Nous sommes actuellement le Dim 16 Juin 2024, 13:30

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Dim 15 Juin 2014, 13:56 
Hors-ligne

Inscription : Sam 31 Mai 2014, 21:20
Message(s) : 171
Localisation : Gincla 11140
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Bonjour à tous,
je suis nouveau ici.. et depuis 2 jours je suis proprio d'une NA 1600 un petit peu préparée. Elle est de 1997. Une question, de bleu.. ;) : le mano de pression d'huile est il un vrai mano de pression d'huile ? ( vu qu'une fois le contact mis, et sans faire tourner le moteur, il indique une position "moyenne")ou plutôt un mano de niveau d'huile ? je suis sûr que vous connaissez la réponse..;). Comme je suis décidé à connaître la véritable pression d'huile du moteur de ma voiture, est il possible de monter quelque chose qui puisse me permettre d'avoir une indication de la vraie pression d'huile ?
Je la découvre petit à petit.. je suis bien plus habitué aux voitures anciennes de compétition, c'est un nouveau monde pour moi. Je suis séduit par sa maniabilité, sa légèreté. Quand j'aurais résolu ce problème là, plus une fuite d'huile sur le collecteur d'échappement, un tache qui ne fonctionne plus, je lui apporterai quelques petites motifs en terme de train, de freins, puis de suspension. Chaque chose à son temps, je dois aussi terminer mon Elva Courier qui me cause des problèmes plus fondamentaux ! ;)

Michel


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 15 Juin 2014, 14:44 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7436
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
pas sûr par rapport à l'année!... si l'aiguille affiche au dessus de 4 en roulant à froid et retombe a chaud vers 3.7 et 1.8 au ralenti alors c'est la vraie jauge (un gros capteur en haut à gauche du filtre à huile ;) )


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 31 Août 2014, 23:25 
Hors-ligne

Inscription : Sam 31 Mai 2014, 21:20
Message(s) : 171
Localisation : Gincla 11140
Mx5 : NA
Modèle : 1997
merci de ta réponse.. je vais me glisser sous le moteur pour regarder ce qu'il en est..


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 1 Sep 2014, 07:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
Message(s) : 8706
Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
A partir de 1995, les mano d'huile sont comme sur NB : ça pourrait être remplacé par une ampoule on/off.
Il se mets en position au démarrage, et se coupe à l'arrêt, ou quand il n'y a vraiment plus assez d'huile, mais à ce moment là, c'est peut-être déjà trop tard.

Il y a une possiblité pour le faire fonctionner normalement (comme sur les NA jusque 1994), en changeant la sonde.

Fais une recherche, la question et la modif ont déjà été abordées plein de fois.

:jap:

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 4 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL