Nous sommes actuellement le Sam 27 Avr 2024, 14:58

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : Ven 12 Jan 2024, 22:16 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 28 Mai 2023, 08:15
Message(s) : 1116
Localisation : Strasbourg
Mx5 : ND
Modèle : 2023
jv1!3n a écrit :
ZazaMX5 a écrit :
Tinoh a écrit :
Après sinon ce n'est pas la fin du monde, esthétitquement il ne me déplait pas le Bastuck :).

La chose qu’il faut quand même savoir, c’est que l’intermédiaire sera tronçonné… :sic:
Ou alors leur demander de monter juste le silencieux et pas le bout de ligne intermédiaire :jap:

À priori, d’après ce que j’avais vu avant de me décider, ça ne marche pas comme ça…

Mazda MX5 ND année 2023 184cv Homura Couleur Zircon Sand
Kawasaki Z900RS Special Edition Couleur Yellow Ball


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 12 Jan 2024, 22:52 
Hors-ligne

Inscription : Ven 15 Déc 2023, 17:50
Message(s) : 17
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2024
Je vais me renseigner de savoir s'il est possible de ne monter que le silencieux (quitte à repartir avec l'intermédiaire sous le bras :) ). Par contre si je ne me trompe pas, j'ai lu ici et sur d'autres forums que l'intermédiaire qui est installé avec le Bastuck permet de monter d'autres silencieux. La bride a l'air standard, même si du coups le son peut être différent de la combinaison avec l'inter d'origine.

En fait, j'attend surtout les premières vidéo du model 2024 au Japon qui devrait être dispo courant Janvier pour voir si Mazda ont changé quelque chose niveau sonorité. Si ce n'est pas le cas, je ne pense pas prendre beaucoup de risque avec le Bastuck (à part le fait que ça ne change pas grand chose coté sonorité et que ça pèse un peu plus lourd pour un look un peu plus sympa). Si par contre il y a un changement notable, je n'ai pas envie de risquer de découvrir que le Bastuck (dont la ref ne change pas pour ce nouveau modèle) influe négativement dessus.


Dernière édition par Tinoh le Ven 12 Jan 2024, 22:54, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 12 Jan 2024, 22:52 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 29 Nov 2021, 21:43
Message(s) : 272
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2021
Bienvenue ! Ta présentation est sympa ;)

Tinoh a écrit :
Bonjour à tous !

(...)
Une petite question pour les membres qui habitent pas loin des Yvelines: connaitriez-vous une bonne addresse pour faire poser un PPF? J'ai vraiment envie de protéger cette magnifique couleur rouge même si le prix à mettre est questionable par rapport à la valeur du véhicule.

Je mettrai à jour le fil avec quelques photos de ma belle dès que je la recoit ! En attendant merci à la communauté pour le contenu de ce forum dont la lecture journalière m'aide à patienter :).


Le prix est en effet une interrogation, mais pour l'avoir fait "trop tard" avec donc peinture capot et pare-choc avant au préalable pour profiter d'un bon résultat, là oui, ça fait vraiment cher, on approche un peu trop des 5k€ (~3k de ppf et pose, 500 de lustrage pour virer la céramique précédente et 700 de peinture). A refaire, il faut le faire absolument dès le début.

Mais quel panard une fois que c'est fait, 2500 km depuis, en plein hiver, et c'est tellement moins de stress sur la route et en la lavant... Je dois encore écrire mon feedback plus complet, documenté et illustré :oops:

Lopar / Romain
- Mazda CX-3 2017 : 05/2017 - 09/2019
- Mazda 3 BP 2019 : 09/2019 - 11/2021
- Mazda MX-5 ST 184Cv pack sport 2021 : 11/2021 - ...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 12 Jan 2024, 22:55 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 29 Nov 2021, 21:43
Message(s) : 272
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2021
Tinoh a écrit :
Je vais me renseigner de savoir s'il est possible de ne monter que le silencieux (quitte à repartir avec l'intermédiaire sous le bras :) ). Par contre si je ne me trompe pas, j'ai lu ici et sur d'autres forums que l'intermédiaire qui est installé avec le Bastuck permet de monter d'autres silencieux. La bride a l'aire standard, même si du coups le son peut être différent de la combinaison avec l'inter d'origine.

