Nous sommes actuellement le Ven 16 Mai 2025, 05:54

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : Sam 28 Avr 2012, 14:00 
Hors-ligne

Message(s) : 8706
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Pour le Land, ce qui est plaisant c'est aussi le côté camion que t'a pas peur de l'abimer :
T'as envie d'attraper un truc en hauteur, au lieu d'aller chercher une echelle, tu ramènes le Def et tu montes sur le toit :D

Par contre, au niveau camion/tout terrain en général, je suis plutôt Land Cruiser série 4 :oui:

Sympa ton garage quand même ! :jap:

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)

Message Publié : Sam 5 Mai 2012, 10:29 
Hors-ligne

Message(s) : 307
Bonjour a tous

la caterham :love: , pour la Mini Sensation de conduite géniale , pour la récreation une 205 Rallye ;)
une Elise :bave:

Bon ben bon WE
cdt
laurent

Message Publié : Mer 18 Juil 2012, 09:46 
Hors-ligne

Message(s) : 8
Changement de cap. On vise ... une 4eme auto !

206s16 daily pour moi et l'Elise SC pour m'amuser. Madame garderait sa Megane3RS mais elle veut une propulsion pour s'amuser.

Je me demande si une mx5 1.8 UK avec LSD ne serait pas un bon plan. En gros, c'est un petit billet de 3000 si j'ai bien suivi. On rajoute un billet de 3000 pour quelques pièces (ligne, pneu, suspates, freins, harddog) et on y est.

D'ailleurs, j'ai rien trouvé de folichon sur le forum avec la fonction recherche à ce sujet mais en amortisseurs, on monte quoi sur une mx5 ? En truc "sérieux" pour faire de la piste (donc par expérience, exit les B6 et surtout tous les ressorts foireux Eibach/H&R).

J'ai vu un sujet ici disant que Nitron développait en ce moment un kit de combinés pour la mx5, perso sur l'Elise j'ai des Nitron TrackDay en 46mm en une voie avec des ressorts de 450/600 avec des helpers de 150 à l'arrière, c'est juste *fantastique* par rapport aux Bilstein du pack sport d'origine. J'ai baissé mes hauteurs de caisse de 10mm devant et de 5mm derrière, et malgré tout, là où je touchais le masque avant par le passé, je ne touche plus maintenant ! Et ça se passe très bien même sur routes dégradées style l'arrière pays Niçois (le Turini et compagnie, niveau revêtement pourri, c'est pas mal dans la descente coté Sospel !). Et le feeling de conduite est au top.

Tein est pas mal j'ai cru comprendre sur les jap ? (Sub et Mazda, y'en a pas mal qui montent ça si j'en crois google)

Merci !

* Pour monsieur: 206 S16 au quotidien, Elise SC (un peu améliorée ...) pour le reste du temps

* Pour madame: Megane 3 RS au quotidien, bientôt MX5 NA 1.8 pour le reste du temps

Message Publié : Mer 18 Juil 2012, 12:57 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 3297
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Les Nitron ont là cote sur lotus, mais sur MX5 pas beaucoup de retour (mais je crois que c'est assez cher par rapport au prix d'une MX5).
il y a tous les combinés taïwanais ; D2, BC racing, HSD... (entre 700 et 1000€). Après en mieux c'est les TEIN (700 - 1500€). Les retours sont positif sur les Tein Flex pour environ 1200€ (tonioo en as sur le forum).
Ou si tu as un gros budget, il y a les Xida de 949 Racing.
Ils font aussi des jantes légères http://949racing.com/15-wheels.aspx

人馬一体 - N°155 - MX-5 1.8L SP FL LaserBlue Memories
flickr

Message Publié : Mer 18 Juil 2012, 13:21 
Hors-ligne

Message(s) : 962
moi j ai un pris contact avec Eurofac j ai fais faire mes amortisseurs sur mesure , il importe , prépare (tarage ) tout les amortisseurs bilstein et les ressorts :D

https://www.facebook.com/austerlitz.automobiles

Message Publié : Mer 18 Juil 2012, 18:33 
Hors-ligne

Bon, en ayant fait un tour rapide mx5parts/mx5legends, dites moi ce que vous pensez de tout ça:

- une NA 1.8 avec LSD, en RHD
- Lampes avants LHD x2
- Tein Flex
- Silencieux inox mono sortie mx5parts
- Hard dog
- Disques EBC 235mm x4
- Durit avia x4
- Plaquettes: quoi prendre ? J'aime bien CL et les RC5+. Sur les sites sus-nommés je trouve que EBC (et ça, ça le fera pas ...)
- Yokohama AD08 195x50 15" x4
- Motul 300v 5w40
- Motul 75w140
- Motul RBF600, durit avia d'origine sur ma mk3
- Un petit filtre à huile et un k&n dans la boite à air d'origine

Ca vous parait cohérent ? Il manque des choses essentielles ?

En gros, le prix d'achat de l'auto = le prix des pièces (sans compter la MO) avec cette liste. Soit environ 7000€.

Il me semble difficile de trouver une autre prop. rigolote et performante dans ces sphères de tarif, si ce n'est impossible.

