jejisback a écrit :
Tu peux effectivement partir sur un échange standard. A titre d'exemple, un 1.8...
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/750721811.htmHeu, c'est pas un échange standard ça, c'est juste un moteur d'occase
Un échange standard, c'est quand on te vend un moteur
neuf ou reconditionné (*) avec un engagement de reprise de l'ancien, qui sera reconditionné à son tour.
Et c'est pas tout à fait le même prix
Les moteurs de 1.6 115ch d'occase, ça se trouve en bon état avec un peu de patience, et à bien moins cher que ça

reconditionné=mis en pièces détachées et toutes les pièces d'usure ou HS remplacées : joints, coussinets, segments, et tout ce qui est hors cote ou paraît suspect au démontage
NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock

Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000
Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue...
"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple