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Message Publié : Dim 9 Avr 2017, 19:25 
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Inscription : Dim 9 Avr 2017, 19:05
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Bonsoir à tous.

Je me présente, Spoka, Yvelinois depuis quelques années dont un total de 27 sur terre.
Je possède depuis 7 ans une Audi A3 BA de 98 avec qui j'ai fais bon nombre de voyage.
Avant j'ai eu une Super 8 ! Mais à part les moyenne distance je ne me suis jamais trop risqué avec :)

Mais depuis quelques temps, avec la vétusté de l'audi et l'envie d'avoir les cheveux en vent je m’intéresse aux MX5 ! Et je cherche la perle rare depuis.. bientôt 6 mois.

Mais je ne décourage pas !!

Mon utilisation pour cette mx5 doit être quotidienne, me permettant d'aller au boulot, en vacance, faire les courses, me balader... bref, si je dois avoir un moteur entre les jambes c'est avec la mx5 que je le ferais !

Comme je vie en appartement et que je n'ai pas de parking, je cherche les versions toit en dur des modèles NC. Je crois qu'on les appelles les NC FL ?

J'ai en gros penchant aussi pour les ND, mais comme je ne souhaite pas prendre le risque d'avoir une dégradation de capote avec la voiture dans la rue, je préfère attendre l’acquisition d'une futur maison avec parking pour pourquoi pas passer sur une ND. La RF me tente aussi, mais je dois vraiment tester les 2 avant de pouvoir me décider. Mais tout cela est dans un futur loin ! Pour le moment c'est la NC l'objectif :)

Je pense qu'une limite maximal des modèles de 2010 avec 60.000km max est un bon compromit entre prix et longévité futur ? Pour le budget je suis vers les 16000 mais si LA voiture se présente, je pense pouvoir mettre plus.

Ah oui ! Le radar de recul est très important pour moi. Non pas que je sois le roi du "jtappe partout avec ma caisse" mais faisant des horaires décalés, j'ai eu en 10ans de pratique un soir un moment de fatigue lors d'un créneau et...bim un poteau invisible dans mes rétros = une belle bosse sur le pare-choc... franchement je ne veux pas revivre la douleur de voir mon audi bêtement amoché :)

J’écume les sites comme la central, le bon coin ou autre mais pour le moment toujours rien en vue.

J'ai également une préférence pour les agences en occasion. Non pas que je n'ai pas confiance dans les proprios, mais je suis pas du tout papier administratif et vendre /acheter une voiture ça me fait peur dés que je commence à devoir comprendre comment je dois annuler une CG par exemple...j'ai peur de mal faire mes papiers...d'oublier un truc, ou de me faire avoir...parano ? non :p

Voila pour ma petite présentation, si vous avez des questions : Viendez !

MX'ment !
Spoka


Dernière édition par Spoka le Mar 11 Avr 2017, 18:21, édité 1 fois.

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Message Publié : Dim 9 Avr 2017, 19:29 
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Inscription : Mer 29 Juil 2009, 17:24
Message(s) : 17233
Localisation : L.A, West Coast
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Bienvenue ! :beer:

Spoka a écrit :
je cherche les versions toit en dur des modèles NC. Je crois qu'on les appelles les NC FL ?


Nope, les toits en dur c'est RC (Roadster Coupé), dispo sur NC, NCFL (facelift), NCFLFL (2eme facelift) ;)

Bonne recherche !

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
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Au revoir mon petit


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Message Publié : Dim 9 Avr 2017, 19:35 
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Inscription : Dim 9 Avr 2017, 19:05
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Tonton Tige a écrit :
Bienvenue ! :beer:

Spoka a écrit :
je cherche les versions toit en dur des modèles NC. Je crois qu'on les appelles les NC FL ?


Nope, les toits en dur c'est RC (Roadster Coupé), dispo sur NC, NCFL (facelift), NCFLFL (2eme facelift) ;)

Bonne recherche !


