Nous sommes actuellement le Jeu 22 Mai 2025, 00:34

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Peut être un futur décoiffé.
Message Publié : Ven 8 Mars 2019, 13:48 
Hors-ligne

Message(s) : 37
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Bonjour,

Petite présentation rapide, je suis français résidant en Belgique.
J'ai la chance de rouler sur les belles routes wallonnes parfaitement lisses avec le soleil dans le dos. :)
La trentaine passée, j'ai toujours été amoureux des petits roads.

Pour ne pas mentir, mon coeur balance pour les anglaises, mais elles manquent de fiabilité (MG), sont hors budget (Jag), trop radicale (Lotus) ou alors cumulant les trois (TVR).
Heureusement dans le monde austère des roads allemands il y a une petite nippone qui se démarque.
J'ai toujours apprécié l'image de la marque Mazda, étant fan des courses d'endurances, les wankels ont marqués. D'ailleurs une MX5 rotatif ça pourrait être sympa. :D mais je m'éparpille.

Je n'ai jamais possédé de roadster, j'en ai déjà conduit et ça m'a direct séduit, a force de me demander pourquoi ne pas franchir ce cap. :x

je compte passer sur une ND 2.0 dans les jours à venir et de réaliser mon envie. J'ai pas mal parcouru le forum, camoufler dans l'ombre mais il y a certaines questions où je trouve difficilement la réponse. (surprenant n'est ce pas).
Voila voila. :red:

Daily : ND 2.0L Skycruise Ceramic.
Ne plus rouler, simplement se balader.

Message Publié : Ven 8 Mars 2019, 13:57 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 5357
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Bienvenue ! Quelles genres de questions restent sans réponse ? :)

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S

Message Publié : Ven 8 Mars 2019, 14:47 
Hors-ligne

Message(s) : 37
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Hello, :)

Les questions sur l'aspect pratique et l'usage quotidien du genre l'insonorisation et le confort des sièges.
Ca a été évoqué a plusieurs reprises, mais je n'ai pas trouvé de réel duel entre les modèles de même motorisation sur la vie au quotidien.
Du coup j'ai pas mal de chiffre, j'ai des infos parsemées mais je n'ai pas un bilan global.
Peut être que ce topic m'a échappé aussi.

Je pars vers une ND 2.0 pour son intérieur et son moteur retravaillé, utilisant la voiture quotidiennement je me demande si la 2.0 RC n'était pas plus judicieuse. Je préfère le design extérieur de la RC, j'aime bien le petit toit rigide, mais je préfère l'intérieur de la ND et vu que c'est la partie ou l'on passe le plus de temps.
Je me demande aussi comment réagit la capote sur autoroute à 120 niveau bruit, j'ai lu que sur la ND c'est bien, j'ai aussi lu qu'entre la RF et la ND il n'y a pas grande différence. Mais entre une NC, RC phase1 et RC phase 2/3 il y a un monde. Du coup la ND se situe plutôt RC phase 2 ou NC, ce genre de détail. Un petit duel entre les deux sans parler perf ni loisir des cheveux aux vents dans les belles routes de montagnes, mais plutôt de confort quotidien, dit comme ça c'est moins fantaisiste. :D
C'est une auto que je compte chouchouter, les roads que j'ai essayé a 80 j'avais l'impression que le toit allait s'envoler. :aie: du coup je suis plein d’apriori car j'ai peur de me tromper de modèle.

Daily : ND 2.0L Skycruise Ceramic.
Ne plus rouler, simplement se balader.

Publier un nouveau sujet   [ 3 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]