Nous sommes actuellement le Sam 10 Mai 2025, 17:22

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 60 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 10 Nov 2010, 00:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 9 Nov 2010, 00:14
Message(s) : 26
Localisation : Val d'Oise
@ Madness : les MGB GT sont probablement un des meilleurs rapport qualité / prix / plaisir dans les véhicules de collection.

@ Dulaurier : La Type E est en effet une vraie merveille, et c'est en la conduisant qu'on s'en rend vraiment compte ! Depuis qu'elle roule j'ai fais 3000 kms en 4 mois, contre 700 kms avec ma TTS... Et encore, je me suis retenu ! :D

@ Little : Re merci ! ;)

@ Kuruma : Et encore Steph n'a pas (encore) dit comment j'étais habillé ! :ptdr:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 10 Nov 2010, 08:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 14:36
Message(s) : 12248
Localisation : 49-17-2B et partout ou ça roule !
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Re-bienvenue :hello:

Mon reve : les 2 :love2:
Image

Pour l'instant la E est un peu loin :P mais je ne desespere pas d'en acquerir pour mes 50 ans plutot qu'une moche Rolex :D

MX5 France N°20 - NB 1L8 2000 Twilight blue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 10 Nov 2010, 08:33 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15465
la E ? quelle ligne ! Seul le Z1 et le Z3 coupé m'ont fait un tel effet chapiteau depuis ! :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 10 Nov 2010, 09:27 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 25574
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Je crois aussi me souvenir que ta Mx grise avait une particularité qui faisait qu'on la reconnaissait entre 1000, mais là j'ai un doute. Ce n'était pas un truc au niveau de la bouche d'entrée d'air, genre un éclairage, ou qq chose dans ce style là :? :?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 10 Nov 2010, 09:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 21 Sep 2009, 11:41
Message(s) : 613
Localisation : ~Nantes
:hello: welcome back alors

Je suis pas fan de la Type E mais c'est incontestablement une voiture mythique ! Bonne restauration de ce morceaux d'histoire ;)

Sinon un petit comparo de tes jouets (surtout les speedster 2.2 et T) Plaisir/perf/entretien etc etc ... :love2:

Merci d'avance !

Si tu freine t'es un lâche, si tu freine pas t'es un con :P


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 10 Nov 2010, 11:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 9 Nov 2010, 00:14
Message(s) : 26
Localisation : Val d'Oise
@ JYG : Magnifique photo ! :o En plus la couleur de la MG est sublime... Je pense que je vais acheter une deuxième ancienne plus populaire pour tenir compagnie à Jessy (C'est le petit nom de ma Type E...), et je ne cache pas qu'une MGB GT me tente, mais j'ai un gros faible pour la Honda S800 ! :bave: Sinon """j'espère""" que tes 50 ans sont dans pas trop longtemps, car la côte des Type E de 1ère série commence pas mal à frétiller, et au mois de mars la Type E fêtera ses 50 ans !! :idea: Au pire tu pourras acheter plusieurs Rolex ! :lol:

@ Steph : Impressionnant !! :o :o En effet à l'époque j'avais 25 ans, j'étais jeune, insouciant avec des goûts de chiottes !!! J'avais installé un néon bleu sous la bouche de ma NBFL !! J'espérait que tout le monde avait oublié ! :ptdr: :ptdr:

@Nitronat : Merci pour le message de bienvenue. Promis je posterais un comparo 2.2 Vs Turbo ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 10 Nov 2010, 11:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 21 Sep 2009, 11:41
Message(s) : 613
Localisation : ~Nantes
Antoun a écrit :
@Nitronat : Merci pour le message de bienvenue. Promis je posterais un comparo 2.2 Vs Turbo ;)


Merci mais va y fait toi plaisirs dit nous les + et les - de toutes ces petits croques permis :D

Si tu freine t'es un lâche, si tu freine pas t'es un con :P


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 10 Nov 2010, 12:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 14:36
Message(s) : 12248
Localisation : 49-17-2B et partout ou ça roule !
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Antoun a écrit :
@ JYG : Magnifique photo ! :o En plus la couleur de la MG est sublime... Je pense que je vais acheter une deuxième ancienne plus populaire pour tenir compagnie à Jessy (C'est le petit nom de ma Type E...), et je ne cache pas qu'une MGB GT me tente, mais j'ai un gros faible pour la Honda S800 ! :bave: Sinon """j'espère""" que tes 50 ans sont dans pas trop longtemps, car la côte des Type E de 1ère série commence pas mal à frétiller, et au mois de mars la Type E fêtera ses 50 ans !! :idea: Au pire tu pourras acheter plusieurs Rolex ! :lol:

Cette magnifique grise n'est pas la mienne .... ma GT est Jaune :P
Mes 50 ans c'est dans 11 ans ( :o whaooooo :etonne: déja :aie: ) ce qui correspond à la fin des traite de ma maison...donc un gros plus pour le budget "jouet" :lol:

MX5 France N°20 - NB 1L8 2000 Twilight blue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 10 Nov 2010, 12:14 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 25574
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Antoun a écrit :
@ Steph : Impressionnant !! :o :o En effet à l'époque j'avais 25 ans, j'étais jeune, insouciant avec des goûts de chiottes !!! J'avais installé un néon bleu sous la bouche de ma NBFL !! J'espérait que tout le monde avait oublié ! :ptdr: :ptdr:

Je n'oublie jamais rien :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 10 Nov 2010, 15:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 9 Nov 2010, 00:14
Message(s) : 26
Localisation : Val d'Oise
@ Steph : Hélas... :ptdr: :ptdr:

@Nitronat :

Chose promise, chose dûe; entre le Speedster 2.2 et le Turbo, c'est très simple, tout se joue dans la nuance et l'approche. Le coût d'entretien est le même (l'assurance chez un spécialiste aussi), les perfs sont très proches entre 0 et 130 km/h (sauf si le turbo est préparé, auquel cas, les écarts sont très vites flagrants !! :o :o )

Sinon, niveau plaisir, j'ai préféré le 2.2 plus agile, et plus dans l'esprit light is right, alors que le Turbo est vraiment plus typé GT, et moins homogène à mes yeux, mais beaucoup plus joli tant à l'intérieur qu'à l'extérieur. Le Turbo a plus un côté dragster (surtout s'il est préparé !). Donc à choisir, je prends un 2.2 sans hésiter !

Mais dans le domaine light, la plus aboutie a été mon Exige MkII 192 ch (le beurre, l'argent du beurre et la crémière !!!). Une pure merveille à tous les niveaux, avec en particulier les A048 conçus pour elle, une tenue de route juste irréelle !! :o :o :o En plus niveau ligne c'est à mes yeux une des plus belle auto des 25 dernières années ! :love2: :love2: J'en racheterais sûrement une, je n'ai aucun doute à ce sujet ! ;)

Le Cayman S, m'a en revanche plutôt déçu, voir vraiment déçu ! Pourtant le mien avait tout pour plaire (boîte manuelle et 33 000 euros d'options, et il n'y a pas de faute de frappe !!!) Hélas, il n'y avait pas l'étincelle; le comportement était vraiment excellent mais ça manquait de sensations, le moteur était très performant mais on ne s'en rend pas compte au volant. La finition était excellente, mais certains matériaux justes honteux (tout ce qui est couleur alu à l'intérieur est...du plastique peint !! :cry: :cry: )En clair, je pense que c'est ma 1ère et dernière Porsche moderne !

Enfin, j'ai eu ma TTS (que j'ai encore jusqu'à sa vente), et sans aucun doute possible je l'ai largement préféré au Cayman S ! Le toucher de route est meilleure, elle est plus amusante à conduire, la boîte S-Tronic est vraiment géniale, on a plus de sensations, la qualité intérieure est exceptionnelle (l'alu c'est de l'alu ! :D )


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 13 Nov 2010, 19:16 
Hors-ligne

Inscription : Ven 11 Juil 2008, 13:33
Message(s) : 3761
Localisation : 95
C'est beau une type E ! :bave:

Ibiza FR 20vt --> MX5 Performance --> 3 MPS --> Clio 2RS2 Ragnotti --> Clio 2RS3 titane --> Clio 3RS2 Cup --> TT mk1 Quattro 225 --> ...

Quand je croiserai une NA jaune, je penserai désormais à toi ;-)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 14 Nov 2010, 11:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 9 Nov 2010, 00:14
Message(s) : 26
Localisation : Val d'Oise
nickbui a écrit :
C'est beau une type E ! :bave:


A chaque fois que je la vois j'ai du mal à croire que c'est la mienne... :love: :love:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 17 Nov 2010, 21:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 21 Sep 2009, 11:41
Message(s) : 613
Localisation : ~Nantes
:jap: :jap:

Un exige de 192cv :bave: la bonne blague, sinon merci pour ces informations pour des auto qui me sont hors budget (pour le moment ;) ) mais que je regarde de près :D

Si tu freine t'es un lâche, si tu freine pas t'es un con :P


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 17 Nov 2010, 21:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 9 Nov 2010, 00:14
Message(s) : 26
Localisation : Val d'Oise
NITRONAT a écrit :
:jap: :jap:

Un exige de 192cv :bave: la bonne blague, sinon merci pour ces informations pour des auto qui me sont hors budget (pour le moment ;) ) mais que je regarde de près :D


En Angleterre tu peux avoir une Exige S2 en 192 ch pour à peine 20 000 euros... :roll: :roll:

Je dis ça, je dis rien ! :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 17 Nov 2010, 21:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 19 Mars 2010, 05:33
Message(s) : 412
Localisation : 78
Salut a toi! On a du se croiser sur différents Forums, puisqu'on a opéré un parcours apparemment similaire... :oui:

D'accord avec ton retour sur le Speed atmo et turbo. D'ailleurs sur circuit sinueux et sur route de montagne, malgré la différence importante de puissance, les performances des deux modeles sont comparables. Apres, sur le Ring ou a Spa... C'est différent, je te l'accorde. J'aimais bien avec le 2,2L le comportement dans les courbes et le fait de pouvoir les passer en acceleration constante, mais le charme du Turbo sur grand circuit etait toujours source de tentation!!!

Amuse toi bien avec ta nouvelle MX!

PS: Tu es le premier ex proprio de light qui écrit du bien d'une Audi!!!

Miata 91, S2000 MK1, Boxter 986S, Speedster 2,2L n°519,NA 93, S2000 MK1, VXT 220, VXT 280, 996 C2, 912, 981S PDK
Ex Membre n°177


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 60 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL