Nous sommes actuellement le Sam 27 Avr 2024, 06:57

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Ven 22 Mars 2024, 19:08 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 21 Mars 2024, 22:05
Message(s) : 3
Bonjour,

j'ai plusieurs domaines techniques d'intéressements. c'est de façon réfléchi que j'ai trouvé de fort intérêts pour la MX5 et de m'inscrire ici.

Je ne suis pas propriétaire, mais j'y travaille avec l'espoir que concrétiser cela.

Je vous remercie pour l'existence de ce forum et surtout la communauté active car c'est toujours très agréable de voir qu'il existe de l'entraide...ceci a souvent été l'un de mes indicateurs pour le choix d'un véhicule...

Je suis dans le Sud et j'ai été récemment séduit par un cabriolet en CC (2+2), mais non fiable.

En cherchant le véhicule le plus fiable, toutes catégories, j'ai étonnamment découvert le MX5.
Je ne savais pas qu'il se démarquait autant par sa fiabilité.
il a un mariage de plusieurs critères, puissance/poids/technique, qui semblent garantir une robustesse.
Le MX5 semble être l'unique véhicule robuste récent, en atmosphérique, de puissance suffisante dans la liste des plus fiables parmi Toyota et Honda (qui ne sont que des citadines pour leur model le plus fiable)...mais la MX5 me semble injustement rester dans l'ombre, peut être car c'est un 2 places .

J'imagine le MX5 en voiture de tout les jours. mais je ne sais pas si la possibilité très occasionnel de transporter plus de 2 personnes, ou plus souvent un volume d'affaire dépassant ce roadster (roue de secours, accessoires, bagages, faire les courses pour remplir le frigo, transporter un gros achat... ou mon âge qui avancera avec mes futures limites de flexibilité) montrera un frein à ce projet. mais cela sera ma décision.
je cherche donc des informations pour concrétiser raisonnablement ce projet.

Je vous remercie d'avance.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 22 Mars 2024, 20:03 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 6327
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
:hello: Bienvenue !
Mais je n'ai pas tout compris :aie: , si tu veux des réponses, poses donc des questions simples :D

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Mazda 3 2.0 120ch BVA Selection Soul Red 2017 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 22 Mars 2024, 20:27 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 22 Avr 2023, 10:00
Message(s) : 300
Localisation : Haut-Rhin (68)
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2013
Salut, bienvenue sur le forum :hello:

Alain alias Bretzel === MX-5 NCFL 1.8 Kenko noire
Membre MX-5 France N° 2127
La NC à Bretzel
--------------------------
Personnalisation === Intermédiaire Good-Win Racing gros diamètre inox - Silencieux Cobalt - Suspensions Öhlins Road & Track


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 22 Mars 2024, 20:58 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 28 Mai 2023, 08:15
Message(s) : 1115
Localisation : Strasbourg
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Bienvenue :hello:

Mazda MX5 ND année 2023 184cv Homura Couleur Zircon Sand
Kawasaki Z900RS Special Edition Couleur Yellow Ball


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 23 Mars 2024, 12:50 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 29 Nov 2021, 21:43
Message(s) : 272
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2021
C'est mon unique voiture, pour un couple ça suffit, y compris le coffre pour les courses usuelles. Pour les sorties IKEA, on squatte une Yaris II.

Par contre la MX-5 est une stricte deux place et non un 2+2.

Lopar / Romain
- Mazda CX-3 2017 : 05/2017 - 09/2019
- Mazda 3 BP 2019 : 09/2019 - 11/2021
- Mazda MX-5 ST 184Cv pack sport 2021 : 11/2021 - ...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 24 Mars 2024, 07:53 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 4776
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Ouelcome Xavier06 :hello:
Moi aussi, ma NCFL-RC est mon daily. Et ça suffit dans 99% des cas d'utilisation. Y compris pour partir 3 semaines en road-trip à deux (avec une véronique sur le coffre).

Pour des travaux occasionnels, il m'est arrivé de louer un fourgon pendant 2 heures. Exceptionnellement ça dépanne.
Et on s'organise pour faire livrer tous les colis lourds directement à la maison.

