Je vais essayer de répondre a tous
Puy0 a écrit :
Bouarf .. la haine
Dégouté pour toi =(
Vu le prix de la réparation ça ne serais pas plus simple de faire un constat entre vous pour un accrochage à la date d'aujourd'hui ?
On paye des assurances pour des problèmes comme ça.
C'était une sortie club ?
Se qui est dommage c'est que le diffuseur MS ne serait pas pris en charge par l'assurance.. le diffuseur est à 160 euros c'est ça ?
Il est vraiment très endommagé ? pas moyen de récupérer ?

J'en cherche un pas cher sinon ! (mode chacal)
Le problème avec Mazda c'est que la livraison des pièces se fait souvent depuis les US.. donc ça pique un peu aussi en frais de ports (expérience perso pour une lame OEM sur le rx8)
Le problème est qu'on est pas tous raisonnable ... D'un autre côté, j'ai voulu être arrangeant car c'est moi qui me serais occupé de tout (hormis la peinture) ce qui évite les problèmes style ceux d'Azertiti à savoir une mauvaise main d'oeuvre. Et puis faut dire que j'aime bien faire moi même.
Ce n'était pas une sortie club mais c'était une sortie entre miatistes exclusivement, chez un miatiste, qui je dois avouer boue devant cette histoire ...
C'est effectivement son prix. Il n'est pas trop endommagé. Largement utilisable, mais bon avant il était neuf ... Je l'avais acheté chez IL donc 16€ de frais de port. C'est pas mal honnête.
Chronogps a écrit :
Règle de base : toujours établir un constat. Quitte à le déchirer chèque en main.
Vraiment pas digne de la communauté miatiste une entourloupe pareille.

C'est effectivement ce que je me suis dit. Le constat périme après 7 jours. Je pense que c'est encourageant pour le fautif d'avoir le couteau sous al gorge.
Mais comme tu le soulignés ainsi que NFS : trop bon, trop con. Je pensais sincèrement que dans cette communauté il n'y avait pas de problème. On me l'a dit je suis naïf

mais j'assume. Car je refuse de croire que les hommes ne méritent seulement qu'on leur crache dessus ...
Needforspeed a écrit :
je suis en train de vivre le même calvaire que toi.... mais j'attend depuis le mois de septembre..
trop bon, trop co...
on veux être sympa et arranger a l'amiable, et au final ben le gens ne respecte pas leur parole...

Août - septembre, c'est kif kif. Plus de pitié pour personne. Prends les mesures nécessaires. On me le disait j'ai minimisé mais maintenant je t'avouerai que je ne pense plus qu'à moi.
zardoz a écrit :
:o

Elle est pas mal celle là! Si même les sorties peinardes se transforment en stock car et délit de fuite... En tout cas, c'est pas top ce qui t'arrive, vraiment désolé pour toi.
Dans les tarifs que tu indiques, tu as compté la main d'oeuvre aussi? Pour les réparations de la mienne lors d'une touchette sur une glissière (tout l'arrière comme toi+ le masque avant), chez Mazda, la facture s'était élevée à près de 3800 euros! Et la main d'oeuvre comptait pour quasi la moitié

On est d'accord, c'est inimaginable ... D'où mon indulgence ...
La main d'œuvre est comprise uniquement pour la peinture, évidemment. Ce serait utopiste sinon
Rob1 a écrit :
Ce que je comprends pas, c'est que, excepte s'il lui n'est pas assure, il aurait mieux fallu faire un constat car meme s'il se tape un malus, eh bien tant pis, les assurances c'est fait pour ca. et on assume ses actes, meme quand on fait une connerie...

C'est justement pour le malus que j'ai voulu être sympa ... On peut assumer sans se faire enc*ler par son assurance. C'est pas le fait qui est condamnable mais le comportement. Il aurait casqué qu'il n'y aurait plus qu'un mauvais souvenir. La en l'occurrence il a fait la connerie et il abuse de ma confiance et en gros

NFS : trop bon, trop con. Je crois qu'il s'est quelque peu fourvoyé.
laurent59 a écrit :
Effectivement, vraiment dommage ce comportement. Et je crois que je me serai laissé allé à ne rien demander tout de suite, comme toi .... à tort ...
C'est pas très sympa de faire le mort comme ça, surtout que si on visite son profil, on voit qu'il sa dernière connexion remonte au 7 décembre 2012....

Effectivement, dernière connexion le 7 et un message dans sa boîte qu'il a du supprimer sans lire puisqu'il est toujours dans ma boîte d'envoi