Nous sommes actuellement le Dim 28 Mai 2023, 13:45

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1204 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 77, 78, 79, 80, 81
Auteur Message
Message Publié : Jeu 11 Mai 2023, 19:52 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 5 Juil 2011, 19:52
Message(s) : 2602
Localisation : VD, SUISSE
Mx5 : NA
Modèle : 1997
non apparement ça a joué, c'est pas moi qui l'ai posée sur le marbre,
pour le Gurney bubble, c'est une question de facilité de mise en pratique, et je souhaite passé sur une fastback par la suite, et surtout je dois garder une distance de sécurité avec la cage selon annex J FIA

:red: Ce qui est beau n'est pas forcément efficace, ce qui est efficace n'est pas forcément beau :red:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 11 Mai 2023, 20:18 
Hors-ligne

Inscription : Mer 1 Juil 2020, 11:55
Message(s) : 88
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Il y a longtemps que je ne me suis pas penché sur cette partie de l'annexe FIA.
Tu parles des 5 cm mini entre pilote casqué à bord et le tube horizontal le plus proche?
Dans mon souvenir, qui peut être totalement défaillant, pour les VHC ces 5 cm s'appliquent en cas de voiture roulant découverte. Valable pour tous types, toutes catégories, toutes périodes, monoplace, sport proto, etc… Mais il me semble que si tu roules avec capote ou hardtop, c'est plus pareil. Mes potes qui roulent en Type E ou AH ont un hardtop, en GB certains roulent capotés. Vérifie bien, tu as déjà modifié une fois l'arceau…


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 24 Mai 2023, 18:52 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 5 Juil 2011, 19:52
Message(s) : 2602
Localisation : VD, SUISSE
Mx5 : NA
Modèle : 1997
je dois mettre une mousse de protection sur l'arceau, ce qui m'embête si je ne rabaisse pas le plancher

:red: Ce qui est beau n'est pas forcément efficace, ce qui est efficace n'est pas forcément beau :red:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 25 Mai 2023, 08:07 
Hors-ligne

Inscription : Mer 1 Juil 2020, 11:55
Message(s) : 88
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Il n'y a pas que au-dessus que ça gène, il y aussi sur le côté. Si tu prends un beau baquet façon Recaro avec de grands oreilles de protection, ce sera quasi mission impossible. Ce que j'ai vu de mieux dans une NA, c'est un Tillet (généralement pour Lotus) accompagné d'une très grosse modification du tunnel de boîte avec relocalisation du frein de parking. Travail colossal mais dont le bénéfice se trouve aussi dans une meilleure répartition des masses (surtout roue AVD). Pendant que tu mets un demi plancher rabaissé…


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 1204 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 77, 78, 79, 80, 81 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL