Nous sommes actuellement le Dim 8 Juin 2025, 22:02

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 26 Juil 2019, 19:24 
Hors-ligne

Inscription : Lun 11 Sep 2017, 17:38
Message(s) : 117
Salut à toutes et à tous !

Alors j'ai bien quelques messages dans ma besace avant cette présentation, mais j'estime qu'une nouvelle présentation est nécessaire, car si j'avais fais un passage éclair en 2017, à ce moment là je n'avais plus de MX-5 depuis 2011, et au passage ma principale activité consistait à vendre un collecteur d'échappement de mon ancien NC tout neuf...

Certains d'entre vous me connaissent sur d'autres forums, car je n'ai pas eu que des Mazda...

Donc, je vais remettre le bleu de chauffe car, en premier lieu j'aime bien me présenter et si pour certains c'est une corvée, ce n'est pas mon cas...

De plus, j'ai acheté ma 1ère MX-5 il y a 17 ans maintenant, et si je n'ai pas été très actif sur MX-5 France c'est parce que j'étais inscris sur MX-5 Passion et plus actif là-bas ! Aussi, ayant toujours gardé un oeil sur la MX-5 je pense qu'une nouvelle présentation n'est pas du luxe !

Donc, à l'origine, comme mentionné plus haut, j'ai acquis en juillet 2002 une MX-5 NBFL 1.6 110 ch avec 75 kms au compteur, mais c'était un modèle de 2001 "oublié" dans une ancienne concession Volvo-Mazda et devenue simplement Volvo au moment de son acquisition. Je l'avais payé à l'époque 12 900 €, une sacrée affaire ! J'ai vraiment adoré cette MX-5 et même si les 110 chevaux me paraissaient un peu légers, le plaisir était vraiment présent !!

Après je suis passé par de multiples sportives dont voici la liste :

- Opel Speedster 2.2
- Opel Speedster Turbo
- Lotus Exige MkII 192 ch
- Porsche Cayman S 295 ch
- Audi TTS S-Tronic

Et là on arrive sur ma seconde MX-5, une très belle (à mon goût !) NC RC 2.0 gris galaxy de 2009, acheté en 2010, dont je garde également un excellent souvenir. Mais avide de changement j'ai quitté le monde de la MX-5 en 2011 pour aller vers de nouveaux horizons plus ou moins appréciés :

- Lotus Europa S 200 ch
- Renault Mégane RS 265 ch
- Porsche 996 Carrera 4S 320 ch
- Toyota GT86
- Lotus Evora IPS 280 ch
- Et enfin mon modèle actuel une BMW Z4 35is 340 ch

Aujourd'hui, je trouve que j'ai de plus en plus de mal à justifier l'utilisation de mon Z4 tous les jours (c'est mon daily), comme toutes les sportives citées auparavant, car si ses 340 chevaux sont un pur bonheur et la boîte DKG est un régal, je trouve que le comportement du Z4 est assez pataud et comme je conduis en région parisienne, la consommation d'essence est plutôt dense, tout comme la circulation la majeure partie de l'année !

Donc, j'estime aujourd'hui que je peux me faire plaisir avec moi de puissance et surtout un poids réduit, et le seul véhicule qui trouve grâce à mes yeux est à nouveau la MX-5 !

J'ai adoré mes deux premières MX-5, pas de raison que je sois déçu par la 3ème; car oui, si je reviens sur le forum avec cette présentation longue comme un jour sans pain, c'est pour revenir dans le monde des Miatistes que j'ai tant aimé, que ce soit pour le véhicule ou sa communauté !

Aujourd'hui, j'ai vraiment envie de m'orienter vers une MX-5 ND 2.0 184 ch, mais en revanche je n'ai pas la moindre idée si ce sera une RF ou une ST ! Je trouve les deux vraiment attirantes, et j'ai beaucoup de difficultés à les départager. Après, j'ai également la solution financièrement plus accessible consistant à acheter une NCFL 2.0, mais j'ai peur que la différence de puissance comparée à mon Z4 soit trop grande, et que je me retrouve frustré.

Donc, si certains d'entre vous ne se sont pas endormis avant la fin de cette VRAIE présentation, je vais avoir besoin de votre aide !

Bien-sûr, si vous estimez que je dois créer un nouveau post dans la section conseil d'achat, je n'ai aucun souci !

Enfin, petite "cerise" sur le gâteau, je suis également le très heureux propriétaire depuis 10 ans il y a quelques jours d'une Jaguar Type E 3.8 coupé de 1962.

Anthony


Dernière édition par Antoun78 le Ven 20 Sep 2019, 18:13, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 26 Juil 2019, 19:33 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16123
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Bienvenue (je crois t'avoir croisé sur gt86 France, les propriétaires de type e ne sont pas si nombreux)

Aucune hésitation pour la ND 184. Vu le poids plume, les 156 ch en moins ne devraient pas te plonger dans un fort état dépressif :D. ST pour le respect de la tradition du roadster, RF pour la ligne (je sais cela ne va pas t'aider mais c'est subjectif)

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 29 Juil 2019, 07:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 3 Mars 2015, 11:22
Message(s) : 1230
Localisation : Lululand
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Je suis passé dune M3/E46 a une NCRC 2.0, et sans regret (ca pousse moins, mais on s'amuse + avec bcp moins de crainte pour son permis, et comme en les conditions de circulation ne s'améliore pas....)

