Nous sommes actuellement le Jeu 15 Mai 2025, 19:04

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 100 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Enzotnarougiste
Message Publié : Dim 15 Jan 2012, 20:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:26
Message(s) : 143
Localisation : 94
Photo de ma S2 dans un cadre sympa : http://www.tvrcarclub-france.net/forum/ ... 126#p21126

I am the CRAZY TOP DOWNER
Sure the TVR breakdown, a lot!!! But there'll always be a place in my heart and in our road for cars that make this so much noise!!!

TVR S2 1990
Ex Mazda MX-5 NBFL Etna 1.8 Rouge
Présentation de la série S


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Enzotnarougiste
Message Publié : Lun 27 Fév 2012, 11:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:26
Message(s) : 143
Localisation : 94
Quelques nouvelles,

J'ai récupéré ma S2 samedi qui était au garage. Mon garagiste m'a réglé mon problème de fuite d'huile du joint spy derrière le volant moteur. En même temps il m'a fait les travaux suivant compte tenu que pour faire cela il a tombé la boîte :
- Changement embrayage
- Changement butée d'embrayage
- Changement émetteur et récepteur d'embrayage
- Ouverture et vérification de l'état des synchro et des pignons de boîte
- Changement joint spy côté boîte de vitesse (légère fuite aussi)
- Changement des roulements de l'arbre secondaire (il y avait un peu de jeu)

Sinon d'autres travaux
- Graissage de l'axe de papillon d'accélération (j'avais encore des trous à l'accélération mais c'était très rare)
- Réfection des 4 jantes (micro billage, sablage, polissage et epoxy)

Manque plus que mon compteur de vitesse qui est à Marseille pour réparation et ça sera bon :D
Au final c'est encore plus un plaisir de la conduire qu'avant, la commande de boîte est plus souple, j'ai quasiment plus de vibration dans le levier (avant j'en avais pas non plus énormément).

Quelques photos

Image

Image

Image

Image

Je vais pouvoir continuer mes travaux :
- Tests de tous les relais
- Montage des nouveaux cache direction
- Montage de la nouvelle poignée de coffre et réglage du câble pour l'ouverture
- Réfection du siège conducteur (pareil que ce que j'ai fait l'année dernière sur le siège passager)
- Changement des caches culbuteur
- Nettoyage du plenum, suppression de la durite de reniflard et changement des joints papier
- Nettoyage de l'alternateur et changement des courroies

Je me tâte encore pour faire le circuit d'essence (changement de durite, nettoyage des injecteurs et de la rampe d'injection). Je ne sais pas trop comment nettoyer les injecteurs et la rampe. Je vais aussi en profiter pour nettoyer mon filtre à air, ça fait un an que je l'ai fait.

Entre temps j'ai une nouvelle panne, mais beaucoup moins contraignante que la précédente (contacteur de Neiman HS). Il faut que j'ouvre complétement la porte conducteur pour baisser ou remonter la vitre qui est à commande électrique, certainement un faux contact encore. L'aventure continue :D

I am the CRAZY TOP DOWNER
Sure the TVR breakdown, a lot!!! But there'll always be a place in my heart and in our road for cars that make this so much noise!!!

TVR S2 1990
Ex Mazda MX-5 NBFL Etna 1.8 Rouge
Présentation de la série S


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Enzotnarougiste
Message Publié : Ven 2 Mars 2012, 21:35 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 29928
Localisation : Livry Gargan!
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
Vive les anglaises! :aie:

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe." Philippe Noiret


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Enzotnarougiste
Message Publié : Mar 6 Mars 2012, 19:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 15:45
Message(s) : 1047
La première photo, c'est sur l'aérodrome de Cerny?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Enzotnarougiste
Message Publié : Lun 12 Mars 2012, 15:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:26
Message(s) : 143
Localisation : 94
bob150 a écrit :
La première photo, c'est sur l'aérodrome de Cerny?


Oui c'est à l'aérodrome, j'y vais de temps en temps ça me permet de sortir ma TVR

Sinon la suite de mes travaux : http://www.tvrcarclub-france.net/forum/ ... 907#p22813

I am the CRAZY TOP DOWNER
Sure the TVR breakdown, a lot!!! But there'll always be a place in my heart and in our road for cars that make this so much noise!!!

TVR S2 1990
Ex Mazda MX-5 NBFL Etna 1.8 Rouge
Présentation de la série S


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Enzotnarougiste
Message Publié : Lun 12 Mars 2012, 16:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 22 Mars 2009, 23:03
Message(s) : 8208
Mx5 : NC
Modèle : 2009
C'est marrant je savais pas que la capote de la S2 avait une fonction "Targa"... Ça fait pas trop parachute ? Pas de risque de tout arracher avec la vitesse ?

The first race was conceived when the second car was built.
Black² à objectifs interchangeables
Spa Classic '11 '13 '15 '17
Le Mans Classic '12 '14 '16 '18
Winter Meeting '12 '13 '15
GPAO '14 '19
Autumn Meeting '14 '15 '16
Mon flickr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Enzotnarougiste
Message Publié : Lun 12 Mars 2012, 17:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:26
Message(s) : 143
Localisation : 94
Raphou a écrit :
C'est marrant je savais pas que la capote de la S2 avait une fonction "Targa"... Ça fait pas trop parachute ? Pas de risque de tout arracher avec la vitesse ?


Parachute dans quel sens ?

Sinon chaque demi toit est équipé de 2 taquets de chaque côté qui permettent de les positionner sur le montant de pare brise et sur la lunette arrière. Ces taquets évitent que les demi toit sortent. Ensuite côté lunette arrière il y a 2 jambes de force qui viennent mettre en tension la lunette arrière et plaquer les demi toit contre le montant de pare brise. Enfin il y a 2 crochets sur le montant de pare brise qui viennent fixerer les 2 demi toits, comme sur les NBFL.

Je n'ai jamais roulé à 200 km/h avec la TVR mais à 150 km/h - 160 km/h ça tient. 4 fois sur 5 je roule décapoter complétement ou à moitié (avec la lunette arrière relever).

Tu peux voir en détail le système de capote d'une série S dans ce lien :http://www.tvrsseries.com/rearhoodsectionremoval/TVR%20S%20Series%20Rear%20Hood%20Section%20Removal%20and%20Replacement.pdf

Perso je préfère le système de demi-toit des séries S (c'est la seule TVR comme cela) que celui de toit complet comme sur la Griffith. Le rangement du toit dans le coffre est plus compliqué, ça demande une technique


I am the CRAZY TOP DOWNER
Sure the TVR breakdown, a lot!!! But there'll always be a place in my heart and in our road for cars that make this so much noise!!!

TVR S2 1990
Ex Mazda MX-5 NBFL Etna 1.8 Rouge
Présentation de la série S


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Enzotnarougiste
Message Publié : Ven 30 Mars 2012, 10:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:26
Message(s) : 143
Localisation : 94
Nouveau topic de liens utiles sur les "Prototypes et petites séries de TVR" : http://www.tvrcarclub-france.net/forum/ ... f=6&t=3301

I am the CRAZY TOP DOWNER
Sure the TVR breakdown, a lot!!! But there'll always be a place in my heart and in our road for cars that make this so much noise!!!

TVR S2 1990
Ex Mazda MX-5 NBFL Etna 1.8 Rouge
Présentation de la série S


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Enzotnarougiste
Message Publié : Ven 30 Mars 2012, 14:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 26 Mars 2012, 11:36
Message(s) : 982
Localisation : Bezons
Modèle : 2001
salut Enzo!
t'as réussi à convaincre combien de miatistes de passer à la TVR? :lol:

https://www.flickr.com/photos/123728865 ... 440406496/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Enzotnarougiste
Message Publié : Lun 2 Avr 2012, 18:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:26
Message(s) : 143
Localisation : 94
ours02 a écrit :
salut Enzo!
t'as réussi à convaincre combien de miatistes de passer à la TVR? :lol:


:hello: Ca y est tu te rapproches au fur et mesure de la mimix.

Pour le moment aucun mais ce n'est pas non plus le but que je recherche, je donne quelques infos sur la marque et des nouvelles car j'ai gardé un très bon souvenir de la communauté mx5

I am the CRAZY TOP DOWNER
Sure the TVR breakdown, a lot!!! But there'll always be a place in my heart and in our road for cars that make this so much noise!!!

TVR S2 1990
Ex Mazda MX-5 NBFL Etna 1.8 Rouge
Présentation de la série S


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 100 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL