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Message Publié : Sam 24 Mai 2014, 11:23 
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Ayé, elle est bien rentrée à la maison... On a eu de gros orages, mais à priori, elle n'a pas pris l'eau

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pevosan a écrit :
Sinon, hier soir, je me suis attelé à monter le rail d'injection "double feed" sur mon nouveau moteur. Ça, c'est fait :P


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Citer:
J'ai aussi retrouvé un vieux bidon avec deux bons litres de vieille essence que j'avais vidangé quand j'ai récupéré ma fraise à neige. Avec un bon gros pinceau, ça pue, mais c'est assez efficace pour nettoyer le bloc et tous ses périphériques. Ça devrait faire plaisir à félinkinkin :)


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Message Publié : Dim 15 Juin 2014, 21:18 
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:woo:

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Message Publié : Dim 15 Juin 2014, 22:21 
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:D

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


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Message Publié : Lun 16 Juin 2014, 06:54 
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Il est positionné vachement bas ce turbo par rapport à ce qu'on voit d'habitude :etonne:

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


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Message Publié : Lun 16 Juin 2014, 08:43 
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Au delà de l'aspect "historique" et "genuine" de ce kit turbo BBR, c'est un des aspects qui me plaît : une fois monté, même en ouvrant le capot, la présence d'un turbo ne saute pas aux yeux :)

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Message Publié : Lun 16 Juin 2014, 11:32 
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Pour dégraissé, restom fait un produit hyper efficace !
Et pour les truc pas trop encrassé, les lingettes/savon d'atelier pour les mains marche super bien !

Boxster vendu! Retour en MX-5!


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Message Publié : Lun 16 Juin 2014, 13:04 
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Félicitations :D .

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

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Message Publié : Lun 16 Juin 2014, 20:57 
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:jap:

Pour le dégraissage, comme indiqué plus haut, je me contente d'un bidon de vieille essence, d'un gros pinceau et d'un chiffon. Ça fonctionne pas mal...

Là, je nettoie les plans de joints. Pas l'opération la plus gratifiante, mais bon... :tantpis:

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Message Publié : Mar 17 Juin 2014, 05:56 
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Il me semble avoir déjà posé la question, mais je ne retrouve pas...

felinkinkin a écrit :
...
Y a pas de joint carter moteur , c'est du silicone.

http://www.mx5parts.co.uk/silicone-seal ... -1204.html
...

Il faut obligatoirement le joint mazda ou un simple joint autobleu fait l'affaire pour remonter le nouveau carter ?

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Message Publié : Mar 17 Juin 2014, 06:23 
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Un simple autojoint loctite résistant a l'huile fera l'affaire. Je mets habituellement du gris ou du or. Le bleu il est resistant a l huile et a quelle température ?


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Message Publié : Mar 17 Juin 2014, 07:07 
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pevosan a écrit :
Il me semble avoir déjà posé la question, mais je ne retrouve pas...

felinkinkin a écrit :
...
Y a pas de joint carter moteur , c'est du silicone.

http://www.mx5parts.co.uk/silicone-seal ... -1204.html
...

Il faut obligatoirement le joint mazda ou un simple joint autobleu fait l'affaire pour remonter le nouveau carter ?


Autojoint gris.

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


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Message Publié : Mar 17 Juin 2014, 07:29 
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Il me semble que j'avais acheté un truc pour ça. Il faut que je regarde dans mon bordel...

Mes plans de joint sont assez propres, un petit coup de papier de verre fin (1000) à l'eau pour la finition et l'accroche, ça peut aider ?

Autre question : il faut faire quelque chose, au niveau de la crépine ? Elle est propre et je n'ai pas envie de la démonter... Je pense que j'ai le joint papier, quelque part...

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Message Publié : Mar 17 Juin 2014, 11:17 
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Je l'avais fait au scotchbritt moi, aucun probleme depuis :)
Avec de l'autojoint noir ILM !

Boxster vendu! Retour en MX-5!


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Message Publié : Mar 17 Juin 2014, 12:54 
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Pas con :idea:

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Message Publié : Mar 17 Juin 2014, 16:36 
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Tu as réussi à virer le carter sans endommager le joint silicone de la baffle plate? Moi le carter et la plaque venaient ensemble, donc pas le choix, il m'a fallu entièrement virer la baffle plate (et donc la crépine) pour pouvoir refaire tout les joints correctement (pâte à joint universel Bardhal grise perso. 33€ la petite canette :aie: ).

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

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