Nous sommes actuellement le Jeu 22 Mai 2025, 16:26

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Mar 3 Août 2021, 07:12 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 263
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'une Paire de phares anti-brouillard pour une NC de 2008.
Avec ou sans les ampoules
Avec ou sans les bezels

Oui si quelqu'un connait une référence compatible avec la NC et les bezels dans des prix raisonnables

Merci à vous

Laurent

NC 1.8l Élégance de 2008 - Filtre ITG - Ressorts Courts Eibach - DRL+AB pack IL Motorsport
Image

Message Publié : Mar 3 Août 2021, 07:55 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 2008
Mx5 : ND
Modèle : 2019
:hello:
Tu as du choix chez ILM https://www.ilmotorsport.de/en/nc/tunin ... ing/l/1561
Personnellement, j'avais mis ceci sur ma NC https://www.ilmotorsport.de/en/mx-5-led ... -2962/1561 et j'adorais :bien:

NC 1,8 litre noire, le 1° pas vers la MX5
NC 2 litres 3rd Generation rouge, évolution logique
ND 2 litres blanche, 160 cv
ND 2 litres orange, 184 cv

Message Publié : Mar 3 Août 2021, 09:41 
Hors-ligne
Membre Mx5France

317€, cela fait un peu mal surtout que j'ai prévu d'autres choses avant mais je prends note.
Du coup, sur cette version, il faut acheter le kit drl pour l'extinction automatique ?

NC 1.8l Élégance de 2008 - Filtre ITG - Ressorts Courts Eibach - DRL+AB pack IL Motorsport
Image

Message Publié : Mar 3 Août 2021, 09:56 
Hors-ligne

Message(s) : 1509
Modèle : 2006
n'oublies pas qu'il te faut aussi changer le commodo d'origine du moins pour la fonction antibrouillard ;)

Message Publié : Mar 3 Août 2021, 10:03 
Hors-ligne
Membre Mx5France

:o
Du coup, je vais devoir vendre un enfant. J'hésite entre la surdouée chiante, le surdoué casse bon qui ne comprends end pas le second degré, la blonde et pas que des cheveux ou la petite peste.

le commodo, pas besoin, c'est surtout pour utiliser les optiques AB en DRL en remplaçant l'ampoule par une led.

Le kit IL est pas mal mais hors budget pour le moment.

Image

Message Publié : Mar 3 Août 2021, 11:53 
Hors-ligne

Message(s) : 6414
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Instagram ouvrant maintenant plus de perspectives que Polytechnique, à ta place j'opterais pour un des deux premiers. :aie:
Si ça ne couvre pas le coût de l'opération, tu peux prendre un petit crédit à longue durée, tu pourras le rembourser avec l'économie faite sur les études :woo:

:blague: :arrow:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple

Message Publié : Mer 4 Août 2021, 20:53 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 624
bonsoir,
si ce sont des phares de jour que tu veux, tu peux aussi percer les caches et mettre des "yeux d'aigle"
par exemple https://fr.aliexpress.com/item/32845365573.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.78fd11d2KLR3jN&algo_pvid=ae9d2eef-809d-44a2-a585-b5af08a9281b&algo_exp_id=ae9d2eef-809d-44a2-a585-b5af08a9281b-40

Message Publié : Mer 4 Août 2021, 23:43 
Hors-ligne

Message(s) : 775
Je prendrais plus ce kit-là perso, d'ailleurs c'est l'une des futures évolutions que je ferai, j'ai trouvé un commodo AB neuf OEM à 25€ sur eBay chez un destockeur (liquidation d'un ancien revendeur Mazda)

avec le lien c'est mieux :D https://www.ilmotorsport.de/en/mx-5-led ... -6374/1561

MX5 NC 1.8 Brilliant Black 2007 Soft Top

Message Publié : Jeu 5 Août 2021, 15:40 
Hors-ligne
Membre Mx5France

pas mal ce modèle mais question, perso les AB m'intéressent pas, c'est plus avoir des feux de jour. Si on met ce modèle AB+ drl et qu'on fait que le raccordement drl, est ce qu'au CT ils iront chercher la.bete à savoir si les phares font drl + AB ?

Image

Message Publié : Jeu 5 Août 2021, 15:43 
Hors-ligne

Message(s) : 775
bouglo a écrit :
pas mal ce modèle mais question, perso les AB m'intéressent pas, c'est plus avoir des feux de jour. Si on met ce modèle AB+ drl et qu'on fait que le raccordement drl, est ce qu'au CT ils iront chercher la.bete à savoir si les phares font drl + AB ?

Si présence d’antibrouillard, ils doivent être fonctionnels. Ici, avec ce modèle je ne vois pas l’intérêt de ne pas brancher les AB, mis à part de ne pas avoir à acheter le comodo. Après si pas de comodo, les AB ne seront pas fonctionnels donc ça peut se tenter au CT en disant que ce ne sont pas des AB mais juste des DRL, en justifiant qu’en l’absence de comodo, on ne peut pas dire que les AB sont non fonctionnels.

MX5 NC 1.8 Brilliant Black 2007 Soft Top

Message Publié : Jeu 5 Août 2021, 16:35 
Hors-ligne
Membre Mx5France

si je comprends le schéma de branchement, le kit intégré l'extinction des DRL à l'allumage des veilleuses ou croisements (logiquement au choix) via le câble jaune.

le rouge connexion sur un + après contact

Image

Si pas de Comodo AB, les AB s'allumeront jamais et le retour à la masse se fera via les connecteurs déjà présent des AB.

Image

Message Publié : Jeu 5 Août 2021, 17:17 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 1547
Modèle : 2007
a-maxime a écrit :
bouglo a écrit :

Si présence d’antibrouillard, ils doivent être fonctionnels. Ici, avec ce modèle je ne vois pas l’intérêt de ne pas brancher les AB, mis à part de ne pas avoir à acheter le comodo. Après si pas de comodo, les AB ne seront pas fonctionnels donc ça peut se tenter au CT en disant que ce ne sont pas des AB mais juste des DRL, en justifiant qu’en l’absence de comodo, on ne peut pas dire que les AB sont non fonctionnels.

j'ai eu une réponse analogue de la part d'un contrôleur technique que je connais:
S'il existe une commande d"'AB dans le poste de conduite,alors les AB sont obligatoires et doivent être fonctionnels.
S'il n' y a pas (ou plus...) de commande,alors ils ne sont pas obligatoires.
J'ai posé la question pour mon Speedster SC: j'ai installé des boas de refroidissement des freins à la place de AB,et j'ai viré le bouton de commande (heureusement,c'est un bouton monofonction et pas un commodo);il m'a dit:"là,c'est bon".

Message Publié : Ven 6 Août 2021, 21:33 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 606
Modèle : 2007
Un bon conseil, pour ceux qui veulent le commodo pour les anti brouillards, regardez du côté des ventes de pièces de RX8.
Pour info j'ai acheté les deux commodos d'une RX8 pour 20€ car je vais monter des anti brouillards avec feux diurnes et pour le prix j'ai gagné le commodo des balais d'essuie glace avec réglage de la vitesse de passage

Envoyé de mon Redmi K30 Pro en utilisant Tapatalk

Publier un nouveau sujet   [ 13 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]