Voilà, c'est fait, récupéré juste avant le nouveau confinement :

Il s'agit d'une NCFL 2.0 de 2010 blanc nacré - importée d'Allemagne (j'ai vu une annonce et ICS Auto c'est chargé du reste

), 95000km, quelques options : radar de recul à l'avant et à l'arrière, cuir (restauré par ICS pour le siège conducteur), sièges chauffant, régulateur, autoradio double DIN Clarion NX807E.
Vous constaterais que j'ai un truc pas très génial sur le tableau de bords : l'ancien compartiment GPS escamotable

. Je pensais en profiter pour y positionner un projecteur de vision tête haute. Qu'en pensez-vous et certains ont-ils déjà fait l'expérience de ce type de matériel ?
Mes premières impressions - pour rappel je viens de vendre mon Boxster S donc mon référentiel n'est pas nécessairement en faveur de la MX5 :
- un peu choqué par le pédalier légèrement excentré qui m'a value une petite montée d'adrénaline lorsqu'un automobiliste s'est déporté devant moi et que j'ai appuyé sur l'accélérateur au lieu du frein

mais bon on va s'y faire !! Ceci étant j'arrive tout de même à faire du talon pointe

et ça c'est pas le cas de toutes les voitures ...
- Les suspensions sont correctes, fermes mais pas trop - à mi-chemin entre les deux modes de suspensions que j'avais sur le Boxster.
- les sièges sont assez fermes mais correct au niveau du maintien
- le moteur est volontaire mais force est de constater que les dépassements sont moins expéditifs que ce que j'ai pu connaître

. Côté conso :7.8l sur autoroute et en attaquant un peu - 6,.. en mode éco-conduite.
- Elle tiens plutôt bien le pavé et en la bousculant un peu on la mets facilement en dérive

et ça cela me manquait avec mes précédentes propulsions à moteur central arrière
- Gros avantage : le temps de décapotage est divisé par 10

! mais faut que je m'exerce pour la fermeture
- Côté sonorité ... disons que j'ai connu plus expressif. Le 3sge de ma MR2 2.0 160ch était plus rocailleux et excitant dans les montées de régimes. L'avantage c'est qu'elle est plus discrète

.
Il me reste encore à vraiment la tester en conditions intensive sur des petites routes sinueuses, mais je crois qu'on vas quand même bien s'amuser tous les deux

!