Nous sommes actuellement le Jeu 24 Juil 2025, 06:02

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 84 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Borb : que du sérieux!
Message Publié : Mar 26 Jan 2016, 11:08 
Hors-ligne

Message(s) : 15255
Mx5 : NA
Modèle : 1996
une ND, si ta 996 te fais pas un moteur ou une boite d'ici à la revente, t'y réfléchiras peut être si tu l'essaye et qu'elle a le temps de décoter un peu...

borb a écrit :
@OpyKanoba
Si tu viens sur l'autoroute avec moi tou é mort car g plus de puizzance!

Image

:lol:

et ta bertha va cracher ses poumons dans les Alpes, prépare la boite de mouchoirs :red: :D

Image

Message Publié : Mar 26 Jan 2016, 11:14 
Hors-ligne

Message(s) : 47
Moi ma voiture roule! :P

Message Publié : Mar 26 Jan 2016, 11:24 
Hors-ligne

Message(s) : 397
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
:hello: Bienvenue Borb, je me suis régalé à te lire ;)

Message Publié : Mar 26 Jan 2016, 11:27 
Hors-ligne

Message(s) : 653
Mx5 : ND
Modèle : 2016
borb a écrit :

Juste une ligne sur moi, je suis Normand, j'habite sur la cote d'albatre.

Celle-là, pour moi c'est la meilleure info du topic !
La distance qui nous sépare me garantit de n'avoir pas à subir en vrai cette logorrhéique auto-satisfaction cauchoise, à moins qu'un destin facétieux nous fasse un jour nous croiser.....

Allez, bienvenue quand même et vive le second degré (par chez moi, c'est plutôt 12 et demi).

ND 1.5 l Sélection Meteor Grey Mica / 04-2016

Message Publié : Mar 26 Jan 2016, 11:44 
Hors-ligne

r2800 a écrit :
Allez, bienvenue quand même et vive le second degré (par chez moi, c'est plutôt 12 et demi).

Honte à moi, sur le coup je ne l'ai pas compris :aie:

Merci aussi pour le vocabulaire. :jap:

Message Publié : Mar 26 Jan 2016, 11:59 
Hors-ligne

Message(s) : 66
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
aux premieres lignes, j'allais commencer ma réponse par une citation, vu que tu sembles aimer ca, tel que : la culture c'est comme la confiture, moins en a, plus on l'étale...

mais je dois avouer qu'on se laisse prendre au jeu, et on veut vite atteindre le 2eme paragraphe, pour voir quel bolide tu as possédé, tout en insultant la 'french hairdresser community" ...

maintenant, sur la tendance mx5 au copiage du copain, en modifiant la couleur du catadioptre, pour ne pas faire du "tout comme".... je dirai que tu as tes tendances également, mais plutôt celle du "j'ai pas assez pour le fouquet mais assez pour le mc do " une sorte de copiage low cost en somme..

"j'ai pas assez pour la RS.. mais j'ai la sport 110.."
"j'ai pas assez pour l'anglaise surcotée, mais j'ai au moins le meme chassis"
"j'ai pas assez pour la 620R, mais j'ai au moins le meme look" (et j'ai meme maintenant le meme moteur que l'elise.. on frole la demi molle du rugissant rover K)
"j'ai pas assez pour la 996 turbale, mais j'ai le cuir couleur fiente d'un lacto végétarien... "

toujours est il, que je ne saurai te suggérer l'idée d'un kit compresseur sur le projet d'une NC, afin que tu puisses enfin t'épanouir, et évacuer cette frustration qu'aucune auto possédée, n'a semblé t'épargner.

