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Message Publié : Dim 14 Juin 2015, 14:44 
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Salut !

Je suis à la recherche de l'ensemble des 4 amortisseurs + ressorts + coupelles d'origine (de na ou nb) pour ma NA. Les combinés filetés qui ont été montés ne me plaisent pas du tout et sont bien usés, et je souhaite remettre ma petite mimix en état proche de l'origine.

Evidemment, tout ce qui va avec pour les monter serait le bienvenu aussi.

Quelqu'un aurait ça pour moi ?

Merci :)


Dernière édition par henryk le Dim 14 Juin 2015, 16:36, édité 2 fois.

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Message Publié : Dim 14 Juin 2015, 14:54 
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J'ai deux ressorts avants d'origine. :)
Pour les amortisseurs, ceux d'origine ne sont pas très chers sur les sites comme oscaro ou mister auto : 70 euros l'unité.

NCFL RC 1.8 (vendue)
NA 1.6 115ch


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Message Publié : Dim 14 Juin 2015, 14:57 
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Quand tu commence à ajouter 4 amortos + 4 ressorts + les petites pièces auxiliaires, ça monte relativement vite :)

J'ai envie de voir ce qu'on peut me proposer en ocaz (typiquement, quelqu'un qui a tout viré pour mettre des combinés filetés à la place)


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Message Publié : Dim 14 Juin 2015, 15:19 
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Salut Henryk,

Tu as la possibilité de passer en ressorts+amortos+coupelles de NB fais le tu y gagnera sur tout les plans :bien:
par exemple (manque les coupelles, ça se trouve assez facilement, attention à ne pas oublier les butées de suspension stock!)
viewtopic.php?f=31&t=24437&p=15821077#p15821077

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Message Publié : Dim 14 Juin 2015, 15:34 
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Tu me dis que je gagne sur tous les plans. Tu peux élaborer ? :)


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Message Publié : Dim 14 Juin 2015, 16:21 
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Bien sûr ;)

Alors la NB est tout simplement mieux suspendue et mieux amortie que la NA.

En clair sur la NB les ressorts un peu plus raides apportent un meilleur contrôle des mouvements de caisse (roulis, tangage, squat), les amortos sont aussi mieux valvés ce qui apporte un meilleur touché/contrôle, pas besoin d'aller vite pour mieux sentir l'auto.

de plus l'évolution dans le dessin de la coupelle supérieur isole mieux la caisse du bruit de la route en plus d'autoriser plus de liberté à la cinématique de l'amortisseur (légère oscillation de ce dernier pendant sa course).
Ces coupelles offrent aussi plus de course d'amortissement et cela s'en ressent grandement sur le confort de roulage.

Confort aussi bien aidé par les butées de suspension, en matériaux alvéolaire sur les NB et en bête caoutchouc "dur" sur les NA (le truc qui te fais regretter d'etre passé x km/h trop vite sur les ralentisseurs)

il faudrait que tu essais une NB et une route lisse, puis peu entretenue et enfin les pavés pour sentir la différence.
yapafoto :D

Attention pour récupérer une hauteur de caisse NA stock voir légèrement rabaisser (env 20mm) il faudra couper 0.5 (stock) à 1 spire du ressort (env -20mm selon version), rien de compliqué ni de grave ;)

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Message Publié : Dim 14 Juin 2015, 16:29 
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Merci pour l'info j'ai édité mon message en conséquence. :)


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Message Publié : Dim 14 Juin 2015, 17:41 
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J ai des coupelles de na mais je confirme ce que dit Régis, les sets de nb sur na c est vraiment une bonne amélioration en tout points.

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Message Publié : Lun 15 Juin 2015, 20:39 
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Salut , j'ai 4 suspensions complete d'origine de NB ayant 135 000 kms si tu veux !

Envoie moi un MP si ca t'interesse :)

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Message Publié : Lun 15 Juin 2015, 20:48 
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Inscription : Dim 19 Juin 2011, 08:30
Message(s) : 536
Salut,

Si tu veux j'ai les 4 amortisseurs complets de ma nb qui sont démontés. Si tu as besoin, ils sont à toi. Pour le tarif, c'est le prix de l'envoi, rien de plus ;)

http://www.garage-varinot.fr/produits-red-line/


[img]https://www.mx5france.com/forum/images/user/3022/230311-155733-45181850101567523403493935073680957374988288n.jpg[/img]


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Message Publié : Ven 19 Juin 2015, 17:12 
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Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
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Localisation : 59 - Houplines
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Modèle : 1994
Si tu restes en suspensions de NA (comme le dit Régis, passer en NB, c'est nettement mieux).


Je peux te donner mes ressorts de NA ( 1.8, mais je ne sais pas si c'est différent).
Ils ont 120 000km.
Il suffira juste de payer les frais de port ;)

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


Dernière édition par laurent59 le Ven 19 Juin 2015, 17:46, édité 1 fois.

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Message Publié : Ven 19 Juin 2015, 17:34 
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Inscription : Jeu 23 Avr 2015, 20:40
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Localisation : Conflans-Sainte-Honorine (78-95)
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Merci. J'ai dit oui pour l'offre très sympa du garage Varinot ;)

laurent59 a écrit :
Si tu restes en suspensions de NA (comme le dit Régis, passer en NB, c'est nettement mieux).
Ils ont 120 000km.

Je peux te donner mes ressorts de NA ( 1.8, mais je ne sais pas si c'est différent).
Il suffira juste de payer les frais de port ;)


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Message Publié : Sam 20 Juin 2015, 16:01 
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Inscription : Mar 17 Fév 2015, 13:34
Message(s) : 236
Localisation : Rhône-Alpes
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Salut, tu as quels combinés du coup ? Car j'en recherche.

Atelier de préparation moteur. Installateur agréé BBR-GTI (UK)
https://www.facebook.com/gammaspeedshop/

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