Quelques nouvelles,
J'ai récupéré ma S2 samedi qui était au garage. Mon garagiste m'a réglé mon problème de fuite d'huile du joint spy derrière le volant moteur. En même temps il m'a fait les travaux suivant compte tenu que pour faire cela il a tombé la boîte :
- Changement embrayage
- Changement butée d'embrayage
- Changement émetteur et récepteur d'embrayage
- Ouverture et vérification de l'état des synchro et des pignons de boîte
- Changement joint spy côté boîte de vitesse (légère fuite aussi)
- Changement des roulements de l'arbre secondaire (il y avait un peu de jeu)
Sinon d'autres travaux
- Graissage de l'axe de papillon d'accélération (j'avais encore des trous à l'accélération mais c'était très rare)
- Réfection des 4 jantes (micro billage, sablage, polissage et epoxy)
Manque plus que mon compteur de vitesse qui est à Marseille pour réparation et ça sera bon
Au final c'est encore plus un plaisir de la conduire qu'avant, la commande de boîte est plus souple, j'ai quasiment plus de vibration dans le levier (avant j'en avais pas non plus énormément).
Quelques photos

Je vais pouvoir continuer mes travaux :
- Tests de tous les relais
- Montage des nouveaux cache direction
- Montage de la nouvelle poignée de coffre et réglage du câble pour l'ouverture
- Réfection du siège conducteur (pareil que ce que j'ai fait l'année dernière sur le siège passager)
- Changement des caches culbuteur
- Nettoyage du plenum, suppression de la durite de reniflard et changement des joints papier
- Nettoyage de l'alternateur et changement des courroies
Je me tâte encore pour faire le circuit d'essence (changement de durite, nettoyage des injecteurs et de la rampe d'injection). Je ne sais pas trop comment nettoyer les injecteurs et la rampe. Je vais aussi en profiter pour nettoyer mon filtre à air, ça fait un an que je l'ai fait.
Entre temps j'ai une nouvelle panne, mais beaucoup moins contraignante que la précédente (contacteur de Neiman HS). Il faut que j'ouvre complétement la porte conducteur pour baisser ou remonter la vitre qui est à commande électrique, certainement un faux contact encore. L'aventure continue

I am the
CRAZY TOP DOWNERSure the TVR breakdown, a lot!!! But there'll always be a place in my heart and in our road for cars that make this so much noise!!!TVR S2 1990
Ex Mazda MX-5 NBFL Etna 1.8 Rouge
Présentation de la série S