Bonsoir à tous.
Je me présente, Spoka, Yvelinois depuis quelques années dont un total de 27 sur terre.
Je possède depuis 7 ans une Audi A3 BA de 98 avec qui j'ai fais bon nombre de voyage.
Avant j'ai eu une Super 8 ! Mais à part les moyenne distance je ne me suis jamais trop risqué avec

Mais depuis quelques temps, avec la vétusté de l'audi et l'envie d'avoir les cheveux en vent je m’intéresse aux MX5 ! Et je cherche la perle rare depuis.. bientôt 6 mois.
Mais je ne décourage pas !!
Mon utilisation pour cette mx5 doit être quotidienne, me permettant d'aller au boulot, en vacance, faire les courses, me balader... bref, si je dois avoir un moteur entre les jambes c'est avec la mx5 que je le ferais !
Comme je vie en appartement et que je n'ai pas de parking, je cherche les versions toit en dur des modèles NC. Je crois qu'on les appelles les NC FL ?
J'ai en gros penchant aussi pour les ND, mais comme je ne souhaite pas prendre le risque d'avoir une dégradation de capote avec la voiture dans la rue, je préfère attendre l’acquisition d'une futur maison avec parking pour pourquoi pas passer sur une ND. La RF me tente aussi, mais je dois vraiment tester les 2 avant de pouvoir me décider. Mais tout cela est dans un futur loin ! Pour le moment c'est la NC l'objectif

Je pense qu'une limite maximal des modèles de 2010 avec 60.000km max est un bon compromit entre prix et longévité futur ? Pour le budget je suis vers les 16000 mais si LA voiture se présente, je pense pouvoir mettre plus.
Ah oui ! Le radar de recul est très important pour moi. Non pas que je sois le roi du "jtappe partout avec ma caisse" mais faisant des horaires décalés, j'ai eu en 10ans de pratique un soir un moment de fatigue lors d'un créneau et...bim un poteau invisible dans mes rétros = une belle bosse sur le pare-choc... franchement je ne veux pas revivre la douleur de voir mon audi bêtement amoché
J’écume les sites comme la central, le bon coin ou autre mais pour le moment toujours rien en vue.
J'ai également une préférence pour les agences en occasion. Non pas que je n'ai pas confiance dans les proprios, mais je suis pas du tout papier administratif et vendre /acheter une voiture ça me fait peur dés que je commence à devoir comprendre comment je dois annuler une CG par exemple...j'ai peur de mal faire mes papiers...d'oublier un truc, ou de me faire avoir...parano ? non :p
Voila pour ma petite présentation, si vous avez des questions : Viendez !
MX'ment !
Spoka