Je sais pertinemment que je risque d'avoir le ricoché d'ici peu, mais ce sera avec plaisir de te relire..:oui: ... ;)

Message Publié : Mar 26 Jan 2016, 12:04 
Hors-ligne

Message(s) : 8208
Mx5 : NC
Modèle : 2009
Bienvenue à toi !
Bonne idée la NC. Chaque modèle de ta présentation étant plus risible que le précédent, il fallait frapper fort après cette daube allemande (la + moche, bien joué) pour bien achever de planter cette trajectoire de déchéance automobile. Tu retrouveras avec nostalgie les perf de la Clio, avec un peu de bol la rouille espérée sur la Cat va se pointer dans pas trop longtemps, et puis c'est l'occasion d'avoir un 4x4 au moins une fois dans sa vie :tantpis:

The first race was conceived when the second car was built.
Black² à objectifs interchangeables
Spa Classic '11 '13 '15 '17
Le Mans Classic '12 '14 '16 '18
Winter Meeting '12 '13 '15
GPAO '14 '19
Autumn Meeting '14 '15 '16
Mon flickr

Message Publié : Mar 26 Jan 2016, 12:46 
Hors-ligne

Message(s) : 6769
Modèle : 2019
borb a écrit :
@OpyKanoba
Si tu viens sur l'autoroute avec moi tou é mort car g plus de puizzance!
Image

Ça fait combien ton char ? 300 poneys ? C'est meugnon :faim:

Forum GR Yaris - Yaute Auto

Message Publié : Mar 26 Jan 2016, 13:07 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 2141
Modèle : 1997
Tu veux pas plutôt une Fiat 124 Abarth.... bon ok je :arrow:

LA BERRICHONNE 17 et 18 SEPTEMBRE 2022

Pour elle = NA 1.8 SSP Merlot (RHD)
Pour lui = NA 1.8 SSP Dakar (RHD)

Message Publié : Mar 26 Jan 2016, 13:33 
Hors-ligne

J'adore vos réponses :lol: Ca met l'ambiance tout ca :love2:

Aller j'arrête la provoc' de bas étage pour reprendre le sens de la conversation.

Autant je trouve la derniere ND splendide stylistiquement parlant, autant la Fiat est une horreur. :vomi:

Quelques généralités sur mes gouts auto : je me moque éperdument du badge sur le devant. Si demain Dacia crée une sportive qui me plait, je roulerais en Dacia. A l'époque de l'achat du Speedster, j'étais partis sur ce choix car j'avais peur de la faible fiabilité du Rover K. Les moteur Toy étant intouchable. Je m'étais donc diriger vers le 2.2 opel tout aussi anémique que le K en 1.8 mais bien plus fiable. Un choix que je n'ai jamais regretté. L'Opel est encore plus méconnu et la vision qu'en a le quidam fut souvent cocasse. Il existe des différences entre la Lotus et l'Opel mais mes capacités derrières un cerceaux était bien trop maigre pour les occulter.

La Caterham est arrivée dans une optique bien différente. Déjà le Rover s'est imposé naturellement. Les blocs Sprint était bien trop vieux pour m’intéresser et le dernier Ford (le Sygma) n'a absolument aucune rage. Le K a pour lui plus de personnalité surtout avec le kit Super Sport comme j'avais offrant presque 140cv à 7000tr/min donnait une sensation d'une auto bien plus velue. Quant à la fiabilité, j'ai acheté une auto avec déjà un joint de culasse renforcé. Sans parler de l’accessibilité méca bien plus propice que l'Elise.
L'auto avait été spécialement choisi pour garder son look très "oldschool" mais portait un certain nombre de modif. Au delà du kit moteur, les freins avaient été revu, l'échappement aussi, 4 nitrons avaient remplacés les Bilstein et un DGL équipait le pont. Le tout posé sur des A048 c'était la reine du virolo. Les harnais n'étaient pas de trop pour rester dans l'auto. Je pense que la cat' est un passage obligé pour tout passionné d'auto pour comprendre tout ce qu'elle offre. C'est de loin l'auto que je connais le mieux. Et je me répète : j'en rachèterai une un jour!

La 996 est la plus moche des 911. Je le concède à 100%. :tantpis: Dans mon cas c'est une ph2 et elle possède les phares de la turbo. Ce qui la rend un peu moins pire. Cette 911 transpire franchement les années noirs de Porsche. La finition est par exemple une honte à la vue des prestations de l'auto. On ne parle pas non plus des soucis d'IMS encore plus honteux ... :cyp:
Mes seuls critères d'achat étaient de ne pas avoir une noir ou grise et je voulais une Ph2. Je dois dire que c'est comme la Cat, faut en posséder une. L'effet sac à dos est à vivre une fois dans sa vie. Le Flat6 est un pur bonheur au quotidien. C'est incroyable de posséder une tel élasticité, cette capacité à reprendre sur un filet de gaz comme envoyer du méga steak une fois la barre des 5000tr dépassée.

Vous pouvez oublier toute la merde que j'ai dis sur la Mimix. :red: Cette auto est un succès indécrottable depuis des décennies, et il ne faut pas des kilomètres à son bord pour comprendre pourquoi. Je pourrais en écrire une tartine mais je pense que je prêcherais pour un convaincu.

Enfin pour finir, je vais commencé à arrêter de parler de moi. Si vous avez des questions sur mes autos j'y répondrai avec joie. Comme le dis le MP de bienvenu, je suis là pour faire des rencontres. Je vois que même des sorties normandes sont organisées, alors pourquoi pas s'y rencontrer. :beer:

Message Publié : Mar 26 Jan 2016, 13:34 
Hors-ligne

Message(s) : 469
Modèle : 2015
Mais c'est qui ce borb :vomi: ? S'inscrire sur un forum MX5 pour le seul plaisir de dire que c'est de la merde, fallait oser !!
À mon avis, si il est dans la vie comme dans ses écrits, je pense que :

1/ Sa femme c'est barrée ne pouvant plus le supporter
2/ le chien qui était resté avec lui par pitié se dit qu'il a fait une belle connerie

:hello:

Paris by night 2015/16
Ballade Picarde 2016
le Mans Classic 2016
Ballade Normande 2016
Pays De Galles 2018
SPA 2019
Image

Message Publié : Mar 26 Jan 2016, 13:52 
Hors-ligne

Message(s) : 15255
Modèle : 1996
epic fail 2, lis juste le dernier post ;)

borb a écrit :
Le Flat6 est un pur bonheur au quotidien. C'est incroyable de posséder une tel élasticité, cette capacité à reprendre sur un filet de gaz comme envoyer du méga steak une fois la barre des 5000tr dépassée.

au quotidien ? tu as oublié de présenter une voiture, fais pas le timide :D
celle qui t'emplis de joie avec une rage et une elasticité sans faille, avec un physique de sportive et des phares de phase 2, et qui fait pâlir d'envie la Porsche avec sa foultitude d'options :lol:

il manque aussi la 106 Kid-green-lacet :aie:

Image

Message Publié : Mar 26 Jan 2016, 14:07 
Hors-ligne

Message(s) : 690
Mx5 : NC
Modèle : 2005
borb a écrit :
Je pense que la cat' est un passage obligé pour tout passionné d'auto pour comprendre tout ce qu'elle offre.

La Cat' est ma tête de liste pour le jour où je me séparerai de ma NC. C'est effectivement un passage obligé pour tout passionné d'automobile qui se respecte, bien d'accord avec ça !

Never give up, never surrender !

Message Publié : Mar 26 Jan 2016, 14:12 
Hors-ligne

Message(s) : 1232
Modèle : 2019
Génial ta prez :bien:

Marrant je lorgnais sur une cat, et finalement je me suis retrouvé avec une Mx :)

(polyvalence, prix, etc... Mais ca reste tj dans un coin de la tête ce cigare, un jour sans doute, enfin j'espère...)

https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=265&t=45260&p=16248769#p16248769

https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=88&t=24380

Message Publié : Mar 26 Jan 2016, 14:13 
Hors-ligne

Puisque le fait remarquer Neobob, 2 autres autos sont a compter à mon cheptel. La toute toute 1ere : une 106 kid ph1. Elle a été maltraité 2 ans pendant ma période d'A(bruti majeur). On s'est fait de belle frayeur avec hein?

Aujourd'hui une magnifique Xsara me sert de traine'cul quotidien. On lui a collé le sobriquet de Thérèse car :
- Thérèse n'est pas moche mais elle n'a pas un physique facile
- Thérèse c'est comme une charentaise, on est bien dedans mais on a honte de la présenter aux copain.

Publier un nouveau sujet   [ 84 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]