Je ne vous cache pas que j'ai bien essayé de proposer une Elise S1 (bien oui ! On ne se refait pas !) à madame, mais elle ne veut pas. Le budget est là (et bien plus gros que pour la mimix du coup) mais elle préfère un truc qu'elle aura moins peur de brusquer (en gros, elle se sentira plus à l'aise en avoinant sur piste en risquant de sortir avec un jouet à 7k qu'avec un à 20).

A titre de comparaison pour revenir aux pièces, sur mon Elise, vu que c'est un domaine que je maitrise un peu mieux coté pièces perfs qui vont bien et que c'est un meilleur référentiel pour que je puisse comparer, j'ai:

- silencieux Larini Track
- silenced decat 2bular avec tresse
- boîte à air Cup avec filtre K&N
- Nitron Trackday 46mm
- Radia alu triple pass
- carter cloisonné gPan 2
- mano pression et température huile
- plaquettes RC5+
- supports moteurs rigides
- vidange moteur 300V 5w40
- vidange boîte Motul 75w140
- purge freins RBF600
- coupe batterie
- barre de harnais en V Sector111

Et sont prévus une reprog, des 888 (je suis en AD07 là), des toe-link renforcés, des disques avants 3088mm et des harnais Schroth.

Merci !

* Pour monsieur: 206 S16 au quotidien, Elise SC (un peu améliorée ...) pour le reste du temps

* Pour madame: Megane 3 RS au quotidien, bientôt MX5 NA 1.8 pour le reste du temps

Message Publié : Mer 18 Juil 2012, 20:56 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 3297
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Un topic intéressant sur les freins http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=16&t=13356.

Attention les disques de la NA 1.8L c'est 255mm à l'avant et 251mm à l'arrière.
(message subliminal pour kruz : le site de mx5legend est pas toujours très clair pour les freins, suivant les tailles 235, 255 et 270 :jap: )

人馬一体 - N°155 - MX-5 1.8L SP FL LaserBlue Memories
flickr

Message Publié : Mer 18 Juil 2012, 21:16 
Hors-ligne

Message(s) : 3370
Mx5 : NC
Modèle : 2008
merci Harry, toutes ces infos sur le site sont importantes pour le faire progresser :jap: ;)

Mx5 NC RC, Collecteur 4/1 OBX , single race GWR, Eibach, Ultra racing, EBC, K&N...

Ex: NA 1.6 115ch Red 1992
Ex: NBFL 1.8 145ch Grey 2001

Message Publié : Ven 20 Juil 2012, 15:23 
Hors-ligne

Message(s) : 11089
Modèle : 1991
Par rapport a ce que tu as listé mes remarques :
- une NA 1.8 avec LSD, en RHD => tres bien

- Tein Flex => bons retours également

- Silencieux inox mono sortie mx5parts => Faire gaffe, sur NA il est assez bruyant et avec un décata il peut entrainer le dépassement des 95db réglementaires, je te conseillerai plutot le racing beat

- Hard dog

- Disques EBC 235mm x4 => sur une NA 1.8 c'est des disques 255/251 et prends du mazda OEM ça ira très bien
- Durit avia x4 => goodridge fait ça très bien
- Plaquettes: quoi prendre ? J'aime bien CL et les RC5+. Sur les sites sus-nommés je trouve que EBC (et ça, ça le fera pas ...) => Il y a un consensus assez fort pour les Axxis ultimate sur le forum, tu les trouves chez arautoservices.com en contactant directement par mail eddie nakato (ou attendre que Tonioo fasse une autre commande groupée), sinon les carbotech on très bonne presse, mais sont relativement invivables au quotidien.
- Yokohama AD08 195x50 15" x4
- Motul 300v 5w40 => AMHA trop fluide pour un moteur qui a plus de 15 ans, 300v 10W40 ou bien de la redline 10W60 si tu veux vraiment quelque chose qui tient bien la température.
- Motul 75w140 => non plus, pour la boite c'est 75W90 API GL4 et pour le pont c'est 75W90 API GL4/5 ce qui est mis fréquement c'est la redline MT90 pour la boite (2L) et la redline 75W90 pour le pont (1L)
- Motul RBF600 => tout bon aussi

Message Publié : Ven 20 Juil 2012, 15:47 
Hors-ligne

Merci pour les infos !

Juste une remarque pour l'échappement: sur ma CG, l'Elise est donnée pour 97db (et d'origine, j'ai un bruit de Twingo, vraiment), le Larini 8" est donné pour rester sous les 98db (et le son est très sympa). Mais maintenant que j'ai le décat ... 102db à 75% de ses 8500rpm à 1m (à l'iphone ... Ca vaut ce que ça vaut ...). Ca sonne plus fort ! J'ai gardé le cata, on verra si je suis obligé de le remonter.

Pour le moment, je n'ai été qu'au Luc sans souci. On a la chance dans le sud d'avoir des pistes plus "clémentes" que pas mal de circuits plus au nord avec 98db voire même 100 (le HTTTrack de mémoire). Voire même sans contrôle du tout (pas de sonomètre au Luc quand j'y étais).

Message Publié : Ven 20 Juil 2012, 15:55 
Hors-ligne

Message(s) : 11089
Modèle : 1991
Il reste encore des circuits sans controles, peut etre plus dans le sud, mais je me suis fait controler a 95db tout juste aux ecuyers avec un silencieux inox mx5parts et un cata sport de chez jackson racing, donc sans cata ça ne passait pas

Publier un nouveau sujet   [ 26 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]