En fait, j'attend surtout les premières vidéo du model 2024 au Japon qui devrait être dispo courant Janvier pour voir si Mazda ont changé quelque chose niveau sonorité. Si ce n'est pas le cas, je ne pense pas prendre beaucoup de risque avec le Bastuck (à part le fait que ça ne change pas grand chose coté sonorité et que ça pèse un peu plus lourd pour un look un peu plus sympa). Si par contre il y a un changement notable, je n'ai pas envie de risquer de découvrir que le Bastuck (dont la ref ne change pas pour ce nouveau modèle) influe négativement dessus.


Pour avoir conservé le silencieux d'origine, il demande de la patience, genre vraiment beaucoup. Complètement amorphe en dessous des 10k km, a commencé à s'ouvrir vers 20k km et depuis 30k km, c'est nettement plus sympa : capoté avec le sound tube (ISE), le son semble bien provenir des deux extrémités dans la voiture à pleine accélération. Décapoté, il s'exprime avec une belle tonalité, il y a juste un peu le volume qui reste faible, mais qui m'évite les voisins mécontents du RDC quand je démarre du sous-sol.

Lopar / Romain
- Mazda CX-3 2017 : 05/2017 - 09/2019
- Mazda 3 BP 2019 : 09/2019 - 11/2021
- Mazda MX-5 ST 184Cv pack sport 2021 : 11/2021 - ...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 13 Jan 2024, 07:42 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 4778
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Ouelcome :hello:
J'avais loupé cette jolie présentation.

Cette semaine encore, on m'a dit au boulot que l'Alfa GT de Madame ne fait vraiment pas ses 16 ans ! (17 ans en juin ou juillet prochain).

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 13 Jan 2024, 11:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 13 Mars 2023, 11:47
Message(s) : 180
Localisation : ISERE
Mx5 : ND
Modèle : 2022
La bienvenue

Hervé, ND St 184cv/pack sport

Hervé
184ch / pack sport / platinum quartz mica
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 13 Jan 2024, 13:56 
Hors-ligne

Inscription : Ven 15 Déc 2023, 17:50
Message(s) : 17
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2024
lopar a écrit :
Le prix est en effet une interrogation, mais pour l'avoir fait "trop tard" avec donc peinture capot et pare-choc avant au préalable pour profiter d'un bon résultat, là oui, ça fait vraiment cher, on approche un peu trop des 5k€ (~3k de ppf et pose, 500 de lustrage pour virer la céramique précédente et 700 de peinture).


C'est ce que je me dit aussi, autant ma 147 a passé pas mal de temps dans les rues Parisiennes donc je m'étais fait à l'idée d'accepter les petites rayures du bon samaritain qui se gare à coups de parchoc, autant la elle dormira au chaud dans un garage. J'ai envie d'essayer de préserver sa peinture le plus longtemps possible.

Pour info tu as posé quel PPF pour ce prix la (~3k) ? Les principales marques que je vois sur les sites de différents poseurs sont Xpel, 3m et Sunteck.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 13 Jan 2024, 14:00 
Hors-ligne

Inscription : Ven 15 Déc 2023, 17:50
Message(s) : 17
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2024
Lunaviga a écrit :
Cette semaine encore, on m'a dit au boulot que l'Alfa GT de Madame ne fait vraiment pas ses 16 ans ! (17 ans en juin ou juillet prochain).


La GT est clairement magnifique à mes yeux :love:. La version V6 me faisait rêver à l'époque et encore maintenant!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 13 Jan 2024, 15:16 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 29 Nov 2021, 21:43
Message(s) : 272
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2021
Tinoh a écrit :
(...)
Pour info tu as posé quel PPF pour ce prix la (~3k) ? Les principales marques que je vois sur les sites de différents poseurs sont Xpel, 3m et Sunteck.


XPEL Ultimate Plus, pas convaincu par la démo Skyfol que j'ai eu : certes hyperglossy (presque trop) mais très fin et surtout trop élastique. XPEL est le plus posé au US et profite donc d'un sacré paquet de retours d'expérience.

Ce matin, je suis passé faire quelques ajustements, des bordures à redécouper au plus près, c'est nickel. J'expliquerai tout ça en détail :)

Lopar / Romain
- Mazda CX-3 2017 : 05/2017 - 09/2019
- Mazda 3 BP 2019 : 09/2019 - 11/2021
- Mazda MX-5 ST 184Cv pack sport 2021 : 11/2021 - ...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 13 Jan 2024, 21:56 
Hors-ligne

Inscription : Ven 15 Déc 2023, 17:50
Message(s) : 17
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2024
lopar a écrit :
Tinoh a écrit :
(...)
Pour info tu as posé quel PPF pour ce prix la (~3k) ? Les principales marques que je vois sur les sites de différents poseurs sont Xpel, 3m et Sunteck.


XPEL Ultimate Plus, pas convaincu par la démo Skyfol que j'ai eu : certes hyperglossy (presque trop) mais très fin et surtout trop élastique. XPEL est le plus posé au US et profite donc d'un sacré paquet de retours d'expérience.

Ce matin, je suis passé faire quelques ajustements, des bordures à redécouper au plus près, c'est nickel. J'expliquerai tout ça en détail :)

Merci Iopar, j'attends ton post avec impatience! Si tu as des photos de près pour les ajustements je suis preneur également. J'était tombé sur une vidéo qui montrait que les PPF Xpel étaient pré-découpés par machine selon des modèles standards et on voyait sur certains plans que le film s'arrêtait un peu avant la fin de la surface à couvrir.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 13 Jan 2024, 23:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 13 Oct 2018, 19:34
Message(s) : 456
Localisation : Reunion
Mx5 : NA
Modèle : 1992
bienvenue a toi,

Alfa a cette particularité de produire des autos intemporelles... esthétiquement, elles veillissent merveilleusement bien. Cette génération 156/147 était top! mon père avait une 156 2,4 JTD 175cv, l'intérieur ( si l' on fait abstraction du soft touch collant :vomi: ) était sublime avec de vrais cuirs ( marron clair :bave: )... Je voudrai une Alfa rien que pour les cuirs ( et un Busso :bave: :beer: ).

Au plaisir de te lire en attendant d'avoir des nouvelles de ta belle RF.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 14 Jan 2024, 09:58 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 29 Nov 2022, 19:08
Message(s) : 860
Localisation : Nantes - Sud Loire (44)
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2023
Bienvenue :hello:

A bah oui, fallait pas l'essayer :!: :ttt: :lol:

Jolie prestation :bien:
Au plaisir

La MiaTaz: ND-RF 2.0l Homura Aéro Soul Red Crystal
Ex: ND-RF 2.0l Ignition 230/250 Soul Red

"Rien ne sert d’ouvrir, il faut pourrir à point"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 18 Jan 2024, 11:42 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 29 Nov 2021, 21:43
Message(s) : 272
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2021
Tinoh a écrit :
Merci Iopar, j'attends ton post avec impatience! Si tu as des photos de près pour les ajustements je suis preneur également. J'était tombé sur une vidéo qui montrait que les PPF Xpel étaient pré-découpés par machine selon des modèles standards et on voyait sur certains plans que le film s'arrêtait un peu avant la fin de la surface à couvrir.


Hello Tinoh, mes excuses, j'ai pris du retard sur la rédaction, mais je te confirme que c'est découpé avec un petit mm en bordure. C'est effectivement depuis un patron, mais modifié pour les radars de recul de la finition Sélection. A priori petite différence avec nos amis américains, et XPEL étant une entreprise américaine.

Je prendrais des photos également des défauts apparents, car c'est quasi impossible de les éviter, surtout sur une couleur comme le Soul Red Crystal. Mais je préfère quelques menus défauts visibles à moins d'un mètre pour savoir la carrosserie protégée des principales causes de dégradation de la peinture.

A priori le gabarit est corrigé :bien:

Lopar / Romain
- Mazda CX-3 2017 : 05/2017 - 09/2019
- Mazda 3 BP 2019 : 09/2019 - 11/2021
- Mazda MX-5 ST 184Cv pack sport 2021 : 11/2021 - ...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 28 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL