Hello
Je viens d'envoyer un MP à Gamin, mais des conseils de toute la communeauté, c'est bien aussi
je suis depuis quelques jours en relation avec un anglais du sud de l'angleterre plutot sympa dans ses échanges de mails, mais pas forcément tjs très clair.
Le moteur est un 1.6l de 65 000 miles
http://cgi.ebay.co.uk/mx5-mk1-1-6-engin ... 51929b4083et l'anonce plutot légère nous dit:
1.6 engine with all ancileries done 65000 miles purring like a kitten rare long nose crankqd je lui demande un peu plus d'infos sur le moteur et que c'est bien un 1L6 115 et pas un 90 ch
il me repond:
yes im near ashford kent about 20 mile from dover its still in the car runs perfect no work required cam belt done last year 8000 miles ago its a 1.6 long nose crank engine fits 89 +98qd je lui demamnde de me confirmer que c'est un 115 et de qd est la voiture, il me repond
the early long nose crank g reg they are the quickest cars ,i have a 93 car coming in today with a short nose crank uk carAu final je ne suis tjs pas sur que c'est un 115...
- sur la photo, j'ai bien l'impression que c'est un 115, mais ce n'est pas forcement la photo du moteur en question....
- d'autre part je pense que le moteur vient d'une Eunos où le 90ch n'a pas existé, mais une fois encore rien de sur...
- il me parle de long nose et de short nose. Etes vous d'accord qu'il faut se diriger vers les "long nose" qui n'ont pas le pb de vilo des premières MX-5?
- enfin il semble me confirmer que c'est un 115 du fait que le moteur est un "long nose".... hors tous les 1L6 90 ch ont un long nez aussi! non?
Qu'en pensez vous?
merci