Nous sommes actuellement le Mar 4 Juin 2024, 18:50

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 100 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 15 Déc 2023, 19:40 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 31 Août 2023, 09:54
Message(s) : 17
Achat neuf donc


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 15 Déc 2023, 22:04 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 28 Mai 2023, 08:15
Message(s) : 1217
Localisation : Strasbourg
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Bienvenue :hello:

Mazda MX5 ND année 2023 184cv Homura Couleur Zircon Sand
Kawasaki Z900RS Special Edition Couleur Yellow Ball


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 15 Déc 2023, 23:01 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Déc 2023, 12:24
Message(s) : 218
Localisation : Nantes
Merlin06 a écrit :
Achat neuf donc
Oui, à priori, mais j’ai cru comprendre que la 184cv allait être arrêtée courant 2024. il va falloir quand j’aurai récupéré les fonds que j’arrive à mettre la main sur une avant qu’elle ne soit plus disponible. Sinon ce sera une d’occasion.

"The fact is that if you want a sports car, the MX-5 is perfect. Nothing on the road will give you better value. Nothing will give you so much fun."
Jeremy Clarkson (https://vu.fr/WoSNF)

Image
ND RF Homura; 2024


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 15 Déc 2023, 23:01 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Déc 2023, 12:24
Message(s) : 218
Localisation : Nantes
ZazaMX5 a écrit :
Bienvenue :hello:
Merci

"The fact is that if you want a sports car, the MX-5 is perfect. Nothing on the road will give you better value. Nothing will give you so much fun."
Jeremy Clarkson (https://vu.fr/WoSNF)

Image
ND RF Homura; 2024


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 15 Déc 2023, 23:53 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 29 Nov 2021, 21:43
Message(s) : 278
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2021
Bienvenue PHB ! Je t'ai envoyé un message privé ;)

Lopar / Romain
- Mazda CX-3 2017 : 05/2017 - 09/2019
- Mazda 3 BP 2019 : 09/2019 - 11/2021
- Mazda MX-5 ST 184Cv pack sport 2021 : 11/2021 - ...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 16 Déc 2023, 00:10 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9985
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Bienvenue parmi nous :beer:

Tu sais ce qui est valable pour les autres voitures ne l'est pas forcément pour les MX5 toutes générations confondues.

Je veux parler du fait que la plus puissante n'est pas forcément le meilleur choix.

Si je cite mon cas et celui de quelques irréductibles on ne croit qu'aux qualités de la NC 1.8 et ne rêvons pas du tout à une NC 2.0 , bien au contraire. Elles ont chacune leur identité et cela dépend de ton utilisation. Par exemple une NC 1.8 ou une ND 1.5 incitera plus à l'arsouille et comme tu la mettra souvent dans les tours elle sera plus libérée et en demandera toujours plus. A l'inverse une NC 2.0 ou une ND 2.0 incitera plus à la conduite sur le couple et ne sollicitera pas assez le moteur au risque de le voir devenir plus fainéant à monter en régime.

Bien sûr, une 2.0 menée sportivement sera plus péchue qu'une 1.5 ou 1.8, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit.

Donc cela dépend de ce que tu veux en faire, une NDRF 1.5 c'est déjà largement suffisant pour se faire plaisir. Il faudrait que tu essaies les deux pour te faire ta propre opinion.

Et puis, la ND 184 va s'arrêter en mi 2024, pas la ND 1.5 :bien:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 16 Déc 2023, 02:01 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 26 Mars 2019, 17:04
Message(s) : 2428
Localisation : Nord Isère
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Salut et Bienvenue :hello:

Bonne recherche pour trouver celle qui te fait rêver !

Gally - Mazda MX5 - ST 2.0L 184cv Pack Sport Soul Red Crystal 2019 Image

Yûko - Mazda 2 - HB 1.5L 115cv Sélection Soul Red 2017 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 16 Déc 2023, 06:57 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Déc 2023, 12:24
Message(s) : 218
Localisation : Nantes
Aerogela a écrit :
Salut et Bienvenue :hello:

Bonne recherche pour trouver celle qui te fait rêver !


