Salut à toutes et à tous !
Alors j'ai bien quelques messages dans ma besace avant cette présentation, mais j'estime qu'une nouvelle présentation est nécessaire, car si j'avais fais un passage éclair en 2017, à ce moment là je n'avais plus de MX-5 depuis 2011, et au passage ma principale activité consistait à vendre un collecteur d'échappement de mon ancien NC tout neuf...
Certains d'entre vous me connaissent sur d'autres forums, car je n'ai pas eu que des Mazda...
Donc, je vais remettre le bleu de chauffe car, en premier lieu j'aime bien me présenter et si pour certains c'est une corvée, ce n'est pas mon cas...
De plus, j'ai acheté ma 1ère MX-5 il y a 17 ans maintenant, et si je n'ai pas été très actif sur MX-5 France c'est parce que j'étais inscris sur MX-5 Passion et plus actif là-bas ! Aussi, ayant toujours gardé un oeil sur la MX-5 je pense qu'une nouvelle présentation n'est pas du luxe !
Donc, à l'origine, comme mentionné plus haut, j'ai acquis en juillet 2002 une MX-5 NBFL 1.6 110 ch avec 75 kms au compteur, mais c'était un modèle de 2001 "oublié" dans une ancienne concession Volvo-Mazda et devenue simplement Volvo au moment de son acquisition. Je l'avais payé à l'époque 12 900 €, une sacrée affaire ! J'ai vraiment adoré cette MX-5 et même si les 110 chevaux me paraissaient un peu légers, le plaisir était vraiment présent !!
Après je suis passé par de multiples sportives dont voici la liste :
- Opel Speedster 2.2 - Opel Speedster Turbo - Lotus Exige MkII 192 ch - Porsche Cayman S 295 ch - Audi TTS S-Tronic
Et là on arrive sur ma seconde MX-5, une très belle (à mon goût !) NC RC 2.0 gris galaxy de 2009, acheté en 2010, dont je garde également un excellent souvenir. Mais avide de changement j'ai quitté le monde de la MX-5 en 2011 pour aller vers de nouveaux horizons plus ou moins appréciés :
- Lotus Europa S 200 ch - Renault Mégane RS 265 ch - Porsche 996 Carrera 4S 320 ch - Toyota GT86 - Lotus Evora IPS 280 ch - Et enfin mon modèle actuel une BMW Z4 35is 340 ch
Aujourd'hui, je trouve que j'ai de plus en plus de mal à justifier l'utilisation de mon Z4 tous les jours (c'est mon daily), comme toutes les sportives citées auparavant, car si ses 340 chevaux sont un pur bonheur et la boîte DKG est un régal, je trouve que le comportement du Z4 est assez pataud et comme je conduis en région parisienne, la consommation d'essence est plutôt dense, tout comme la circulation la majeure partie de l'année !
Donc, j'estime aujourd'hui que je peux me faire plaisir avec moi de puissance et surtout un poids réduit, et le seul véhicule qui trouve grâce à mes yeux est à nouveau la MX-5 !
J'ai adoré mes deux premières MX-5, pas de raison que je sois déçu par la 3ème; car oui, si je reviens sur le forum avec cette présentation longue comme un jour sans pain, c'est pour revenir dans le monde des Miatistes que j'ai tant aimé, que ce soit pour le véhicule ou sa communauté !
Aujourd'hui, j'ai vraiment envie de m'orienter vers une MX-5 ND 2.0 184 ch, mais en revanche je n'ai pas la moindre idée si ce sera une RF ou une ST ! Je trouve les deux vraiment attirantes, et j'ai beaucoup de difficultés à les départager. Après, j'ai également la solution financièrement plus accessible consistant à acheter une NCFL 2.0, mais j'ai peur que la différence de puissance comparée à mon Z4 soit trop grande, et que je me retrouve frustré.
Donc, si certains d'entre vous ne se sont pas endormis avant la fin de cette VRAIE présentation, je vais avoir besoin de votre aide !
Bien-sûr, si vous estimez que je dois créer un nouveau post dans la section conseil d'achat, je n'ai aucun souci !
Enfin, petite "cerise" sur le gâteau, je suis également le très heureux propriétaire depuis 10 ans il y a quelques jours d'une Jaguar Type E 3.8 coupé de 1962.
Anthony
Dernière édition par Antoun78 le Ven 20 Sep 2019, 18:13, édité 2 fois.
|