ED-07 a écrit :
Oui il sont en bonne état, je te tiens au courant quand je reçois mes FM mais j'ai aucune date de réception pour l'instant .
Ca marche, j'espere que tu auras des nouvelles dans les prochaines semaines

Envoie moi un MP quand tu saura
Freeman a écrit :
Pour l'information, juste des ressorts courts ce n'est pas mauvais pour les amortisseurs d'origine?
C'est un vaste débat, on entend à son sujet un peu tout et rien

D'un point de vue purement mécanique je dirais qu'effectivement les amortisseurs d'origine ne sont peut être pas conçus pour avoir une zone de débattement plus "haute" résultante de ressorts plus courts. Ceci dit, cela se discute suivant si on a les amortisseurs Showa (noirs) ou les Bilstein (jaunes) d'origine, car ces deux modèles ont des spécifications différentes
Donc au final personne ne sait vraiment et il y a beaucoup d'avis contradictoires sur les forums. Pour moi, partant du principe que Mazda eux même ont au fil des années proposé des ressorts courts en monte accessoire sur divers modèles, ça ne doit pas être très rédhibitoire. Le fait que des spécialistes reconnus comme Flying Miata, Autoexe ou Racing Beat proposent eux aussi ce type de solution conforte cet opinion.
La finalité c'est toujours l'usage que tu veux en faire. Si c'est pour l'esthétique et pour avoir un contact avec la route plus "direct", des ressorts courts de qualité suffisent amplement. Après, pour un usage piste plus poussé, rien ne remplacera des combinés filetés bien réglés
