Salut à tous et à toutes!
Je m'appelle Louis j'ai 41 ans, j'habite à Basse Goulaine (au sud de Nantes) et je travaille à Cholet.
Pour me rendre à mon bureau, j'ai environ 30 minutes de nationale matin et soir.
Je me dis que le trajet serait plus plaisant au volant d'une Miata.

J'ai un budget autour de 13000€ et j'ai un garage assez grand pour pouvoir bricoler confortablement (pas de fosse à vidange, par contre).
Seulement voila:
Je n'y connais rien en mécanique et je ne connais pas de bon garagiste dans le coin.
Ce forum est bourré de bons tuyaux et de passionnés. Je me demande si l'un de vous qui vit dans le coin serait intéressé pour me coacher pour la recherche d'une voiture, et pour son inévitable entretien.
Sans ça, j'ai peur de me retrouver comme un idiot avec une voiture pas assez fiable pour aller au boulot tous les jours, sans oser tenter de bricoler moi-même.
L'autre point bloquant, c'est la situation de ma voiture actuelle, que j'utilise tous les jours en famille: c'est une Ford Focus break, qui vient de me lâcher suite à un problème de courroie de transmission. Elle est actuellement chez un concessionnaire Ford et j'attends leur verdict. Il parait que c'est un problème courant chez Ford, et que sur les véhicules récents ils peuvent parfois le prendre en charge.
En fonction de ce que me dit Ford, le budget de la MX5 va peut-être devoir être utilisé pour réparer ou remplacer la Focus.
L'angoisse...
En attendant, je suis ravi de vous rencontrer et j'espère pouvoir rejoindre votre club très prochainement.