Nous sommes actuellement le Dim 4 Mai 2025, 22:36

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 26 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : À l'attention de tous
Message Publié : Sam 29 Déc 2012, 14:13 
Hors-ligne

Message(s) : 169
Salut à tous, les mimixiens :hello:

J'ouvre ce topic car j'ai eu avec Mentos, un accrochage lors d'une sortie miatiste : il m'a défoncé mon pauvre c*l alors qu'on était tous a l'arrêt, d'où les sparadraps (sur Neela, hein) :cry:

Le pare choc est à changer et la peinture est donc à refaire, les passages de roues sont éclatés, mon diffuseur MS neuf est soigneusement éraflé sur toute sa longueur. Montant des réparations à l'état d'origine, c'est à dire neuf (dans l'ordre) : 350€ + 400€ + 160€ + 157€ sans compter la livraison.

D'un commun accord, car il faisait beau et que l'ambiance était bonne, nous n'avons pas rempli de constat et Mentos s'est engagé à m'indemniser ce qu'il n'a évidemment pas fait.

Cela fait maintenant depuis août que j'attends patiemment, le relançant régulièrement par mail ou Mp. Depuis un moment je n'ai plus aucune réponse et ma patience à des limites.

Je vous demande donc a vous si vous aviez quelconque renseignement sur son numéro de téléphone ou mieux, son adresse a me donner afin de régler ça au plus vite.

Merci d'avance à tous pour votre aide et votre attention.
:beer:

Sujet du message : Re: À l'attention de tous
Message Publié : Sam 29 Déc 2012, 14:29 
Hors-ligne

Message(s) : 606
triste nouvelle, autant pour l'auto que pour le comportement....

dommage de gâcher ainsi un sortie sous le soleil....

Amitiés
Lionel de Genève

Présentation projet AngrySnail ICI

Message Publié : Sam 29 Déc 2012, 14:44 
Hors-ligne

À vrai dire je ne m'y attendais pas, d'où la confiance ...

Merci Lionel :jap:

Message Publié : Sam 29 Déc 2012, 15:14 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 2615
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Bouarf .. la haine
Dégouté pour toi =(
Vu le prix de la réparation ça ne serais pas plus simple de faire un constat entre vous pour un accrochage à la date d'aujourd'hui ?
On paye des assurances pour des problèmes comme ça.
C'était une sortie club ?

Se qui est dommage c'est que le diffuseur MS ne serait pas pris en charge par l'assurance.. le diffuseur est à 160 euros c'est ça ?
Il est vraiment très endommagé ? pas moyen de récupérer ? :D J'en cherche un pas cher sinon ! (mode chacal)
Le problème avec Mazda c'est que la livraison des pièces se fait souvent depuis les US.. donc ça pique un peu aussi en frais de ports (expérience perso pour une lame OEM sur le rx8)

NCFL RC 1.8 (vendue)
NA 1.6 115ch

Message Publié : Sam 29 Déc 2012, 16:16 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 16091
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Règle de base : toujours établir un constat. Quitte à le déchirer chèque en main.

Vraiment pas digne de la communauté miatiste une entourloupe pareille. :x

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock

Message Publié : Sam 29 Déc 2012, 16:37 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 2659
Modèle : 1997
je suis en train de vivre le même calvaire que toi.... mais j'attend depuis le mois de septembre..

trop bon, trop co...

on veux être sympa et arranger a l'amiable, et au final ben le gens ne respecte pas leur parole... :x

:red: Ce qui est beau n'est pas forcément efficace, ce qui est efficace n'est pas forcément beau :red:

Message Publié : Sam 29 Déc 2012, 17:41 
Hors-ligne

Message(s) : 290
Mx5 : NC
Modèle : 2006
:o :o :( Elle est pas mal celle là! Si même les sorties peinardes se transforment en stock car et délit de fuite... En tout cas, c'est pas top ce qui t'arrive, vraiment désolé pour toi.
Dans les tarifs que tu indiques, tu as compté la main d'oeuvre aussi? Pour les réparations de la mienne lors d'une touchette sur une glissière (tout l'arrière comme toi+ le masque avant), chez Mazda, la facture s'était élevée à près de 3800 euros! Et la main d'oeuvre comptait pour quasi la moitié :aie: :aie:

NC 1.8 ST Galaxy Grey, Bilstein B12, BAR Mazdaspeed,IL NC0-0346

Message Publié : Sam 29 Déc 2012, 17:48 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 1641
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Vraiment moche de la part de ce pseudo miatiste, :non: :ttt:

( NC RC 2l 160cv Performance Elegance Pack True Red 2007 MazdaSpeed ) Full Chromes & Cobra Sport ...Image Vincent > N° 61

Message Publié : Sam 29 Déc 2012, 19:10 
Hors-ligne

Message(s) : 5980
Effectivement, si c'est le cas (je n'en doute pas vraiment mais l'ideal serait d'avoir la version de Mentos mais s'il ne donne pas de ses nouvelles, forcement cela risque d'etre difficile) c'est un veritable scandale et je comprends qu'apres 6 mois, les lmites de ta patience soient depassees....

Ce que je comprends pas, c'est que, excepte s'il lui n'est pas assure, il aurait mieux fallu faire un constat car meme s'il se tape un malus, eh bien tant pis, les assurances c'est fait pour ca. et on assume ses actes, meme quand on fait une connerie... :tantpis:

Un jour, on y reviendra peut-être...

Message Publié : Sam 29 Déc 2012, 19:23 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 2615
Modèle : 1992
Le constat était a faire au cas ou.
Si le prix des réparations se situait en dessous de la franchise vous auriez pu vous arranger.
Maintenant pour faire un constat ça va être coton :/ il habite dans ton coin ?

NCFL RC 1.8 (vendue)
NA 1.6 115ch

Message Publié : Sam 29 Déc 2012, 19:56 
Hors-ligne

Message(s) : 8706
Modèle : 1994
Effectivement, vraiment dommage ce comportement. Et je crois que je me serai laissé allé à ne rien demander tout de suite, comme toi .... à tort ...
C'est pas très sympa de faire le mort comme ça, surtout que si on visite son profil, on voit qu'il sa dernière connexion remonte au 7 décembre 2012.... :x

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)

Message Publié : Sam 29 Déc 2012, 21:16 
Hors-ligne

Je vais essayer de répondre a tous :jap:

Puy0 a écrit :
Bouarf .. la haine
Dégouté pour toi =(
Vu le prix de la réparation ça ne serais pas plus simple de faire un constat entre vous pour un accrochage à la date d'aujourd'hui ?
On paye des assurances pour des problèmes comme ça.
C'était une sortie club ?

Se qui est dommage c'est que le diffuseur MS ne serait pas pris en charge par l'assurance.. le diffuseur est à 160 euros c'est ça ?
Il est vraiment très endommagé ? pas moyen de récupérer ? :D J'en cherche un pas cher sinon ! (mode chacal)
Le problème avec Mazda c'est que la livraison des pièces se fait souvent depuis les US.. donc ça pique un peu aussi en frais de ports (expérience perso pour une lame OEM sur le rx8)

Le problème est qu'on est pas tous raisonnable ... D'un autre côté, j'ai voulu être arrangeant car c'est moi qui me serais occupé de tout (hormis la peinture) ce qui évite les problèmes style ceux d'Azertiti à savoir une mauvaise main d'oeuvre. Et puis faut dire que j'aime bien faire moi même.
Ce n'était pas une sortie club mais c'était une sortie entre miatistes exclusivement, chez un miatiste, qui je dois avouer boue devant cette histoire ...
C'est effectivement son prix. Il n'est pas trop endommagé. Largement utilisable, mais bon avant il était neuf ... Je l'avais acheté chez IL donc 16€ de frais de port. C'est pas mal honnête.

Chronogps a écrit :
Règle de base : toujours établir un constat. Quitte à le déchirer chèque en main.

Vraiment pas digne de la communauté miatiste une entourloupe pareille. :x

C'est effectivement ce que je me suis dit. Le constat périme après 7 jours. Je pense que c'est encourageant pour le fautif d'avoir le couteau sous al gorge.
Mais comme tu le soulignés ainsi que NFS : trop bon, trop con. Je pensais sincèrement que dans cette communauté il n'y avait pas de problème. On me l'a dit je suis naïf :jap: mais j'assume. Car je refuse de croire que les hommes ne méritent seulement qu'on leur crache dessus ...

Needforspeed a écrit :
je suis en train de vivre le même calvaire que toi.... mais j'attend depuis le mois de septembre..

trop bon, trop co...

on veux être sympa et arranger a l'amiable, et au final ben le gens ne respecte pas leur parole... :x

Août - septembre, c'est kif kif. Plus de pitié pour personne. Prends les mesures nécessaires. On me le disait j'ai minimisé mais maintenant je t'avouerai que je ne pense plus qu'à moi.

zardoz a écrit :
:o :o :( Elle est pas mal celle là! Si même les sorties peinardes se transforment en stock car et délit de fuite... En tout cas, c'est pas top ce qui t'arrive, vraiment désolé pour toi.
Dans les tarifs que tu indiques, tu as compté la main d'oeuvre aussi? Pour les réparations de la mienne lors d'une touchette sur une glissière (tout l'arrière comme toi+ le masque avant), chez Mazda, la facture s'était élevée à près de 3800 euros! Et la main d'oeuvre comptait pour quasi la moitié :aie: :aie:

On est d'accord, c'est inimaginable ... D'où mon indulgence ...
La main d'œuvre est comprise uniquement pour la peinture, évidemment. Ce serait utopiste sinon :lol:

Rob1 a écrit :
Ce que je comprends pas, c'est que, excepte s'il lui n'est pas assure, il aurait mieux fallu faire un constat car meme s'il se tape un malus, eh bien tant pis, les assurances c'est fait pour ca. et on assume ses actes, meme quand on fait une connerie... :tantpis:

C'est justement pour le malus que j'ai voulu être sympa ... On peut assumer sans se faire enc*ler par son assurance. C'est pas le fait qui est condamnable mais le comportement. Il aurait casqué qu'il n'y aurait plus qu'un mauvais souvenir. La en l'occurrence il a fait la connerie et il abuse de ma confiance et en gros :arrow: NFS : trop bon, trop con. Je crois qu'il s'est quelque peu fourvoyé.

laurent59 a écrit :
Effectivement, vraiment dommage ce comportement. Et je crois que je me serai laissé allé à ne rien demander tout de suite, comme toi .... à tort ...
C'est pas très sympa de faire le mort comme ça, surtout que si on visite son profil, on voit qu'il sa dernière connexion remonte au 7 décembre 2012.... :x

Effectivement, dernière connexion le 7 et un message dans sa boîte qu'il a du supprimer sans lire puisqu'il est toujours dans ma boîte d'envoi :!:

Message Publié : Sam 29 Déc 2012, 21:33 
Hors-ligne

Message(s) : 563
Modèle : 1995
Rob1 a écrit :
Effectivement, si c'est le cas

Pas mal de temoins, et j'etais également présent après cet accrochage. Tout laissait à penser que mentos était de bonne foi, vu qu'on en a pas mal discuté autour du repas de la soirée qui regroupait une quinzaine de possesseurs de mx5.

La suite, vous la connaissez !

~~Mx5 international~~
NA (US) 1.8l '95, NB (DE) 1.8l '98, NBFL (IT) 1.8l '03, NA (BE) 1.6l '90, NA (JP) 1.6l '90
RIP & Vendues : NB (DE) 1.8l '98, NA (FR) 1.6l '91, NA (FR) 1.6l '90,
NA (BE) 1.6l '90 (rachetée), NB (FR) 1.6l '99

Message Publié : Sam 29 Déc 2012, 21:36 
Hors-ligne

Message(s) : 606
il manque l'autre version bien sur...

mais dans l'état, c'est gendarmerie !, non ?

Présentation projet AngrySnail ICI

Message Publié : Sam 29 Déc 2012, 21:56 
Hors-ligne

Rob1 a écrit :
Effectivement, si c'est le cas (je n'en doute pas vraiment mais l'ideal serait d'avoir la version de Mentos mais s'il ne donne pas de ses nouvelles, forcement cela risque d'etre difficile) c'est un veritable scandale et je comprends qu'apres 6 mois, les lmites de ta patience soient depassees....

Lionel de Genève a écrit :
il manque l'autre version bien sur...

mais dans l'état, c'est gendarmerie !, non ?

L'autre version, comme DNS le sait et l'a lu, c'est que le facteur à perdu le chèque qu'il m'a envoyé par la poste. Sachant qu'il devait m'envoyer le total étalé sur plusieurs chèques, ça ferait beaucoup de perteS comptant qu'il a dit les avoir renvoyés.
Malheureusement et honnetement, j'ai perdu les échanges avec lui. Néanmoins il y a des témoins sur l'événement mais aussi sur les échanges par MP ... ;)

Publier un nouveau sujet   [ 26 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]