C'est pas le daily le plus économique (+/-11L/100 en 2.0L reprogrammé, et mon utilisation :aie: ) mais on n'a qu'une vie. Les enfants sont partis. Et j'ai la banane tous les jours matin et soir quand je la démarre :oui:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 24 Mars 2024, 09:38 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9921
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Xavier06 a écrit :
je ne sais pas si la possibilité très occasionnel de transporter plus de 2 personnes

Là tu oublies, même le chien ce n'est pas possible au pied de la passagère, il faudrait vraiment que tu en vois un de plus près et pas seulement sur les magazines :ricane: .

Plus sérieusement je pense qu'en daily ça le fait même si ce n'est pas le plus commode ni le plus économique mais certains le font et, comme le dit si justement Luc, on a la banane à chaque fois que l'on monte "descend" dedans.

Moi je préfère réserver la MX5 et le Boxster à des séances spécifiques "arsouille", mais j'ai la chance d'avoir à côté une Yaris qui consomme 3.6 l/100 pour tous les jours, un XTRAIL pour les gros colis et la remorque.

Il faudrait que tu essaies pour te faire une idée.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 24 Mars 2024, 21:15 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 29 Nov 2022, 19:08
Message(s) : 859
Localisation : Nantes - Sud Loire (44)
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2023
Bienvenue :hello:

La MiaTaz: ND-RF 2.0l Homura Aéro Soul Red Crystal
Ex: ND-RF 2.0l Ignition 230/250 Soul Red

"Rien ne sert d’ouvrir, il faut pourrir à point"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 24 Mars 2024, 21:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2022, 17:07
Message(s) : 99
Mx5 : ND
Modèle : 2018
Xavier06 a écrit :
Bonjour,

j'ai plusieurs domaines techniques d'intéressements. c'est de façon réfléchi que j'ai trouvé de fort intérêts pour la MX5 et de m'inscrire ici.

Je ne suis pas propriétaire, mais j'y travaille avec l'espoir que concrétiser cela.

Je vous remercie pour l'existence de ce forum et surtout la communauté active car c'est toujours très agréable de voir qu'il existe de l'entraide...ceci a souvent été l'un de mes indicateurs pour le choix d'un véhicule...

Je suis dans le Sud et j'ai été récemment séduit par un cabriolet en CC (2+2), mais non fiable.

En cherchant le véhicule le plus fiable, toutes catégories, j'ai étonnamment découvert le MX5.
Je ne savais pas qu'il se démarquait autant par sa fiabilité.
il a un mariage de plusieurs critères, puissance/poids/technique, qui semblent garantir une robustesse.
Le MX5 semble être l'unique véhicule robuste récent, en atmosphérique, de puissance suffisante dans la liste des plus fiables parmi Toyota et Honda (qui ne sont que des citadines pour leur model le plus fiable)...mais la MX5 me semble injustement rester dans l'ombre, peut être car c'est un 2 places .

J'imagine le MX5 en voiture de tout les jours. mais je ne sais pas si la possibilité très occasionnel de transporter plus de 2 personnes, ou plus souvent un volume d'affaire dépassant ce roadster (roue de secours, accessoires, bagages, faire les courses pour remplir le frigo, transporter un gros achat... ou mon âge qui avancera avec mes futures limites de flexibilité) montrera un frein à ce projet. mais cela sera ma décision.
je cherche donc des informations pour concrétiser raisonnablement ce projet.

Je vous remercie d'avance.
Hello Xavier,

Pourrais-tu préciser quelle est la version que tu recherches ?
Si on parle d'une ND, 3 ans après l'acquisition de la mienne je dirais que tu peux presque tout faire sans être embêté du moment que tu ne vas pas chez Ikea tout les 4 matins ^^
Quand tu pars en road trip à deux il faut par contre penser à voyager léger, le coffre étant petit mais c'est faisable. Les coûts d'utilisation sont finalement grosso modo les mêmes qu'une compacte moderne, ça ne te coûtera pas plus chez que la Mégane de monsieur tout le monde si tu es raisonnable
C'est complètement utilisable au quotidien, 6L/100km en roulant normalement, un peu plus quand on tape dedans
Ce que je peux te conseiller c'est de prendre rdv dans le Mazda le plus proche de chez toi et de faire un essai pour que tu puisses te faire un avis
Par contre si tu as un chien, oublie sauf si on parle d'un chihuahua ou d'un Yorkshire, même aux pieds comme précisé par Lachutaie, il y'a absolument zéro place disponible

Envoyé de mon 23053RN02Y en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 25 Mars 2024, 16:29 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Oct 2023, 16:55
Message(s) : 333
Localisation : Metz - Verdun
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Bienvenue. :hello:

Une ND en daily, c'est jouable, même pour quelques courses.

Au niveau conso, en étant cool avec le 1.5, je tourne sur du 5l/5.5l maximum, trajets maison travail sans me trainer non plus.

Le mieux c'est comme le dit Flomiata18, c'est l'essayer de te faire ton avis. Je sais que l'essai a confirmé la chose pour moi. :P


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 7 Avr 2024, 14:52 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 21 Mars 2024, 22:05
Message(s) : 3
Merci pour vos réponses.

Pour les détails de ma recherche de la perle rare, j’imaginais (car ça ne me semble pas facile) trouver une ND 184cv RF automatique ,Française:love: rouge :love: , moins de 40.000 km, première main… peut être chez un Pro avec une garantie extensible à 2 ans (si son historique n’a pas été blanchi). Je comprends que le marché est fortement autour des 2019-2020. Pour le prix, ça serait autour du prix du marché, plus ou moins 30.000 (qui semble être plus haut que celui du marché) selon l’exception ou pas du véhicule. Je resterai dans un prix réaliste pour ne pas tomber dans la folie.

Pour une utilisation au quotidien… j’ai actuellement une autre voiture, Française, car il faut avoir une seconde voiture.
Mais je soupçonne la version Automatique d’être très fiable… s’il doit en rester qu’une, je pense que mon actuel voiture Française ne sera pas capable de suivre à la MX5 en longévité. Et la MX5 me semble l’unique voiture qui a un fort potentiel pour survivre à de très nombreuses autres voitures (car pas de turbo). De plus, je suis pour m’amuser, mais pas pour brutaliser.

Je suis allé voir de plus près des modèles en boite mécanique… après avoir parcouru des Forums, je confirme, le moteur 184cv est correct surtout pour rouler tranquillement à bas régime en monté. la place de rangement n'est pas son fort... ni pour donner du confort au passager.
Au moins, j'aurai le prétexte de devoir faire les courses du frigo seul et en plusieurs fois, 1 fois par jours, avec un gros détour...
je devrai l'utiliser seul à plus de 90% du temps.

j’ai imaginé une roue galette dégonflée (respectant de diamètre nécessaire pour garder muet l’ESP, avec une pompe électrique, ou à pieds… Je verrai si cela semble réaliste, mais ceci est un autre sujet), et d’utiliser le dessus du coffre pour un gros bagage.
Je ne prévois pas de pouvoir y ranger un déambulateur d’ici plus d’une vingtaine d’années, voir trentaine.

Par contre, je prévois des départs seuls, ou accompagné, en road trip (fiabilité de la MX5 oblige…) et une fois par an sur plus de 1000 km. je n'imagine pas que ça sera une électrique qui me permettra de partir en Road Trip, ni dans 20 ans.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 7 Avr 2024, 15:57 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 29 Nov 2021, 21:43
Message(s) : 272
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2021
Pour l'usage, pas une grande différence avec une 160 en BVA et tu auras plus de choix. Sur le pays d'origine, là encore, ne pas rester fermé, un import allemand via @MHI se ferait en tout confiance :)

Mais sinon tu sembles être dans les tarifs :

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion ... 90195.html

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion ... 80242.html

Pour le kilométrage, je ne serais pas aussi restrictif personnellement, franchement 20k km de plus, ça ne changera pas grand chose :)

Les 40k km, je les ai fait en deux ans :aie:

Lopar / Romain
- Mazda CX-3 2017 : 05/2017 - 09/2019
- Mazda 3 BP 2019 : 09/2019 - 11/2021
- Mazda MX-5 ST 184Cv pack sport 2021 : 11/2021 - ...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 12 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL