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Message Publié : Mar 25 Août 2015, 10:27 
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cherub a écrit :
Si je fais une deuxième carto je ne peux pas rester sur 0.7b comme actuellement?
Sinon je serai a 0.5b :tantpis:
Est ce qu'on peut passer d'une carto a l'autre en roulant?




Oui tu peux rester a 0.7 car je doute que en test statique au CT le turbo charge et que tu parte en sural ;)

c'est pour sa que je te disais que tu pouvais faire une carto qui sois bonne partout....

et oui tu peux passer d'une carto a l'autre en roulant sauf pour ton boost controler. qui ne changera pas en MS2 comme cité par Joel.

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Message Publié : Mar 25 Août 2015, 11:38 
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Mais je ne veux pas faire une carto normale et une une pour le CT.
Je veux une carto "économique" pour rouler tout les jours et une carto comme l'actuel pour attaquer/ pister.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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Message Publié : Mar 25 Août 2015, 12:20 
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En fait, il veut rouler sans trop consommer, mais pouvoir foutre la branlée au premier kéké qui le cherchera , c'est pourtant clair :D

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Message Publié : Mar 25 Août 2015, 18:23 
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Localisation : Vaux borset, liege, belgique
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c'est tres bien résumé :lol:
ici je fais en moyenne 12l/100km sans pour autant rouler fort :sic:
d'un autre coté, foutre la branlé aux kéké avec leur TDI reprogrammé (chez evolve aussi :ricane: ) ça me fais marrer!

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

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Message Publié : Mar 25 Août 2015, 21:49 
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cherub a écrit :
c'est tres bien résumé :lol:
ici je fais en moyenne 12l/100km sans pour autant rouler fort :sic:
d'un autre coté, foutre la branlé aux kéké avec leur TDI reprogrammé (chez evolve aussi :ricane: ) ça me fais marrer!



ca change rien :) mon poto avec sa MX ethanol de 300cv et 35mkg de couple quand il est dans la partie atmo, donc en roulage normal il consome pas ;) et roule economique il est a 13l a l'ethanol (qui consome 20/35 % de plus que le sp 95-98) prix de reviens a 6.5l/100 de sp. c'est beau pour 300cv

Si tu veux te faire du bien fais toi de la double carto avec commutation par la pression 0-100 kpa Ve1 100-+++ kpa ve3.

tu augmentera ta précision et tu peux te fire une carto eco en roulage normal.

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Message Publié : Mer 26 Août 2015, 08:07 
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Inscription : Ven 18 Jan 2013, 22:28
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300cv sur une mx c'est vraiment roulable ?
il a quoi comme pneus ? de l'aéro, qqchose ?


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Message Publié : Mer 26 Août 2015, 09:10 
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noos a écrit :
cherub a écrit :
13l a l'ethanol


Perso je tourne à 11.5l à l'E85 ;)
Sans avoir de double carto, juste une carto bien propre à 14.7 en phase atmo et 12/12.5 en léger boost.

Ygg a écrit :
300cv sur une mx c'est vraiment roulable ?

Oui, mais pas avec du 195 aux roues arrières :aie:
Je pourrais avoir 600cv que j'en utiliserai toujours "que" 200 sur route, + c'est inexploitable 90% du temps.

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Message Publié : Mer 26 Août 2015, 09:14 
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Malheureusement pour Cherub, pas d'E85 en belgique :D

Ils ne connaissent pas l'odeur de la betterave :love2:


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Message Publié : Mer 26 Août 2015, 19:43 
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Ygg a écrit :
300cv sur une mx c'est vraiment roulable ?
il a quoi comme pneus ? de l'aéro, qqchose ?


oui ca roule meme plutot bien, c'est surprenament stable et performant

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Message Publié : Mer 26 Août 2015, 19:50 
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lorenzeus a écrit :
noos a écrit :
cherub a écrit :
13l a l'ethanol


Perso je tourne à 11.5l à l'E85 ;)
Sans avoir de double carto, juste une carto bien propre à 14.7 en phase atmo et 12/12.5 en léger boost.



c'est exatement ce que je veux dire, la c'etais juste un exemple. Cherub, selon mon opinion a pas besoins de faire du bicarto sauf pour le fun :) pour avoir une conso super bonne en roulage normal.

Ps:<le statiometrique sur E85 c'est autour de 9.8 :) selon été ou hiver. sauf si tu as pas changer tes reglage valeur afr dans ton controleur Lambda :))))


tvt a écrit :
Malheureusement pour Cherub, pas d'E85 en belgique :D

Ils ne connaissent pas l'odeur de la betterave :love2:



La meme regle s'applique pour le SP

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Message Publié : Ven 28 Août 2015, 17:48 
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lorenzeus a écrit :

Perso je tourne à 11.5l à l'E85 ;)
Sans avoir de double carto, juste une carto bien propre à 14.7 en phase atmo et 12/12.5 en léger boost.

J'en déduis que tu ne roules que à l'E85... Comment gère tu un éventuel manque du précieux carburant?
La double carto me semble obligatoire, via switch ou reflash( ou burn ou nouveau chargement de fichier...) pour gérer les 2 carburants... À moins qu'avec un fuel analyser, il soit possible de créer un mode "auto"...
Vos réponses m'intéressent pour un petit truc que j'ai en tête
:D

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Porsche 964 C4- 1991
Defendeur 130 tdi (mais ça c'était avant...un autre charme mais c'est "fun")


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Message Publié : Ven 28 Août 2015, 18:29 
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herduge a écrit :
À moins qu'avec un fuel analyser, il soit possible de créer un mode "auto"...
Vos réponses m'intéressent pour un petit truc que j'ai en tête
:D

Oui, une MS3 (ou MS2) un Capteur d'ethanol de chez Continental
Image

Image

Et un peu de cartographie


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Message Publié : Ven 28 Août 2015, 18:34 
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Joel: ton labo pour le régulateur de pression c'est un simple mano à glycérine?

Il y a une membrane Téflon entre le régulateur et le mano ou pas?


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Message Publié : Ven 28 Août 2015, 19:00 
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Inscription : Jeu 20 Nov 2014, 12:03
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J'ai pas saisi à quoi correspond la 2nde photo... Mais ce que je retiens, c'est qu'avec la ms3, on peut avoir un mode "auto" avec l'ajout d'un fuel analyser et de la "cogitation"...
Pour les détails, je vous embeterai quand j'aurais la MS3...

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Message Publié : Ven 28 Août 2015, 20:03 
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Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
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La photo présente le régulateur de pression avec le capteur sur le circuit.


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