@ Steph : Hélas...
@Nitronat :
Chose promise, chose dûe; entre le Speedster 2.2 et le Turbo, c'est très simple, tout se joue dans la nuance et l'approche. Le coût d'entretien est le même (l'assurance chez un spécialiste aussi), les perfs sont très proches entre 0 et 130 km/h (sauf si le turbo est préparé, auquel cas, les écarts sont très vites flagrants !!

)
Sinon, niveau plaisir, j'ai préféré le 2.2 plus agile, et plus dans l'esprit light is right, alors que le Turbo est vraiment plus typé GT, et moins homogène à mes yeux, mais beaucoup plus joli tant à l'intérieur qu'à l'extérieur. Le Turbo a plus un côté dragster (surtout s'il est préparé !). Donc à choisir, je prends un 2.2 sans hésiter !
Mais dans le domaine light, la plus aboutie a été mon Exige MkII 192 ch (le beurre, l'argent du beurre et la crémière !!!). Une pure merveille à tous les niveaux, avec en particulier les A048 conçus pour elle, une tenue de route juste irréelle !!

En plus niveau ligne c'est à mes yeux une des plus belle auto des 25 dernières années !

J'en racheterais sûrement une, je n'ai aucun doute à ce sujet !
Le Cayman S, m'a en revanche plutôt déçu, voir vraiment déçu ! Pourtant le mien avait tout pour plaire (boîte manuelle et 33 000 euros d'options, et il n'y a pas de faute de frappe !!!) Hélas, il n'y avait pas l'étincelle; le comportement était vraiment excellent mais ça manquait de sensations, le moteur était très performant mais on ne s'en rend pas compte au volant. La finition était excellente, mais certains matériaux justes honteux (tout ce qui est couleur alu à l'intérieur est...du plastique peint !!

)En clair, je pense que c'est ma 1ère et dernière Porsche moderne !
Enfin, j'ai eu ma TTS (que j'ai encore jusqu'à sa vente), et sans aucun doute possible je l'ai largement préféré au Cayman S ! Le toucher de route est meilleure, elle est plus amusante à conduire, la boîte S-Tronic est vraiment géniale, on a plus de sensations, la qualité intérieure est exceptionnelle (l'alu c'est de l'alu !

)