Un peu de retour après 15 jours d'utilisation (et comparaison avec mon ancienne NC RC FL 1,8l)
Points négatifs:La place à bord. Je mesure 1.75 m et je suis obligé de remonter l'inclinaison de mon dossier pour reculer mes jambes, sinon trop prêt du volant pour moi. Donc une personne plus grande serait surement gênée.
L'absence de boite à gants et quand même bien gênant.
Les portes étant aussi très peu larges, il n' y a pas de range gobelet , ni de filet pour y glisser un portefeuille. On se retrouve avec ces portes gobelets à l'arrière vraiment mal placé surtout quand on glisse une bouteille qui empêche l'ouverture du coffret arrière entre les sièges.
La hauteur des portes / par rapport au siège. Dans la NC j'avais l’habitude de rouler coude à la porte, là il faut incliner le coude car la porte est trop haute. Pas vraiment l'esprit roadster décapoté.
Le petit rangement au centre de la console centrale avec une ouverture sur l'arrière vraiment pas pratique. Pourquoi ne pas avoir garder la fameuse glissière de la NC FL
Le bouton pour le volume est vraiment trop en arrière aussi. En fait, il suffisait de laisser le poste tactile et de virer tout ces boutons sur la console et d'agrandir le petit coffre.
La ceinture de sécurité qui comme sur la NC refuse de remonter totalement. Bon pour elle ça être passage au silicone et ça va régler le problème.
La position de l'allume cigare!!!! Franchement qui a pu avoir cette idée de le mettre au pied du passager. Il aurait suffit de réduire la taille des boutons de la clim et température pour caser un allume cigare en façade.
Points positifs:L'embrayage (tant sa course que le point d'embrayage), c'est le jour et la nuit. Ma femme peut enfin conduire ma voiture, tellement c'est souple et agréable à utiliser.
La boite à vitesse très souple et bien guidée, un plaisir.
Les freins qui semblent bien plus progressifs que sur la NC. A valider sur des freinages puissants.
Le moteur, moins bruyant que dans ma NC et vraiment rouler en 6 ème sur l'autoroute en revenant de Paris a été un plaisir. Avec la NC, c'était... comment dire fatiguant, fatiguant.
Le moteur de 184 CV qui pousse, pousse, pousse, ah et chéri je suis à 1x0 là, j'avais pas vu, je vais ralentir. quand même. C'est quand même une belle bête.
En fait la partie moteur est bien mieux que sur la NC, mais l’intérieur, non, mal pensé.
Les sièges en cuir sont plus baquets que ceux de la NC et on se sent vraiment dans un cocon, bien calé dans l'axe du volant, ce qui était moins le cas dans la NC ou le siège était un peu décalé à gauche, je pense.
L'allure extérieure toit fermé ou ouvert qui est vraiment superbe. Elle a vraiment de la gueule cette voiture. Je trouvais que l'arrière du toit de la NC RC était disgracieux dans sa continuité en partant de l'avant. Par contre ouvert, le look de la NC RC était aussi superbe.
Justement la conduite toit ouvert, bcp moins de turbulences que dans la NC. Plus de risque de perdre ma casquette car le montant du parebrise est plus haut ou les sièges sont bas. A 80 km /h , pas bcp de bruit ou d'air. A 110 km/, un peu de bruit sur les cotés, mais moins de turbulences qu'avec ma NC. Donc au final, je vais surement conduire plus souvent ouvert.
Autres points:Pour le coffre arrière, quelqu'un peut il me dire à quoi sert ce gros bac en plastique à moitié vide. J'ai envie de mettre le kit de réparation de roue dans l'aile gauche et de virer ce bac en plastique qui prend de la place pour rien ?
La direction électrique me semble différente de celle de la NC (hydraulique) qui semblait plus incisive, mais je ne sais pas si c'est ressenti ou une réalité.
Voila, autres impressions à venir quand j'aurais pu enfin tester le train arrière et les freins dans des virages sur le sec.