Nous sommes actuellement le Dim 22 Juin 2025, 11:04

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : En pleine réflexion
Message Publié : Lun 15 Fév 2021, 13:30 
Hors-ligne

Message(s) : 4
Bonjour à tous,

Je m’appelle Sylvain, je vis dans le Gard dont je suis originaire, et je suis propriétaire depuis 2013 d'un Boxster S 987 de décembre 2004 (3.2L 280ch) BVM6 ... qui devrait partir samedi prochain.

Au niveau de mon historique de véhicules possédés (sans rapport avec Stephen King ;)), j'ai un parcours modeste mais marqué par des véhicules qui sortent de l'ordinaire (j'ai horreur de chercher ma voiture sur un parking, donc autant qu'elle sorte du lot). Je ne vais pas être exhaustif mais voici quelques exemples : Toyota Corolla (là vous vous dites, c'est pas commun ça ?! il se fout de nous !!) GT Twin Cam 16 coupé de 1984 (aussi appelé trueno et qui est la grand-mère de la GT86) qui m'a donné le goût des véhicules propulsion et que mes parents avaient acheté quand j'avais 10 ans, Honda CRX Del Sol puis CRX EE8, Toyota MR2 MKII (découverte du combo propulsion / moteur central arrière, qui m'a conduit assez naturellement vers le boxster) et plus récemment Twizy 45:huh: ... le temps d'avoir à nouveau les autorisations de profiter de mon boxster ... <_<

Le temps est donc venu de changer et comme je lorgne depuis toujours sur les MX5 et que c'est l'un des roadster les plus amusant à conduire (il parait car je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer) et bien me voici parmi vous pour profiter de vos conseils éclairés voire trouver mon bonheur via le forum (et oui ma présence n'est pas totalement désintéressée ;) )

Je ne penses pas le garder très longtemps et je recherche donc une version qui pourras se revendre rapidement => la bonne version, bien optionnée et peu kilométré et tout ça dans une gamme de prix raisonnable (oui, je crois au père noël !). J'avoue avoir une préférence esthétique pour les NC FL ... mais je reste ouvert !

Sujet du message : Re: En pleine réflexion
Message Publié : Lun 15 Fév 2021, 14:03 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 1219
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Bienvenue à toi Sylvain. :hello:
Je ne suis pas la personne qui pourra te conseiller sur la NC, mais tu es au bon endroit. ;)
Bonne recherche.

ND 2.0 Sélection-Recaro-Ressorts courts Eibach
Honda 800 VFR X Crossrunner
Image

Message Publié : Lun 15 Fév 2021, 14:12 
Hors-ligne

Message(s) : 344
Mx5 : NC
Modèle : 2009
Sylvain30 a écrit :
Bonjour à tous,

Je m’appelle Sylvain, je vis dans le Gard dont je suis originaire, et je suis propriétaire depuis 2013 d'un Boxster S 987 de décembre 2004 (3.2L 280ch) BVM6 ... qui devrait partir samedi prochain.

Au niveau de mon historique de véhicules possédés (sans rapport avec Stephen King ;)), j'ai un parcours modeste mais marqué par des véhicules qui sortent de l'ordinaire (j'ai horreur de chercher ma voiture sur un parking, donc autant qu'elle sorte du lot). Je ne vais pas être exhaustif mais voici quelques exemples : Toyota Corolla (là vous vous dites, c'est pas commun ça ?! il se fout de nous !!) GT Twin Cam 16 coupé de 1984 (aussi appelé trueno et qui est la grand-mère de la GT86) qui m'a donné le goût des véhicules propulsion et que mes parents avaient acheté quand j'avais 10 ans, Honda CRX Del Sol puis CRX EE8, Toyota MR2 MKII (découverte du combo propulsion / moteur central arrière, qui m'a conduit assez naturellement vers le boxster) et plus récemment Twizy 45:huh: ... le temps d'avoir à nouveau les autorisations de profiter de mon boxster ... <_<

Le temps est donc venu de changer et comme je lorgne depuis toujours sur les MX5 et que c'est l'un des roadster les plus amusant à conduire (il parait car je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer) et bien me voici parmi vous pour profiter de vos conseils éclairés voire trouver mon bonheur via le forum (et oui ma présence n'est pas totalement désintéressée ;) )

Je ne penses pas le garder très longtemps et je recherche donc une version qui pourras se revendre rapidement => la bonne version, bien optionnée et peu kilométré et tout ça dans une gamme de prix raisonnable (oui, je crois au père noël !). J'avoue avoir une préférence esthétique pour les NC FL ... mais je reste ouvert !

Salut à toi, et tu vises quoi après la transition MX5 ?

NC RC Niseko 2 litres 2009 gris méphisto
Image

Image

Image

Message Publié : Lun 15 Fév 2021, 15:15 
Hors-ligne

Message(s) : 1051
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
bienvenue de la part d'un alésien :hello:

peu importe la mimix, pourvu qu'on ait l'ivresse

Message Publié : Lun 15 Fév 2021, 15:28 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 5184
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Bienvenue, deux moments d'égarement en traction avec les 2 CRX, le DelSol ESi a été ma première découvrable, grand coffre !

NCFL 2 litres, le bon choix (en toutes objectivité), malheureusement dur à trouver avec une capote.

Chevrolet Corvette C6 2009 (LS3)
Honda Integra 2000 LHD vendue
Elise SC 2008 RHD vendue
SLK 55 AMG 2009 RHD vendue
NA 1993 Rocketeer LHD ! Vendue
NC FL 2.0 BBR Super 200 soft top (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sport (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sportiv (LHD) vendue
Subaru Impreza break
557 ch, 7 roues motrices :)

Message Publié : Lun 15 Fév 2021, 16:07 
Hors-ligne

Message(s) : 4585
Image

instagram @rescht_lg
ImageImage
Ma Mx5: viewtopic.php?f=265&t=41657
Photos : Smartphone Samsung S23

Message Publié : Lun 15 Fév 2021, 19:21 
Hors-ligne

Merci à tous. Pour le choix post MX5 et bien je ne suis pas encore fixé ... peut-être un retour vers un boxster plus récent (981S) ?? Cela va aussi dépendre du budget que je me fixerais !

Message Publié : Dim 4 Avr 2021, 19:05 
Hors-ligne

Voilà, c'est fait, récupéré juste avant le nouveau confinement :

Image

Image

Image

Il s'agit d'une NCFL 2.0 de 2010 blanc nacré - importée d'Allemagne (j'ai vu une annonce et ICS Auto c'est chargé du reste :bien: ), 95000km, quelques options : radar de recul à l'avant et à l'arrière, cuir (restauré par ICS pour le siège conducteur), sièges chauffant, régulateur, autoradio double DIN Clarion NX807E.

Vous constaterais que j'ai un truc pas très génial sur le tableau de bords : l'ancien compartiment GPS escamotable :sic: . Je pensais en profiter pour y positionner un projecteur de vision tête haute. Qu'en pensez-vous et certains ont-ils déjà fait l'expérience de ce type de matériel ?

Mes premières impressions - pour rappel je viens de vendre mon Boxster S donc mon référentiel n'est pas nécessairement en faveur de la MX5 :
- un peu choqué par le pédalier légèrement excentré qui m'a value une petite montée d'adrénaline lorsqu'un automobiliste s'est déporté devant moi et que j'ai appuyé sur l'accélérateur au lieu du frein :o mais bon on va s'y faire !! Ceci étant j'arrive tout de même à faire du talon pointe :D et ça c'est pas le cas de toutes les voitures ... :sic:
- Les suspensions sont correctes, fermes mais pas trop - à mi-chemin entre les deux modes de suspensions que j'avais sur le Boxster.
- les sièges sont assez fermes mais correct au niveau du maintien
- le moteur est volontaire mais force est de constater que les dépassements sont moins expéditifs que ce que j'ai pu connaître :ricane: . Côté conso :7.8l sur autoroute et en attaquant un peu - 6,.. en mode éco-conduite.
- Elle tiens plutôt bien le pavé et en la bousculant un peu on la mets facilement en dérive :ricane: et ça cela me manquait avec mes précédentes propulsions à moteur central arrière
- Gros avantage : le temps de décapotage est divisé par 10 :ricane: ! mais faut que je m'exerce pour la fermeture :oops:
- Côté sonorité ... disons que j'ai connu plus expressif. Le 3sge de ma MR2 2.0 160ch était plus rocailleux et excitant dans les montées de régimes. L'avantage c'est qu'elle est plus discrète :cyp: .

Il me reste encore à vraiment la tester en conditions intensive sur des petites routes sinueuses, mais je crois qu'on vas quand même bien s'amuser tous les deux :woo: !

Message Publié : Dim 4 Avr 2021, 19:14 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Message(s) : 10172
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Bienvenue parmi nous, si tu la modifies un peu au niveau suspension et moteur je pense que tu vas la garder.....Une MX5 ce n'est ni la puissance, ni le couple et encore moins le 0-100 mais c'est le plaisir tout le temps dès que ça toooourne :bien:

Message Publié : Dim 4 Avr 2021, 19:21 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 1219
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Belle auto, félicitations. :bien:

ND 2.0 Sélection-Recaro-Ressorts courts Eibach
Honda 800 VFR X Crossrunner
Image

Message Publié : Dim 4 Avr 2021, 19:31 
Hors-ligne

Message(s) : 1332
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
elle est magnifique, bravo pour cet achat !!! dommage pour l'immat provisoire , a une lettre près c'etait bon !!

NCFL Kaminari
viewtopic.php?f=88&t=46079

Publier un nouveau sujet   [ 11 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]