Nous sommes actuellement le Dim 6 Juil 2025, 20:33

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 54 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 19 Jan 2011, 21:53 
Hors-ligne

Message(s) : 136
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Bon, voila un peu plus de détails:

Ils seront déjà au minimum 15 mx5 à débarquer.

Ils arrivent à Calais le samedi vers 9h30 et pensent filer directement vers Honfleur par la voie la plus rapide, afin d'y être en début d'après-midi et avoir le temps de visiter et de se restaurer. Ca laisse quand même, je trouve, beaucoup de marge si quelques uns veulent les accueillir à l'arrivée et les conduire sur l'autoroute par un petit chemin de traverse.

J'ai proposé qu'on se retrouve à leur hôtel le dimanche matin. L'heure n'est pas définie mais je pense qu'il faudra éviter d'être trop tard si on veut avoir le temps de rouler un peu. Donc, ensuite je pense une virée d'environ 3 heures dans le pays d'Auge qui se termine par une bouffe dans une petit auberge locale. L'objectif est de les remettre sur l'autoroute vers 15h au plus tard, afin qu'ils arrivent à Calais avant 18h.

NB FL Etna Rouge

Message Publié : Sam 22 Jan 2011, 21:44 
Hors-ligne

Message(s) : 204
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Serions partant pour le Dimanche aussi .(N etant jamais libre le samedi cause commerce)

Je vais regarder de pres aussi leur itineraire ce jour la

Stef

MX5 mk1 97 noire full stock .

Message Publié : Sam 22 Jan 2011, 21:49 
Hors-ligne

Message(s) : 204
Modèle : 1997
Je n ai pas trouve où seraient ils basé le dimanche matin pour leur depart ?

Stef

MX5 mk1 97 noire full stock .

Message Publié : Dim 23 Jan 2011, 10:23 
Hors-ligne

Thiebaut a écrit :
Je n ai pas trouve où seraient ils basé le dimanche matin pour leur depart ?

Hotel Ibis à Honfleur.

NB FL Etna Rouge

Message Publié : Dim 23 Jan 2011, 11:36 
Hors-ligne

Un premier brouillon-avant-projet-vite-fait:

Image[/URL]

Si mon Ministre de l'Intérieur et du Temps Libre me l'autorise, j'irai faire un petit repérage cet après-midi pour voir combien ça pèse en temps et en Km.

NB FL Etna Rouge

Message Publié : Mer 26 Jan 2011, 21:19 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 3543
Modèle : 1992
Pas mal ton programme Olaf.
Quand même ça me paraît un peu trop ambitieux en kilomètres, si tu veux les remettre sur l'autoroute pour 15H, surtout après un gasto le midi .
Le restaurant, c'est mimimum 2H sur place avec un groupe de 30 personnes.
Si j'ai bien compris, tu envisagerais une boucle Honfleur, Pont-l'Evêque, Coquainvillers, St Hymer, Cambremer, Beuvron, et retour sur Honfleur, avec repas restau à midi ?

Message Publié : Mer 26 Jan 2011, 21:31 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Et pour le restau, je peux conseiller l'Auberge du Prieuré à St Hymer : pratique avec le grand parking en face, un bon rapport qualité prix, et ils avaient assuré au niveau du timing, au cours de la balade bas normande que j'avais organisée avec Dracip en septembre 2010.Image

Message Publié : Mer 26 Jan 2011, 22:20 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Si on choisissait l'Auberge de ST HYMER, il faudrait que la balade du dimanche matin se termine là-bas, pour midi, histoire d'assurer le coup au niveau timing !
Ce qui laisserait pas mal de temps pour une balade en Pays d'Auge, au départ d'Honfleur.
Par contre, à mon avis ce serait plus prudent de ne pas traverser Trouville, un dimanche matin , jour de marché : avec une vingtaine de MX, on risque d'en perdre !
Même en empruntant la route de la Corniche, il y a moyen de rejoindre Touques, en passant par le carrefour de la Croix Sonnet.
Ensuite de Touques, direction Grangues ( vraiment sympa et surprenant à traverser ce village ) , puis un peu plus haut après avoir rejoint la route de Cabourg , bifurquer à gauche pour une belle petite route en descente qui nous ramène au carrefour de la route de Caen, que l'on traverse pour aller directement à Beuvron. ( halte quasi obligatoire ! )
Après en fonction du temps dispo, on peut effectivement aller à Cambremer, puis Coquainvillers en passant par la Roque Baignard. Puis la route de la vallée en direction du Breuil en Auge ( qu'on ne traverse pas ) et rejoindre enfin St Hymer, en passant par Pierrefitte en Auge ( beau village de chaumières )
Qu'en penses-tu ?
Le problème dans tout ça, c'est le rsique de passer un peu trop de temps au restau et de les retarder pour leur retour vers Calais.

Message Publié : Jeu 27 Jan 2011, 21:13 
Hors-ligne

mariner blue a écrit :
Quand même ça me paraît un peu trop ambitieux en kilomètres,

Effectivement, j'ai fait un premier test dimanche dernier et ça fait un peu trop.
De toute façon, il faut que je vire le tronçon Villers_Houlgate Dives: c'est moche !
Je vais regarder ton tracé de plus près.
Par contre, j'aurai quand même bien aimé faire un petit arrêt sur les planches à Deauville. Histoire de faire quelques photos. Et puis, c'est un endroit particulier, à défaut d'être vraiment joli.
Pour l'auberge de St Hymer, j'avais utilisé le jardin pour un pique-nique avec un groupe (jumelage). Les patrons avaient été sympas, accueillants et nous avaient servi un bel apéro. En plus, le cadre est sympa. Mais nous n'y avions pas mangé. Si tu dit que c'est bien...
Par contre, j'espère qu'ils ont de la place parce qu'on risque d'être assez nombreux.
Est-ce que tu les connais un peu. Peux-tu les contacter ou préfère-tu que je passe voir ?

NB FL Etna Rouge

Message Publié : Jeu 27 Jan 2011, 21:38 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Pas de problème, je peux y passer ce week-end.
Nous y étions allés le jour de la ballade normande, au mois de septembre dernier, et nous étions une quarantaine de personnes.
Il faisait beau. L'apéro avait été servi sur la pelouse et nous avions mangé sous le tente. Un menu à 28 euros tout compris, je crois. Avec trois choix d'entrées, trois choix de plats, trois choix de desserts.
Regarde le Post de cette balade, tu verras des photos prises sous la tente, ça te donnera une idée de la place disponible. Pour un groupe de 40 personnes, il n'ont pas d'autre possibilité je crois.
Par contre, le 3 avril, sous la tente, même chauffée, ça sera peut-être juste.
Bon, sont pas frileux les Anglais !
Et puis, le patron avait apprécié que le choix des plats se fasse au préalable, pour lui faciliter la tâche et la rapidité du service. Là, ça me paraît difficilement envisageable.
Ca sera peut-être galère, pour la commande et encore plus au moment de régler l'addition ! Et là on peut y passer beaucoup de temps ! Attention au timing, pour leur retour sur Calais.
En tous cas, je vais aller voir le patron, dimanche matin, pour connaître ses disponibilités le 3 avril.

Message Publié : Ven 28 Jan 2011, 07:31 
Hors-ligne

Message(s) : 71
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Salut,

J'ai pas tout suivi, mais je pense que je viendrais vous accompagner !

bastien.

MIA
NB 1.6L 99 BGR

TIA
NA 1.6L 92 RED

Message Publié : Ven 28 Jan 2011, 23:47 
Hors-ligne

Message(s) : 757
Modèle : 1990
Hello,

On en sera, à une ou deux Mimix, samedi et/ou dimanche :hello:

NA Pitcrew 1.6 1991
NB FL 1.8 2002

Message Publié : Dim 30 Jan 2011, 14:18 
Hors-ligne

mariner blue a écrit :
Qu'en penses-tu ?

Bien ! Merci pour tes idées, on avance.
Donc, ça pourrait donner un truc comme ça:
Image

On suit la côte jusqu'à avant Criqueboeuf, puis on oblique vers la Croix Sonnet puis vers Touques (Took !).
Je ferai quand même un essai pour une option Deauville pour voir.
Ensuite direction Grangues par la D27, ça roule bien et ça fera gagner du temps.
Petit arrêt pour boite un verre d'eau fraîche à la source ?
Puis descente vers Dozule (arrêt carburant si besoin ).
Ici, possibilité de raccourci direct vers Pt l'Evêque si on est vraiment très très en retard.
Sinon, direction Beuvron pour petite visite à pied.
Ensuite direction Cambremer, la Roque Baignard, Coquainvilliers, Pierrefitte et enfin St Hymer.
Après Beuvron, nous avons encore une possibilité de raccourci en prenant la D16 puis la D27.

Ensuite, suivant le temps restant, on peut les remettre sur l'autoroute à Pont l'Evèque (2h40 jusqu'au tunnel) ou les remonter jusqu'au pont de Normandie (2h30).

La solution de l'auberge de St Hymer me plait bien, même si la solution "tente" n'est pas top, mais bon, on fera avec ce qu'on trouvera.
Je me souviens aussi avoir mangé en groupe au bistrot de la distillerie Boulard (à Coquainvilliers).
L'ambiance était sympa (on mange dans les tonneaux) et on était assez nombreux.
Par contre, je ne me souviens plus trop de la qualité de la bouffe ni des prix.
Ca te dis quelque chose ?
En tout cas, on peut regarder ça pour une solution de replis.

NB FL Etna Rouge

Message Publié : Lun 31 Jan 2011, 20:08 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Oui je connais l'adresse à la distillerie de Coquainvillers, je n'y suis jamais allé, mais le concept est sympa.
D'ailleurs, tu as la même chose à la sortie de Pont-l'Evêque en direction de DEAUVILLE, en face les Calvados BOULARD.
Je ne suis pas allé à l'Auberge de St Hymer finalement, parce que tu as peut-être raison, l'option tente le 3 avril, c'est peut-être un peu juste au niveau tempêrature.
Sinon, il y a une petite auberge sympa à Pierrefitte en Auge, avec une belle salle annexe en terrasse, pour recevoir du monde. L'endroit est typique et plairait assurèment à nos amis anglais. je connais, parce ce sont mes parents qui avaient créé cette auberge, il y a presque 40 ans !
Aujourd'hui, c'est plutôt un RDV un peu parisien, avec les prix en conséquence.
Il faudrait quand même leur demander ce qu'ils peuvent faire pour un groupe d'une quarantaine de personnes, avec un menu unique. Je m'en occupe. Tu peux trouver leurs site sur internet:" l'auberge des 2 tonneaux" .Il y a la place de l'église à proximité pour garer les mimix.

Message Publié : Sam 5 Fév 2011, 10:21 
Hors-ligne

mariner blue a écrit :
D'ailleurs, tu as la même chose à la sortie de Pont-l'Evêque en direction de DEAUVILLE, en face les Calvados BOULARD.

Ce serait pas Magloire plutot ?
Boulard, c'est à Coquainvilliers, j'ai vérifié.
Sinon, il y a Coeur de Lion à la sortie de Pont l'Eveque sur la route de Deauville. La distillerie est sympa à visiter mais je ne me souviens pas avoir vu de restau.

mariner blue a écrit :
Sinon, il y a une petite auberge sympa à Pierrefitte en Auge, avec une belle salle annexe en terrasse, pour recevoir du monde. L'endroit est typique et plairait assurèment à nos amis anglais. je connais, parce ce sont mes parents qui avaient créé cette auberge, il y a presque 40 ans !
Aujourd'hui, c'est plutôt un RDV un peu parisien, avec les prix en conséquence.
Il faudrait quand même leur demander ce qu'ils peuvent faire pour un groupe d'une quarantaine de personnes, avec un menu unique. Je m'en occupe. Tu peux trouver leurs site sur internet:" l'auberge des 2 tonneaux" .Il y a la place de l'église à proximité pour garer les mimix.

Je te laisse mener l'enquête.
Je n'ai pas posé la question pour les prix mais personnellement je pense qu'il faut rester dans de l'abordable. Nos amis auront déjà engagés pas mal de frais pour la traversée, la route, l'hôtel.
Et puis, c'est le MX5OC, pas le JOC, ni l'AMOC, encore moins le RROC ! :lol:

NB FL Etna Rouge

Publier un nouveau sujet   [ 54 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]