Nous sommes actuellement le Mar 3 Juin 2025, 09:14

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3518 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76 ... 235  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 16 Avr 2014, 09:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 22 Nov 2012, 16:47
Message(s) : 1155
Localisation : 94
Mx5 : NA
Modèle : 1991
pevosan a écrit :
une barre "1.8L cabin brace" entre les piliers de ceinture de sécurité

:oui:
pevosan a écrit :
attacher sur la barre anti-rapprochement arrière...

L'angle du harnais ne sera pas trop important ??? (angle entre l'horizontale et l'axe passage de harnais dans le siège et leur point d'attache)

Image
Le détail ici: http://www.mx5france.com/forum/viewtopi ... 83&t=17165


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 16 Avr 2014, 09:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
Message(s) : 8706
Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Je ne suis pas sûr que la barre des 1,8 supporte la force d'un accident pour retenir 80kg... Ca m'a pas l'air solide.
Mais une barre plus rigide qui se fixe de la même manière, pourquoi pas .

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 16 Avr 2014, 09:58 
Hors-ligne

Inscription : Mar 22 Jan 2013, 20:25
Message(s) : 1142
Localisation : toulouse
Mx5 : NA
Modèle : 1991
80kg a l'arret!!! a 50km /h 80kg ca représente bien 4 tonnes!!!!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 16 Avr 2014, 10:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
Message(s) : 8706
Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Oui, je n'ai pas fait de calcul, c'etait juste pour dire qu'arreter le pilote lors d'un choc me semble un peu trop pour cette barre. (Peut etre meme pour les attaches, qui ne sont pas celles des ceintures)

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 16 Avr 2014, 10:28 
Hors-ligne

Inscription : Mar 22 Jan 2013, 20:25
Message(s) : 1142
Localisation : toulouse
Mx5 : NA
Modèle : 1991
je suis d'accord avec laurent. c'est simple mais mon pere mavait fait calculé un truc:

Imagine qu'on leve ta voiture par l'endroit ou tu attache ton harnais , faut que rien ne bouge ou pli. tu accroche le treuil de levage a la ceinture la voiture se levera et rien ne sera deformé.

Donc imagine ta voiture si elle est levé par l'endroit ou tu la attaché :/. je dit pas que c'est pas bien la ou tu la mit pev. je parle en general. Du coup je sais pas comment c'est fichu a cette endroit. Comme dit laurent la barre de 1.8 je pense que si tu leve ta voiture par la elle sarrache ^^


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 16 Avr 2014, 11:53 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7658
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
:etonne:

dite vous avez bien vue les points d'ancrages des ceintures d'origine!... ça n'a rien de génial fixé sur les rails!..... faut arréter les délires!.... là ou tu as mis ton point c'est pas mal, j'aurais juste séparé les 2 points du harnais avec contre-plaques pour plus répartir l'effort ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 16 Avr 2014, 12:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
Message(s) : 8706
Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Pour le coup de "lever la voiture par ce point", je ne connaissais pas et ça me semble bizarre. Un point peut-être super costaud avec une force dans un sens, et ne rien tenir contre une force dans une autre direction.
Concernant les points d'ancrage des ceintures d'origine, ca semble plutôt costaud : le point du haut va subir une force vers l'avant => Donc dans l'axe de la "tour" de ceinture derrière le siège. (avec une force latérale, elle se plierai surement).
Et au niveaux des points du bas, c'est déjà réparti sur 2 vis, qui tirent dans le sens de la tôle (et non dans le sens de la vis).

Je pense que si l'on pouvait soulever le poids de la voiture avec la force dans la même direction que pilote>volant, ça tiendrait sans problème. :tantpis:

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 16 Avr 2014, 12:25 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9953
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
guillaume650 a écrit :
:etonne:

dite vous avez bien vue les points d'ancrages des ceintures d'origine!... ça n'a rien de génial fixé sur les rails!..... faut arréter les délires!.... là ou tu as mis ton point c'est pas mal, j'aurais juste séparé les 2 points du harnais avec contre-plaques pour plus répartir l'effort ;)

En fait, c'est un harnais trois points :tantpis:

Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 16 Avr 2014, 12:31 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7658
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
:aie:

sinon le plus simple serait de faire souder une barre en partie basse AR de ton arceau :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 16 Avr 2014, 12:35 
Hors-ligne

Inscription : Mar 22 Jan 2013, 20:25
Message(s) : 1142
Localisation : toulouse
Mx5 : NA
Modèle : 1991
ce n'est pas un test a proprement parler mais une vision del a chose a 50 km/H la ceinture doit tenir a une pression de plus d'une tonne, il faut donc imaginer pouvoir lever la voiture ( car a peu pres une tonne) sans que ça casse ^^.

Enfin mon point de vue etant on s'amuse pas avec la securité


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 16 Avr 2014, 12:44 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9953
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Pour moi, le plus simple serait de changer de roll-bar :lol:

Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 16 Avr 2014, 12:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 22 Nov 2012, 16:47
Message(s) : 1155
Localisation : 94
Mx5 : NA
Modèle : 1991
guillaume650 a écrit :
faire souder une barre en partie basse AR de ton arceau :)


+1
Tu n'as pas un carrossier dans le coin qui pourrait de souder ca sur ta Roll bar déja montée?

Image
Le détail ici: http://www.mx5france.com/forum/viewtopi ... 83&t=17165


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 21 Avr 2014, 18:58 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9953
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Bon, je profite des 15% de réduction de pâques sur mx5parts :

1 x Camshaft Timing Belt Kit, Complete, MX5 Mk1/2/2.5 = £60.32
Model (SI25) 1.6 1989>2005
1 x Camshaft Locking Tool, MX5 Mk1/2/2.5 (SI6755) = £15.26
1 x Engine Mounts, Competition, MX5 Mk1/2/2.5 (SI4939) = £53.78
1 x Waterpump, Genuine Mazda MX5 Mk1 1.6 (SI476) = £51.23
1 x Crankshaft Front Oil Seal, MX5 Mk1/2/2.5 = £4.69
Model (SI114) 1990> 1.6 & 1.8
4 x Fuel Injector Seal, Bottom, MX5 Mk1/2/2.5 (SI2718) = £8.98
1 x Alternator Belt, Aftermarket, Mk1 1.6 Only (6466MC) = £4.88
------------------------------------------------------
Total des biens: £199.14
(Frais de livraison): £18.95
Total incuant la VAT du Royaume-Uni: £36.35
Total: £218.09

Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 21 Avr 2014, 19:11 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
Message(s) : 8642
Localisation : Rouen
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
La réduc, c'était pour un seul article acheté il me semble :roll:

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 21 Avr 2014, 19:18 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9953
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Tu peux vérifier par toi-même, mais tous les articles ci-dessus ont bien été facturés avec une réduction de 15% :jap:

Image Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 3518 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76 ... 235  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL