Hello,
Les questions sur l'aspect pratique et l'usage quotidien du genre l'insonorisation et le confort des sièges.
Ca a été évoqué a plusieurs reprises, mais je n'ai pas trouvé de réel duel entre les modèles de même motorisation sur la vie au quotidien.
Du coup j'ai pas mal de chiffre, j'ai des infos parsemées mais je n'ai pas un bilan global.
Peut être que ce topic m'a échappé aussi.
Je pars vers une ND 2.0 pour son intérieur et son moteur retravaillé, utilisant la voiture quotidiennement je me demande si la 2.0 RC n'était pas plus judicieuse. Je préfère le design extérieur de la RC, j'aime bien le petit toit rigide, mais je préfère l'intérieur de la ND et vu que c'est la partie ou l'on passe le plus de temps.
Je me demande aussi comment réagit la capote sur autoroute à 120 niveau bruit, j'ai lu que sur la ND c'est bien, j'ai aussi lu qu'entre la RF et la ND il n'y a pas grande différence. Mais entre une NC, RC phase1 et RC phase 2/3 il y a un monde. Du coup la ND se situe plutôt RC phase 2 ou NC, ce genre de détail. Un petit duel entre les deux sans parler perf ni loisir des cheveux aux vents dans les belles routes de montagnes, mais plutôt de confort quotidien, dit comme ça c'est moins fantaisiste.

C'est une auto que je compte chouchouter, les roads que j'ai essayé a 80 j'avais l'impression que le toit allait s'envoler.

du coup je suis plein d’apriori car j'ai peur de me tromper de modèle.