Merci

"The fact is that if you want a sports car, the MX-5 is perfect. Nothing on the road will give you better value. Nothing will give you so much fun."
Jeremy Clarkson (https://vu.fr/WoSNF)

Image
ND RF Homura; 2024


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 16 Déc 2023, 07:02 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 9 Juil 2017, 06:08
Message(s) : 1951
Localisation : Colmar (68)
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Bienvenue PHB (j'adore le pseudo!)

Nissan Note turborapide / Tesla Model 3 "highland" / mx-5 Mithra

Tu cherches des jantes OEM pour ta NC ou ND -> viewtopic.php?f=31&t=48953

Tu veux acheter une mx-5 en Allemagne -> viewtopic.php?f=11&t=53389


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 16 Déc 2023, 07:33 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Déc 2023, 12:24
Message(s) : 218
Localisation : Nantes
lachutaie a écrit :
Bienvenue parmi nous :beer:

Tu sais ce qui est valable pour les autres voitures ne l'est pas forcément pour les MX5 toutes générations confondues.

Je veux parler du fait que la plus puissante n'est pas forcément le meilleur choix.

Si je cite mon cas et celui de quelques irréductibles on ne croit qu'aux qualités de la NC 1.8 et ne rêvons pas du tout à une NC 2.0 , bien au contraire. Elles ont chacune leur identité et cela dépend de ton utilisation. Par exemple une NC 1.8 ou une ND 1.5 incitera plus à l'arsouille et comme tu la mettra souvent dans les tours elle sera plus libérée et en demandera toujours plus. A l'inverse une NC 2.0 ou une ND 2.0 incitera plus à la conduite sur le couple et ne sollicitera pas assez le moteur au risque de le voir devenir plus fainéant à monter en régime.

Bien sûr, une 2.0 menée sportivement sera plus péchue qu'une 1.5 ou 1.8, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit.

Donc cela dépend de ce que tu veux en faire, une NDRF 1.5 c'est déjà largement suffisant pour se faire plaisir. Il faudrait que tu essaies les deux pour te faire ta propre opinion.

Et puis, la ND 184 va s'arrêter en mi 2024, pas la ND 1.5 :bien:


Merci pour ces éléments très justes et intéressants. Ma préférence va à priori vers le 2L pour plusieurs raisons :
- Tout d'abord, les performances annoncées se rapprochent quasiment à un précédent véhicule que j'ai eu auparavant et que je cravachais quand j'étais seul à bord, et depuis j'ai toujours été très déçu de ne plus avoir sous le pied autant de puissance sur les autres véhicules que j'ai conduit.
- Ensuite, quand je serais avec mon épouse à bord, je sais très bien qu'elle n'appréciera pas la montée dans les tours et la conduite ressentie devra être plus calme (moins de montée dans les tours), et là j'ai peur que le 1.5 manque de couple à plus bas régime me concernant. Idem pour la conduite quotidienne en ville et mixte.

Mais je ne suis pas un spécialiste et peut-être que mon analyse est fausse. Il faudrait que je puisse les essayer, mais je ne veux pas passer ce cap actuellement pour deux raisons :
- je sais que si je passe à l'essai je suis cuit et serai torturé à vouloir passer à l'achat plus vite que prévu
- j'ai des scrupules à aller prendre du temps à un commercial en concession si je ne suis en mesure de finaliser (même si je ne finalise pas avec lui pour d'autres raisons).

"The fact is that if you want a sports car, the MX-5 is perfect. Nothing on the road will give you better value. Nothing will give you so much fun."
Jeremy Clarkson (https://vu.fr/WoSNF)

Image
ND RF Homura; 2024


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 16 Déc 2023, 07:42 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 5061
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Ouelcome PHB :hello:

Ce sont donc tes vraies initiales, que tu as transformées en PetitHomardBreton ? :D

Il y a des topics à dévorer pour comprendre les choix possibles en RF vs ST, couleurs, équipements d'origine, packs d'options différents d'un modèle à l'autre et d'une année sur l'autre, et même d'un pays ou d'un continent à l'autre :aie:
Avec en plus l'incertitude des modèles 2024, des choix Mazda, des normes qui peuvent se durcir presque à tout moment, :cyp:

