Nous sommes actuellement le Mer 23 Juil 2025, 15:58

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Sam 23 Jan 2016, 08:57 
Hors-ligne

Inscription : Sam 7 Nov 2015, 17:26
Message(s) : 13
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Bonjour à tous,

J’ai eu une avarie moteur sérieuse. Je cherche donc un moteur de MX5 NA de 1991 1.6l DOHC . Quiconque pourrait m’aider dans ma quête pour remettre en marche ma voiture…

Par avance, merci.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 23 Jan 2016, 09:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Sep 2015, 08:53
Message(s) : 1425
Localisation : IDF - 78
Et ton moteur n'est pas réparable ?
Que s'est-il passé ?

Tu peux effectivement partir sur un échange standard. A titre d'exemple, un 1.8... http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/750721811.htm
Ils font beaucoup de pièces Mazda.

;)

ND - 2016 - Soul Red - 2.0 - ST
Ex : NC 2.0 ST et NA 1.6 115 cv

+ Triumph Spitfire MK3 (1968)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 23 Jan 2016, 09:11 
Hors-ligne

Inscription : Sam 7 Nov 2015, 17:26
Message(s) : 13
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Si il est réparable mais ça serai moins onéreux de le remplacer, j'ai un arbre a came et une soupape complètement HS, apparemment l'arbre a came aurait fondue dans la soupape par manque d'huile :/


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 23 Jan 2016, 09:14 
Hors-ligne

Inscription : Sam 7 Nov 2015, 17:26
Message(s) : 13
Mx5 : NA
Modèle : 1991
La c'est un 1.8l il est compatible sans trop de changement sur une voiture qui a toujours eu le 1.6l ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 23 Jan 2016, 09:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 14 Avr 2009, 21:23
Message(s) : 2263
Localisation : Toulouse
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Certains l'ont fait, ça n'est pas insurmontable, mais forcément plus que de mettre un 1.6...
Et ensuite tu te retrouves avec une voiture qui ne correspond plus à la carte grise.

Perso je chercherais un 1,6L, mais chacun fait comme il veut ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 25 Jan 2016, 18:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6454
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
jejisback a écrit :
Tu peux effectivement partir sur un échange standard. A titre d'exemple, un 1.8... http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/750721811.htm

Heu, c'est pas un échange standard ça, c'est juste un moteur d'occase :etonne:

Un échange standard, c'est quand on te vend un moteur neuf ou reconditionné (*) avec un engagement de reprise de l'ancien, qui sera reconditionné à son tour.
Et c'est pas tout à fait le même prix :aie:

Les moteurs de 1.6 115ch d'occase, ça se trouve en bon état avec un peu de patience, et à bien moins cher que ça :oui:

reconditionné=mis en pièces détachées et toutes les pièces d'usure ou HS remplacées : joints, coussinets, segments, et tout ce qui est hors cote ou paraît suspect au démontage

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 6 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL