Bonjour à tous,
Me renseignant pour une MX-5 ND et ayant appris beaucoup grace à ce forum, j'ai décidé de m'inscrire.
Je suis sur le VAR, 42 ans.
Les BMW m'ont donné gout à la propulsion, la moto à l'air libre...
J'ai déjà eu une Megane CC il y une 15aine d'année mais jamais de cabriolet avec capote en toile.
J'envisage l'achat d'une ND en 2.0L BVM modèle 2019 minimum pour avoir la colonne de direction réglable en profondeur. (Je mesure 1m83).
Je vais vendre ma moto actuelle (Z900RS) pour une MX-5. Un petit jouet pour un autre...
Pour faire passer la pilule à la ma femme, je lui dis que notre fille de 14 ans aura besoin d'une voiture en conduite accompagnée en BVM très prochainement. J'anticipe pas mal hein...
Que ne ferait on pas pour le bonheur de ses enfants ?
Je regarde de nombreuses vidéos, lis de nombreux posts et j'ai maintenant 2 GROS doutes.
- ST ou RF ? La voiture stationnera en extérieur donc je pensais d'emblée à la RF, dont la ligne est très belle et souffrira moins qu'un capote en toile.
En inconvénient, le prix... et j'ai vu qu'il y aurait plus de remous dans l'habitacle et des bruits d'air plus présents...
Est ce réellement le cas au point de donner envie de refermer le toit à partir de 80km/h ?
D'un autre côté, la ST à l'avantage d'être un véritable cabriolet et un tarif plus léger, capotage et décapotage simple rapide, pas de mécanisme compliqué...
La capote est elle fragile et aviez vous des retours d'expérience quant à une dégradation rapide si laissée en extérieur ? entretien fastidieux, décoloration ? humidité ? pollen ? nettoyage possible au jet haute pression sans avoir de l'eau partout dans l'habitacle ?
J'imagine que cela a déjà été traité mais je ne trouve pas de topics précisément sur ce sujet.
- Pack Recaro ? je n'envisage pas de faire du circuit (aujourd'hui... mais j'ai le circuit du Var, le Castellet et le Grand Sambuc à proximité...)
Ce serait a priori un peu moins confortable sur route ouverte avec les Bilstein.
Est ce indispensable sur le 2.0L pour une utilisation sur petite route de montagne (arrière pays varois etc..) ?
Vais je le regretter si au final je décide de faire quelques tours pour 1 ou 2 sorties circuit par an pour m'amuser ? Vais je le regretter au quotidien si secoué comme un prunier sur nos petites rondes au revêtement ondulé ?
Difficile de tester toutes les combinaisons possibles en concession, 1,5 ou 2L ?, ST ou RF ? pack Recaro ou pas ? (surtout qu'elles sont actuellement fermées...)

Merci par avance pour vos retours quant à ces 2 grosses questions qui auront un impact sur mon achat futur (en VO ou VN), ou liens du forum permettant de me faire une idée

(retour d'expérience de possesseurs n'ayant pas de garage etc...)