Par contre, MHI peut être une excellente option aussi, soit pour trouver une version qui n'a jamais existé en France, soit pour économiser quelques milliers d'euros sur un véhicule quasi neuf et déjà décoté :oui:
Donc une piste à garder sous les yeux.
Un exemple : viewtopic.php?f=318&t=54605&view=unread#p16455613

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 16 Déc 2023, 08:54 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Déc 2023, 12:24
Message(s) : 218
Localisation : Nantes
Lunaviga a écrit :
Ouelcome PHB :hello:

Ce sont donc tes vraies initiales, que tu as transformées en PetitHomardBreton ? :D

Il y a des topics à dévorer pour comprendre les choix possibles en RF vs ST, couleurs, équipements d'origine, packs d'options différents d'un modèle à l'autre et d'une année sur l'autre, et même d'un pays ou d'un continent à l'autre :aie:
Avec en plus l'incertitude des modèles 2024, des choix Mazda, des normes qui peuvent se durcir presque à tout moment, :cyp:

Par contre, MHI peut être une excellente option aussi, soit pour trouver une version qui n'a jamais existé en France, soit pour économiser quelques milliers d'euros sur un véhicule quasi neuf et déjà décoté :oui:
Donc une piste à garder sous les yeux.
Un exemple : viewtopic.php?f=318&t=54605&view=unread#p16455613
Merci pour ces conseils. Je vais effectivement me rapprocher de MHI probablement en début de semaine prochaine (déménagement ce week-end). A voir également un achat en Belgique, quand on voit la différence de tarif cela fait réfléchir également. Simplement je ne me suis encore jamais posé la question des contraintes administratives en cas d’achat d’un véhicule neuf ou d’occasion dans un pays de la CEE.

"The fact is that if you want a sports car, the MX-5 is perfect. Nothing on the road will give you better value. Nothing will give you so much fun."
Jeremy Clarkson (https://vu.fr/WoSNF)

Image
ND RF Homura; 2024


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 16 Déc 2023, 09:04 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 9 Juil 2017, 06:08
Message(s) : 1951
Localisation : Colmar (68)
Mx5 : NC
Modèle : 2007
J'y vais de mon "petite" expérience en ND :lol: :

-Je n'ai jamais essayé le 1,5: je n'ai donc absolument aucun avis à te donner :tantpis:
-pour le 2.0, franchement ce n'est qu'en haut du compte tour qu'on "sent" une différence 160/184, le problème étant toujours: ou et quand pourras tu l'exploiter... Pour moi la différence du tarif n'est pas justifiée entre les 2 (on va dire 5000 euros)

Par contre, c'est le pack sport (et les ressorts courts) qui fait vraiment une différence: le top étant bien sur une 184 pack sport, mais à choisir entre une 184 "normale" et une 160 pack sport -> je choisirais la deuxième.

(je reconnais que j'ai plus d'expérience pour les NC)

Nissan Note turborapide / Tesla Model 3 "highland" / mx-5 Mithra

Tu cherches des jantes OEM pour ta NC ou ND -> viewtopic.php?f=31&t=48953

Tu veux acheter une mx-5 en Allemagne -> viewtopic.php?f=11&t=53389


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 16 Déc 2023, 10:30 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 22 Avr 2023, 10:00
Message(s) : 313
Localisation : Haut-Rhin (68)
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2013
Salut PHB , bienvenue sur le forum :hello:

Alain alias Bretzel === MX-5 NCFL 1.8 Kenko noire
Membre MX-5 France N° 2127
La NC à Bretzel
--------------------------
Personnalisation === Intermédiaire Good-Win Racing gros diamètre inox - Silencieux Cobalt - Suspensions Öhlins Road & Track


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 16 Déc 2023, 15:26 
Hors-ligne

Inscription : Dim 15 Oct 2023, 07:28
Message(s) : 29
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Moi j ai acheté la 1.5 mais si j avais eu la rallonge j aurai pris la 2 litres. Elle est vraiment plus coupleuse


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 100 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL