.miata.net/garage/crankshaft.html

Regarde à partir du paragraphe "CAN I CHECK MY MIATA TODAY?" ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 14 Mai 2010, 10:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 17:40
Message(s) : 11948
Localisation : tueslabienvenue ville
62 méfie te ! :D

On est commun, comme tous, comme eux...
Image Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 16 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL