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Message Publié : Jeu 6 Mars 2014, 09:13 
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Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
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T'as pas trouvé le joint CAS sur mx5parts :? :?
Normalement il s'apelle "cam O ring " ou quelque chose dans le genre.

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


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Message Publié : Jeu 6 Mars 2014, 09:17 
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Inscription : Lun 9 Juil 2012, 19:41
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Mx5 : NA
Modèle : 1991
pevosan a écrit :
- joint de CAS
Si vous savez les trouver, ça va m'aider :)


Celui là ?
http://www.mx5parts.co.uk/sensor-ring-p-243.html


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Message Publié : Jeu 6 Mars 2014, 09:20 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
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C'est ça ???

http://www.mx5parts.co.uk/sensor-ring-p-243.html

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Message Publié : Jeu 6 Mars 2014, 09:27 
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Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
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Joint de cas

http://www.mx5parts.co.uk/sensor-ring-p-243.html

Y a pas de joint carter moteur , c'est du silicone.

http://www.mx5parts.co.uk/silicone-seal ... -1204.html

Bien faire attention en decollant , tu as la plaque antiprojection qui est collé par le silicone au carter, mais elle est solidaire de la crépine d'huile , qui elle est fixé sur le bas moteur.
Il y a un joint papier pour la crépine, il est pas dispo sur mx5parts.

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


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Message Publié : Jeu 6 Mars 2014, 09:34 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
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:jap:

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Message Publié : Jeu 6 Mars 2014, 12:20 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
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Une autre question : mon collecteur BBR a déjà cassé et a été ressoudé. Tous les collecteurs BBR que j'ai eu l'occasion de voir ont souffert du même problème.

Pour soulager le collecteur du poids du turbo, je voudrai faire un support qui s'appuie sur le bloc moteur. Je n'ai pas encore regardé les points de fixation, mais je ne suis pas inquiet pour le bloc, il y a des trous taraudés qui feront l'affaire. Par contre, coté turbo, ça m'a l'air plus compliqué...

Par ailleurs, comme je ne sais pas forcément comment m'y prendre, si vous avez des conseils sur le sujet ou que vous connaissez un topic sur lequel le sujet est abordé, je suis preneur de tout type d'information...

Comme je ne soude pas, je pense partir sur de l'aplat en acier et sans doute faire une structure en H, boulonnée...

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Message Publié : Jeu 6 Mars 2014, 12:30 
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fixe une pate sur l'une des vis de downpipe côté turbo


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Message Publié : Jeu 6 Mars 2014, 23:01 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
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J'ai monté (à blanc) la première pièce spécifique BBR sur mon moteur. Il y a juste un joint papier. Il faut que je mette aussi de la pâte à joint ?

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Et je voudrai virer le support de pompe de DA, mais il y a un écrou inaccessible. Quelqu'un a une idée autre que la disqueuse ?

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Message Publié : Jeu 6 Mars 2014, 23:09 
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Inscription : Jeu 12 Avr 2012, 07:52
Message(s) : 604
Mx5 : NB
Modèle : 1999
La partie qui gène l'écrou peux coulisser sur la droite, deux ou trois coups de marteau vu la rouille ;)

http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=64&t=16638


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Message Publié : Jeu 6 Mars 2014, 23:11 
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Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
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Mx5 : NB
Modèle : 1998
Je mets une très fine couche sur chaque face des joints papiers.

L'axe qui te gène coulisse mais avec la rouille c'est la galère. Tu peux essayer de chauffer le corps en fonte puis tu essais de le déplacer avec un serre joint.


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Message Publié : Jeu 6 Mars 2014, 23:33 
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Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
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oui et grosse douille ou entretoise + tige fileté et écrou pour faire coulisser en douceur ce "pion" de centrage.


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Message Publié : Ven 7 Mars 2014, 08:33 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9955
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Merci, j'ai bien essayé de le chasser, mais j'ai tapé dans le mauvais sens :oops:

C'est bizarre que le bloc ressorte aussi rouillé sur les photos, car, en réalité, c'est loin d'être si pire...

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Message Publié : Ven 7 Mars 2014, 21:10 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9955
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Merci pour vos conseils :jap: Le support de DA n'est plus qu'un souvenir et un truc de plus dans le tas de "rebus"...

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Message Publié : Sam 8 Mars 2014, 06:03 
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Inscription : Dim 6 Sep 2009, 05:41
Message(s) : 2658
Localisation : Dpt 83
Mx5 : NB
Modèle : 1998
patST a écrit :
Je mets une très fine couche sur chaque face des joints papiers.



:etonne: :etonne: intéressant de vouloir mettre de la patte à joint sur chaque face .... d'un joint papier !!!

SK' 98 NB 1.8 Pepita Racing Thread

SK' Girlfriend: Bagheera 2009 NCFL 2L Performance Recaro Thread

MX5 Var Location : Louez une Mx5 dans le Sud Var / 83


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Message Publié : Sam 8 Mars 2014, 08:06 
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Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6960
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Attention, j'ai dit une très fine couche c'est plus pour que le joint reste en place au montage que pour de l'étanchéité.

Le conseil vient d'un mec qui a rebuild des 100ènes de moteur dans sa vie donc il doit être bon à prendre ;)


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