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Message Publié : Ven 24 Jan 2014, 20:38 
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Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
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Modèle : 1998
J'ai la possibilité d'avoir un deuxième jeu de bielle Forgées identiques aux miennes ( 140mm de Long).

Je m'occupe de les adapter pour l'utilisation dans un bloc BP.

Les bielles nécessitent l'utilisation de pistons forgés JE sûr mesure (550 dollars hors fdp).

Il y aurait un membre intéressé par le kit?

Il est possible de regrouper la commande des pistons avec ma commande afin de diminuer les frais.

Les specs :

4 FORGED I-BEAM CONNECTING RODS

High-strength bolts 3/8" rated at 220,000 psi tensile strength with The ARP Molybdenum Grease.

Connecting rods top quality!!!

- Pin End Bore Diameter (mm): 22mm.

- Big End Bore Diameter (mm): 48mm.

- Connecting Rod Length Center To Center (mm): 140mm.

- Connecting Rod Beam Style: I-beam

- Connecting Rod Bolt Diameter: 3/8 in.

- Manufactured from precision forged 4340 chrome moly quality steel.

- All VMI Motorsport 4340 Chrome-Moly rods are heat-treated (vacuum melt chrome moly forging) to HRC36-39.

- 2 piece forging for increased strength.

- 3-D design offers the advantages of reduced weight without sacrificing strength.

- Finite Element Analysis FEA Computer generated stress analysis of con rods.

- Silicon bronze bushings for floating piston pins.

- Each forging is Fluorescent tested, magnafluxed and demagnetized.

- Special Dowelled Cap for precision fit.

- Full - coverage shot peened to relieve stress.

- Fully CNC machined on all surfaces to produce the lightest and strongest rod.

- Tolerances: Size and weight matched to .0001” and 1 gram per


Dernière édition par patST le Dim 26 Jan 2014, 21:13, édité 2 fois.

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Message Publié : Ven 24 Jan 2014, 20:54 
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Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
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Mx5 : NB
Modèle : 1998
Je pense pouvoir les vendre 500€ avec les modifs pour les adapter au BP FDP IN (1000€ les 4 hors FDP chez milspec!!!).


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Message Publié : Dim 26 Jan 2014, 13:09 
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Mx5 : NA
Modèle : 1992
:jaime:
Un bon point de départ pour transformer les "pedestrian" moteurs B en vrais moteurs sportifs

Que se soit en atmo ou en sural c'est une bonne amélioration sur ce que j’appellerai "un problème congénital" sur les moteurs Mazda se l'époque (tare de conception réglé sur les moteurs de génération suivante ;) voir les moteurs L )

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
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Message Publié : Dim 26 Jan 2014, 19:01 
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Inscription : Dim 3 Juin 2012, 06:43
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Localisation : Loiiiiiiiiiiiiiin
donc pour résumé, faut compter 500€ de bielles et quasiment 600€ de pistons (550 $ +transport + tva + douane + conversion en euros)...

comme dit Régis, c'est une bonne base ! dommage que je viens de m'en coller pour 1500 € de suspat/ silent bloc sinon j'aurais craqué ;)

Image Ma mère me disait toujours "Passe l'aspirateur" !


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Message Publié : Dim 26 Jan 2014, 19:24 
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Bonjour,

C'est franchement pas d'actualité sur la mienne, mais peut être sur une prochaine, a voir :) .

Donc justement une question, qui propose se type de matos ? FM?

LA BERRICHONNE 17 et 18 SEPTEMBRE 2022

Pour elle = NA 1.8 SSP Merlot (RHD)
Pour lui = NA 1.8 SSP Dakar (RHD)


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Message Publié : Dim 26 Jan 2014, 19:54 
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Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
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Mx5 : NB
Modèle : 1998
Milspec achète des bielles forgées dans le commerce en 140mm et les modifies pour le BP, je fais la même chose mais j'ai trouvé un lot de bielle en déstockage donc beaucoup moins chère ;)

Je poste dans 1h les specs des bielles.


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Message Publié : Dim 26 Jan 2014, 20:12 
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Inscription : Dim 10 Fév 2013, 08:40
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Salut
perso ça m'aurait intéressé pour mon NBFL en 1800, mais j'ai fait le choix des bielles Eagle H

j'ai trouver 2 sites sur lesquels les prix diffère un peu quand même, mais pas besoin de modifier les bielles

http://www.frsport.com/Eagle-CRS5233M3D ... 26259.html
http://www.customcarscentral.com/egl523 ... miata.html


Et des pistons Wossmer en Ratio de 12.0 a 1 sur ebay

http://www.ebay.fr/itm/Mazda-MX5-1-8-Hi ... 58a7497c9d


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Message Publié : Dim 26 Jan 2014, 20:17 
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Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
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Modèle : 1992
Tu n'as pas du saisir l'interet de la proposition de Pat ;)

Bielles PLUS LONGUES

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Message Publié : Dim 26 Jan 2014, 20:19 
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Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
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Mx5 : NB
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Tes bielles sont en 132mm et les miennes 140mm ce qui explique que l'on doit modifier les bielles pour le BP ;)

Mes bielles sont prévu initialement pour un moteur BMW mais les dimensions des bielles (en dehors de la longueur) sont très proche.

La diff de longueur impose des pistons spécifiques hors catalogue et fait juste pour le bloc en question ( tu choisi le RV, diamètre...).


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Message Publié : Dim 26 Jan 2014, 21:15 
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Le lien du kit à 1000€ (bielles uniquement) :

http://www.edmunds.com/mazda/mx-5-miata ... rdery.html


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Message Publié : Lun 27 Jan 2014, 07:30 
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Pat

Ah oui ok je voie, cela permet de mettre des pistons et bielles + léger en baissant la friction d'un poil des pistons.

Tu touche aussi au poids du vilo et volant Moteur ? + équilibrage total, car 1kg de - sur l'équipage mobile est égal a 28kg de moins châssis !


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Message Publié : Lun 27 Jan 2014, 09:12 
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Modèle : 1998
J'ai déjà un volant moteur allégé ;)
Pour le vilo il sera uniquement ébavuré et l'ensemble sera équilibré.

La différence de poids entre mes bielles d'origines allégées et les bielles forgées et de 20g ce qui reste plutôt faible. Le gain de poids et beaucoup plus important sur une bielle forgée prévu pour le BP ( la valeur est dans le catalogue K1).

On ne peut pas tout avoir, des bielles plus longue et un gain de poids important ;)


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Message Publié : Lun 27 Jan 2014, 18:23 
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Ethan,

Ce n'est pas qu'une question de masse et de friction ;)

Il y a aussi l'accélération du piston lors du cycle et ça c'est vraiment le point fort du fait de rallonger même un peu les bielle par rapport à la course.
Déjà que ce rapport n'est pas terrible sur le 1.6 alors imagine sur le 1.8 qui lui augmente la course en gardant les même bielles...

Je cite Emillio sur Miata Turbo (949 Racing)
Citer:
A friends long rod 1.9 is the smoothest revving BP I have ever driven. No science there but my SOTP impression.

Source: http://www.miataturbo.net/engine-perfor ... 738/page2/
Le rapport R/L n'est vraiment pas qu'une geekerie de motoriste ;)

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Message Publié : Lun 27 Jan 2014, 20:19 
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Les bielles arrivent cette semaine pour modif semaine prochaine chez le motoriste ;)


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Message Publié : Mar 28 Jan 2014, 20:58 
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Inscription : Dim 10 Fév 2013, 08:40
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Mx5 : NBFL
Ecoute je veux creuser un peu ce sujet car je suis en train de revoir totalement mon moteur, car vu la course et l'alesage et le RV, on peut avoir un moulin vif avec ca comme base
D'ou ma reflexion initiale sur l'augmentation du RV
Sauf que je suis tres prudent quant aux choix du piston et des segement car emilio de 949 Racing me disait deja ques les piston surpertech ils ont vire les segment pour en mettre d'autre au vu de la conso d'huile trop forte

Mais je connais pas les pistons JE, il reste suffisamment de matiere sous le racleur d'huile ?
As tu un plan des dimension du piston ?

J'avais choisi des piston wossmer pour le RV de 12.0/1, mais j'ai rien commander encore
A suivre....


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