Je veux bien des photos de la type E

https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=265&t=45260&p=16248769#p16248769

https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=88&t=24380


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 29 Juil 2019, 09:08 
Hors-ligne

Inscription : Mar 16 Juil 2019, 09:33
Message(s) : 326
Localisation : proche Lyon
Mx5 : ND
broeksac a écrit :
Je veux bien des photos de la type E


Moi aussi ! :D :love:

Bien amicalement,
LG

Mimix dans le garage!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 30 Juil 2019, 21:23 
Hors-ligne

Inscription : Lun 11 Sep 2017, 17:38
Message(s) : 117
Image

Une petite photo en guise d'apéritif...


Image

Et une deuxième


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 31 Juil 2019, 07:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 3 Mars 2015, 11:22
Message(s) : 1230
Localisation : Lululand
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Magnifique auto (aussi :D ).

Toutes les autres sont a toi également?

https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=265&t=45260&p=16248769#p16248769

https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=88&t=24380


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 31 Juil 2019, 07:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 12 Oct 2018, 18:04
Message(s) : 1606
Localisation : 94
Superbe la jag
Pour la nd, le mieux est d’en essayer une .
Si tu es sur le fofo z3/z4 on s’y ai certainement croisé.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 31 Juil 2019, 09:44 
Hors-ligne

Inscription : Lun 11 Sep 2017, 17:38
Message(s) : 117
broeksac a écrit :
Magnifique auto (aussi :D ).

Toutes les autres sont a toi également?


Merci pour la Jag

Non, la photo a été faite chez mon restaurateur.
Je n'ai que le Z4 35is et la Type E, c'est tout... ;)

lolo94 a écrit :
Superbe la jag
Pour la nd, le mieux est d’en essayer une .
Si tu es sur le fofo z3/z4 on s’y ai certainement croisé.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Merci pour la Jag aussi

En effet je pense faire 3 essais avec une ND ST 2.0 160 ch, une ND ST 2.0 184 ch et une ND RF 2.0 184 ch, histoire de voir les différences...

Il semblerait que le 184 ch soit un excellent moteur, mais je veux voir la différence comparé au 160 ch.

Sinon, je ne suis pas sur le forum Z3/Z4.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 31 Juil 2019, 18:53 
Hors-ligne

Inscription : Mar 16 Juil 2019, 09:33
Message(s) : 326
Localisation : proche Lyon
Mx5 : ND
Superbe type E Antoun78, félicitations ! :love: :love:

Cdlt,
L_G

Mimix dans le garage!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 1 Août 2019, 19:52 
Hors-ligne

Inscription : Lun 11 Sep 2017, 17:38
Message(s) : 117
Bon samedi j'ai rendez-vous en concession pour l'essai d'une MX-5 2.0 184 avec la Pack Innovation. J'aurai préféré le Pack Sport, mais ça me donnera déjà une bonne idée.

Je vous tiens au jus pour savoir ce que j'en ai pensé.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 1 Août 2019, 19:55 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16123
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Niveau amortissement je préfère te prévenir que ça va te faire un très gros choc par rapport à la GT86.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 1 Août 2019, 20:14 
Hors-ligne

Inscription : Lun 11 Sep 2017, 17:38
Message(s) : 117
Chronogps a écrit :
Niveau amortissement je préfère te prévenir que ça va te faire un très gros choc par rapport à la GT86.


C'est bon à savoir !
Je présume que le Pack Sport améliore les choses non ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 1 Août 2019, 20:23 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16123
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
C'est plus ferme et rigoureux mais ça continue à prendre de l'angle. C'est une question d'habitude : tu as une fraction de seconde où l'appui est un peu flou mais une fois bien en appui, c'est stable et tu es en confiance. Faut à minima rabaisser de 20 a 30 mm pour avoir quelque chose plus en adéquation avec les aptitudes de ce petit bolide (surtout avec 184 ch). Sans compter l'aspect esthétique... La version sans Bilstein est vraiment très confortable.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 1 Août 2019, 20:31 
Hors-ligne

Inscription : Lun 11 Sep 2017, 17:38
Message(s) : 117
Dans tous les cas, ma MX-5 sera avec le Pack Sport et les Blistein (Obligatoire)
En tout cas merci pour ces éclaircissements, au moins que je ne sois pas trop surpris.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 3 Août 2019, 12:13 
Hors-ligne

Inscription : Lun 11 Sep 2017, 17:38
Message(s) : 117
Bon j’avais écris tout un texte pour mon essai du jour avec plusieurs photos et ça a planté...
Donc je vais m’y remettre plus tard ! ;)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 43 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL