Nous sommes actuellement le Ven 25 Juil 2025, 15:03

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 15 Mars 2016, 12:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 7 Août 2015, 18:09
Message(s) : 249
Localisation : Annecy
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Bonjour, j'ai une NA turbo avec boite 6 et un pont Torsen en 4.77. Je cherche un pont torsen en 3.9...

Mon voisin a un torsen en 4.1 et serait intéressé pour prendre mon 4.77 donc si quelqu'un est intéressé pour avoir un 4.1 au lieu de son 3.9 qu'il fasse signe;)

Sinon je peux acheter tout simplement un 3.9 si vous avez ça. Merci!

NA 1990 1L9 Forgé GT2560r BV6 pont 3.6
300+


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 15 Mars 2016, 12:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
Message(s) : 8706
Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
C'est quoi ton pont 4,77 ? :?
Les NA 115 d'origine ont un 4.3 (qui tire deja court en boite 5).
Sachant que la boite 6 raccourcit un peu par rapport à la 5, j'ose pas imaginer avec un 4,77. :aie:
Les 4,1 seront les plus faciles à trouver en tout cas, c'est encore trop court pour toi?

D'ailleurs, les 3,9 sont-ils tous en torsen?

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


Dernière édition par laurent59 le Mar 15 Mars 2016, 12:20, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 15 Mars 2016, 12:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15255
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
couple conique de Kia Sportage ;)

avec la BV6 et le turbo, ça doit effectivement tirer super court !!

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 15 Mars 2016, 12:40 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 19 Juin 2013, 18:58
Message(s) : 1062
Localisation : Vosges / Meurthe & Moselle
Mx5 : NA
Modèle : 1994
BV6 et 4,1, ça sort comme une NA 115, donc ça doit être hyper court ! Surtout qu'avec la turbo on a souvent tendance à rallonger les rapports :?

Image
NA Cuir & Bois


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 16 Mars 2016, 10:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 21:26
Message(s) : 3457
Localisation : Usa
Mx5 : NBFL
Modèle : 1989
Il se trouve où ce 4.1 ?
Parceque 3.9 + bv5 c'est vraiment trop long, meme avec le couple du turbo :aie:

Sexy Girls in your town


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 16 Mars 2016, 10:47 
En ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9967
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Allonzier la Caille, c'est en Haute-Savoie...

Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 16 Mars 2016, 10:49 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 19 Juin 2013, 18:58
Message(s) : 1062
Localisation : Vosges / Meurthe & Moselle
Mx5 : NA
Modèle : 1994
lorenzeus a écrit :
Il se trouve où ce 4.1 ?
Parceque 3.9 + bv5 c'est vraiment trop long, meme avec le couple du turbo :aie:


Dans quasi toutes les NA-NB post 94 en BVM5 ;)

Image
NA Cuir & Bois


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 16 Mars 2016, 10:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 21:26
Message(s) : 3457
Localisation : Usa
Mx5 : NBFL
Modèle : 1989
Je me suis mal exprimé je pense :red:
Je sais que la plupart des torsen sont en 4.1. Mais lorsque j'ai acheté le mien j'ai pris un 3.9 pensant qu'avec le turbo ca serait mieux (je suis en BV5). Je m'est trompé, et je ne serais pas contre un échange maintenant avec un 4.1. Donc je me demandais où était TON 4.1 pour savoir si le swap serait envisageable ;)

Sexy Girls in your town


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 16 Mars 2016, 10:55 
En ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9967
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
pevosan a écrit :
Allonzier la Caille, c'est en Haute-Savoie...

:red:

Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 16 Mars 2016, 11:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15255
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
mais non mais le voisin, du coup, il est où ? :red: :aie:

Loren', tu devrais pas avoir tant de mal à trouver un 4.1...ou alors tu passes en BV6, elle tient encore le coup ta 5 ??
si jamais, y'a un local de l'étape sur l'affaire : viewtopic.php?f=15&t=4233&p=15907290#p15907290 ;)

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 16 Mars 2016, 13:04 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 19 Juin 2013, 18:58
Message(s) : 1062
Localisation : Vosges / Meurthe & Moselle
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Je sais pas qui parle à qui :cyp:

Bref, mon 4,1, qui n'est pas d'origine car j'ai une NA 115, est dans mon garage en attente de montage, donc pas à céder ;)

Image
NA Cuir & Bois


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 19 Mars 2016, 15:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 7 Août 2015, 18:09
Message(s) : 249
Localisation : Annecy
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Mon voisin du coup est aussi à ALLONZIER la caille en haute Savoie:)

NA 1990 1L9 Forgé GT2560r BV6 pont 3.6
300+


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 19 Mars 2016, 15:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 7 Août 2015, 18:09
Message(s) : 249
Localisation : Annecy
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Pour info les miata mazdaspeed donc turbo 180cv sont en bv6/4.1 et effectivement le mariage n'est pas heureux.
Quand je passerai de bv5/4.77 vers bv6/3.9 j'aurais les 5 premiers rapports qui tirent comme avant et la 6 en plus pour l'autoroute.
J'hesitais un moment avec un 3.6 mais je privilégie les accélérations.

NA 1990 1L9 Forgé GT2560r BV6 pont 3.6
300+


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 19 Mars 2016, 17:17 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14326
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
lorenz, si tu veux échanger ton torsen 3.9 contre un 4.1, moi je suis d'accord :D

rolant, quand tu dis que sur les mazdaspeed le mariage BV6-pont 4.1 n'est pas heureux, qu'est ce que tu veux dire?

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 19 Mars 2016, 19:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 7 Août 2015, 18:09
Message(s) : 249
Localisation : Annecy
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Je veux dire que tu passes ton temps à changer les rapports et vu que tu as du couple tu as tout intérêt à faire comme moi et mettre un 3.9. Voir un 3.6 si tu aimes avoir la sensation que la voiture a beaucoup d'allonge et pousse longtemps sur un rapport.

NA 1990 1L9 Forgé GT2560r BV6 pont 3.6
300+


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 20 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL