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Message Publié : Mar 17 Jan 2017, 09:04 
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Inscription : Jeu 13 Oct 2011, 21:11
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Bonjour à tous.

Voilà, je cherche donc des ressorts H&R pour NBFL.
Ce sont les modèles -35 (ou -40 selon les sites) vendus en Europe, référence 29487.

Si quelqu'un a ça qui traîne dans sa cave, qu'il n'hésite pas à m'envoyer un MP ! :D

Merci beaucoup !


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Message Publié : Mar 17 Jan 2017, 12:07 
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Inscription : Mar 14 Juil 2015, 16:19
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Mx5 : NBFL
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Salut , j'ai 4 H&R monté sur ma mx5 uniquement si tu est pas pressé ( j'attend mes FM et j'ai aucun délai) des us .


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Message Publié : Mar 17 Jan 2017, 16:40 
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Inscription : Jeu 13 Oct 2011, 21:11
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Localisation : Geneva - Tokyo
Salut ! Je ne suis pas pressé, donc si tes FM arrivent prochainement et que les H&R sont en bon état (que l'on puisse lire les inscriptions dessus au moins), je suis très interressé :beer:


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Message Publié : Mar 17 Jan 2017, 22:25 
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Inscription : Mar 28 Juin 2016, 21:53
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Mx5 : NB
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Pour l'information, juste des ressorts courts ce n'est pas mauvais pour les amortisseurs d'origine?


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Message Publié : Mer 18 Jan 2017, 07:38 
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Inscription : Mar 14 Juil 2015, 16:19
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Localisation : Ardèche 07
Mx5 : NBFL
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MangetsuGinkei a écrit :
Salut ! Je ne suis pas pressé, donc si tes FM arrivent prochainement et que les H&R sont en bon état (que l'on puisse lire les inscriptions dessus au moins), je suis très interressé :beer:


Oui il sont en bonne état, je te tiens au courant quand je reçois mes FM mais j'ai aucune date de réception pour l'instant .


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Message Publié : Mer 18 Jan 2017, 09:58 
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Inscription : Jeu 13 Oct 2011, 21:11
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Localisation : Geneva - Tokyo
ED-07 a écrit :
Oui il sont en bonne état, je te tiens au courant quand je reçois mes FM mais j'ai aucune date de réception pour l'instant .

Ca marche, j'espere que tu auras des nouvelles dans les prochaines semaines ;) Envoie moi un MP quand tu saura :hello:

Freeman a écrit :
Pour l'information, juste des ressorts courts ce n'est pas mauvais pour les amortisseurs d'origine?

C'est un vaste débat, on entend à son sujet un peu tout et rien :) D'un point de vue purement mécanique je dirais qu'effectivement les amortisseurs d'origine ne sont peut être pas conçus pour avoir une zone de débattement plus "haute" résultante de ressorts plus courts. Ceci dit, cela se discute suivant si on a les amortisseurs Showa (noirs) ou les Bilstein (jaunes) d'origine, car ces deux modèles ont des spécifications différentes :geek:

Donc au final personne ne sait vraiment et il y a beaucoup d'avis contradictoires sur les forums. Pour moi, partant du principe que Mazda eux même ont au fil des années proposé des ressorts courts en monte accessoire sur divers modèles, ça ne doit pas être très rédhibitoire. Le fait que des spécialistes reconnus comme Flying Miata, Autoexe ou Racing Beat proposent eux aussi ce type de solution conforte cet opinion.

La finalité c'est toujours l'usage que tu veux en faire. Si c'est pour l'esthétique et pour avoir un contact avec la route plus "direct", des ressorts courts de qualité suffisent amplement. Après, pour un usage piste plus poussé, rien ne remplacera des combinés filetés bien réglés :)


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Message Publié : Mer 18 Jan 2017, 17:34 
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Inscription : Sam 29 Août 2015, 23:06
Message(s) : 1793
Localisation : Alsace Frei
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
:hello:

je suis monté en Koni strt et HR- 35mm.
C'est un peu tape cul et ça pompe, mais le ressentit en conduite est agréable.

Les koni Strt,ne cassent pas des briques, mais pour mon usage routier ,c'est suffisant.

a+
Fred

“L’expérience est une bougie qui n’éclaire que celui qui la porte.”


Mx5 France N°588 -Fred-
NBFL 1.8 146 ch Silver 2003 VENDU


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Message Publié : Mer 18 Jan 2017, 20:46 
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Inscription : Jeu 13 Oct 2011, 21:11
Message(s) : 430
Localisation : Geneva - Tokyo
C'est vrai que si on veut faire les vrais geeks, il faut regarder les tarages de chaque ressorts et les accorder avec des amortisseurs adéquats. Si on veut faire les choses bien, comme dans tout bon mariage, le choix des partenaires est essentiel :lol: Par exemple les ressorts FM seraient apparemment bien compatibles avec les Bilstein d'origine. Les H&R, Eibach et consorts le seraient un peu moins car trop souples, causant ainsi pas mal de chocs en butée. Mais là encore, tout dépend de l'usage désiré et de la tolérance des lombaires des occupants de la voiture.
Sur mon ancienne verte ( :love: ), j'avais des Tein S-Tech sur amortisseurs d'origine et j'en étais très content. C'était le setting parfait pour mon utilisation, même si esthétiquement la voiture était encore un peu haute. C'est pour ce point que je lorgne sur des H&R. Mais je lis de plus en plus que c'est tape cul et que ça manque de précision donc je me demande si je ne vais pas finalement repartir sur du Tein :sic: Si il faut avoir une voiture très basse et ne plus rentrer dans les parkings sans frotter et avoir l'impression de conduire un bout de bois ce n'est peut être pas le top.


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Message Publié : Mer 18 Jan 2017, 22:08 
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Inscription : Mar 28 Juin 2016, 21:53
Message(s) : 90
Localisation : NE - CH
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Merci pour la réponse :jap:


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Message Publié : Jeu 4 Mai 2017, 10:42 
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Inscription : Mar 14 Juil 2015, 16:19
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Localisation : Ardèche 07
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Salut, si tu as suivie mon histoire j'ai bien reçu mes ressorts mais les mauvais donc je peux toujours pas me séparer de mes H&R tant que j'ai pas vendu les racing beat que j'ai reçu. :tantpis:


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Message Publié : Jeu 11 Mai 2017, 15:28 
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Inscription : Mer 11 Mars 2009, 16:45
Message(s) : 811
Localisation : Marne, Champagne Ardennes
Bonjour,
j'ai des ressorts HR -40 mm sur mes suspension d'origine dans ma cave.

Je n'en ai plus l'utilitée mais il faut les démonter des suspates.

Si ça t'interesse fait moi une offre par MP :)

Camille

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