Mais oui, tu as raison ! D'ailleurs, si je ne me trompe pas ma recherche pour un modèle de 2010 au plus vieux est forcement sur une NCFL ?

Ça sera donc pour moi une NCFL RC chef :beer:


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Message Publié : Dim 9 Avr 2017, 19:49 
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Inscription : Mer 29 Juil 2009, 17:24
Message(s) : 17233
Localisation : L.A, West Coast
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Fin 2009 de mémoire pour être précis, mais oui dans l'idée c'est bien ça ! :beer:

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
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Message Publié : Lun 10 Avr 2017, 17:44 
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Inscription : Lun 31 Août 2009, 13:07
Message(s) : 261
Localisation : Annecy - Haute-Savoie
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Bienvenue !

Pour les radars de recul ça va être difficile à trouver. Ils étaient seulement disponibles en accessoires et peu de gens les ont rajoutés.
Quand je cherchais la mienne j'étais tombé sur un modèle qui les avaient (même si ce n'est pas la MX5 que j'ai prise), donc ça peut se trouver ! Va falloir bien chercher !

Bon courage dans ta recherche :)

NC RC 2.0L Copper Red - Membre n°286

11:Annecy-Bauges-Vercors
12:Alpes Suisses
13:Holiday-Annecy
14:Summer-Gruyère
17:Yaute
18:Jura-Yaute*2-Vercors

Spécialité quizz musical dessins animés ! :D
I'm under the table... :oops:
...ou dans le cagibi :aie:


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Message Publié : Lun 10 Avr 2017, 19:01 
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Inscription : Jeu 18 Nov 2010, 19:34
Message(s) : 2201
Localisation : Montreuil 93
Mx5 : ND
Modèle : 2016
:hello:

NC RC (pas FL) de juin 2009
Bienvenue ici

A+

Y fait chaud sale temps pour les gros ; Y fait froid beau temps pour les gras ; Y fait moyen, bin c'est bien
Teufteuf 93
NA RHD 1992 + ND 2.0 Selection 2016 Recaro, Bilstein -3cm, GWR Super Q
Restauration NA de 1992 : viewtopic.php?f=82&t=52224&start=60


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Message Publié : Lun 10 Avr 2017, 21:53 
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Inscription : Ven 25 Mars 2016, 08:18
Message(s) : 443
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Ben moi j'ai les radars de recul qui bip.
En plus j'ai mis un porte plaque avec la caméra de recul et j'ai branché tout celà sur mon poste radio double din.
Donc les marches arrière tranquille, même avec le toit en place.

Il faut chercher, il y a bcp de NC sur le marché. Tu devrai trouver ton bonheur.

ND RF 2L 184 cv
NC RC FL 1,8L 126 cv


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Message Publié : Mar 11 Avr 2017, 18:23 
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Inscription : Dim 9 Avr 2017, 19:05
Message(s) : 85
Merci de votre accueil !

Je ne désespère pas à la trouver :)
Au pire peut être qu'un garage peut installer ce fameux radar de recul pour pas trop chère..


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Message Publié : Mar 11 Avr 2017, 18:28 
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Inscription : Mer 7 Sep 2011, 21:04
Message(s) : 2118
Localisation : 92
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Bienvenu ici :hello:
Un bon compromis le toit RC ;)
A bientôt sur nos routes des Yvelines :bien:

Membre 413 / Chaud-Patator Initiator
Super 5 GTturbo Coupe
106 Xsi 100 cv
Swift 1.0 boosterjet SHVS (daily)
Mx5 1.8 NcRc-FL / Racing Beat:Inter+silencieux / Stage 1 = 143Cv - 181 N-m ;)
GPAO 14/19
SPA 15/16/17/19


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Message Publié : Mer 12 Avr 2017, 18:00 
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Inscription : Mar 11 Avr 2017, 14:34
Message(s) : 3
Localisation : Martigues
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Bonjour,

ICS Auto en région Rhône Alpes est spécialiste dans la vente de mx5.
Si cela peut t'aider.
Gegenes

Gegenes adhérent MX5 FRANCE n° 921


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Message Publié : Lun 17 Avr 2017, 13:45 
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Inscription : Dim 9 Avr 2017, 19:05
Message(s) : 85
Merci pour votre accueil. Pour le moment je n'ai rien trouvé dans le viseur qui soit ce que je recherche.

Je commence à me dire que passer directement sur une ND en prenant le risque de la capote souple dans la rue serait peut être plus réalisable.


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Message Publié : Ven 21 Avr 2017, 12:16 
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Inscription : Dim 9 Avr 2017, 19:05
Message(s) : 85
Après discussion et réflexion, je me suis rendu compte qu'une NC 2l.160ch de 2009/2010 avec 50/60.000 km en RC ça tourne dans les 14.000/15.000 euros.

Alors qu'une ND de 2016 avec à peine 5000km au compteur, soit en 1.8l,130ch, arrive maintenant à 21/22k euros.

Le peu de NC quasi neuve de 20/30.000 km de 2012 est proche de 19k euros soit à peine moins que la ND...

Bref, au final ne vivant pas dans un coin à complication ou le toit en toile ne risque rien, n'est-il pas au final plus interessant de partir sur la ND ? Que la NC de 9ans avec 70.000bornes pour juste 5/6K euro de diff ?

Je me pause la question...


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Message Publié : Ven 21 Avr 2017, 16:07 
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Inscription : Mar 18 Avr 2017, 15:51
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Localisation : Perpignan
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Salut.

Ben si tu peux te le permettre pourquoi pas ? Après tout.
C'est aussi une question de design, elles ont pas la même gueule les deux ^^

Et pour la capote souple faut voir, si j'ai bien compris elle dormira dans la rue la tienne. Alors les déchirements et autre vandalisme je dirais les assurances c'est fait pour ça ^^ c'est vrai que moi ça me ferais bien chier qu'on me l’abîme même si je suis assuré. Mais si tu dit que dans ton coin il n'y a pas trop de problème alors y a pas de problème;) (c'est profond comme phrase ça)

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Message Publié : Lun 24 Avr 2017, 19:59 
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Inscription : Dim 9 Avr 2017, 19:05
Message(s) : 85
Je n'aurais jamais pensé mettre 20k€ dans une voiture un jour mais au final entre 16K€ dans une NC que je revendrais dans 3ans pour avoir une ND ou tout de suite une ND à 20k€, la différence est faible et je pense que de toute façon les cotes des NC vont commencer à baisser un peu plus rapidement.
Il y beaucoup de NC qui n'ont pas forcement preneur et pas mal de ND qui commencent à envahir le marché au profit de la RF.

Au maximum, je vais perdre 1000euros et encore.
Aprés ce n'est pas la même voiture c'est vrai, un toit souple c'est une autre façon de vivre la MX5.

Cependant en effet avec une assurance, même avec le taux de vétusté appliqué aux capotes, plus je prends une MX5 ressente plus le taux sera faible. 10% par an il me semble, soit si j'ai un jour un problème sur un model de 2016. 10-20% + la franchise.

Mais je vais chercher tout de même un garage ou alors acheter une maison avec parking :) dans les années à venir.


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Message Publié : Lun 24 Avr 2017, 20:47 
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Inscription : Lun 3 Avr 2017, 21:58
Message(s) : 283
Mx5 : ND
Modèle : 2017
une ND 1.5 à 20k€ tu trouveras un modèle 2015 avec quand même pas mal de bornes...(20/30000 voir plus)
si tu veux moins kilométré, alors il te faudra plutôt un budget d'environ 23/25 k€ selon la finition et millésime que tu veux...
elle décote peu la mimix...

ND RF FE n°71/150


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