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Message Publié : Lun 16 Fév 2015, 13:21 
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Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
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Y a comme une fuite d'huile sur le pont :D*

Tu as une photo du détail au niveau de la tubulure d'essence ?

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


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Message Publié : Lun 16 Fév 2015, 13:26 
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Sympa :)
Pour bien terminer le côté rigidité, tu devrais peut-être installer le renfort de berceau arrière (qui était d'origine sur les >93)

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


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Message Publié : Lun 16 Fév 2015, 13:43 
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felinkinkin a écrit :
Y a comme une fuite d'huile sur le pont :D

Chacun ses armes pour lutter contre la rouille :red:

Blague à part, tu as raison, je vais jeter un oeil, mais je pense que ça vient du moteur... Je ne sais pas d'où, car tous les joints ont été changés (nez de vilo, CAS, etc.)

Citer:
Tu as une photo du détail au niveau de la tubulure d'essence ?

Je te fais ça, cet aprèm'... Honnêtement, c'est la partie la plus "baclée" par FM, car pas de solution vraiment propre pour faire passer ces tubulures...

laurent59 a écrit :
Sympa :)
Pour bien terminer le côté rigidité, tu devrais peut-être installer le renfort de berceau arrière (qui était d'origine sur les >93)

C'est prévu, mais pas dans l'immédiat, il faut que je monte mon torsen dans un nouveau berceau post-93, pour avoir les fixations pour ce renfort... J'ai tout (ou presque), y'a plus qu'à...

Mais, d'abord, je vais finir l'aile avant droite (peinture cet aprèm') et remonter la blanche pour qu'elle soit prête à prendre la route/piste (demain, si tout va bien). Et après, je vais prioriser la rouge parce que la butée d'embrayage est HS et que j'aimerai qu'elle roule bientôt aussi...

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Message Publié : Lun 16 Fév 2015, 13:47 
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pevosan a écrit :
felinkinkin a écrit :
Y a comme une fuite d'huile sur le pont :D

Chacun ses armes pour lutter contre la rouille :red:

:lol: Excellent!

Cool le butterfly, j'ai hâte de recevoir le mien :faim:

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
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Message Publié : Lun 16 Fév 2015, 14:02 
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Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
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De ce que je vois , tu as une fuite au niveau du spi de pont droit. :D
Trop loin pour que cela vienne du moteur..

Normalement ca arrose aussi les bras du pont (plus haut) par la rotation.

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


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Message Publié : Lun 16 Fév 2015, 14:49 
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felinkinkin a écrit :
Tu as une photo du détail au niveau de la tubulure d'essence ?

Arrière :
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Avant :
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felinkinkin a écrit :
De ce que je vois , tu as une fuite au niveau du spi de pont droit. :D
Trop loin pour que cela vienne du moteur..

Normalement ca arrose aussi les bras du pont (plus haut) par la rotation.

Bon, je crois que tu as raison :aie: ça doit dater du moment où j'ai changé mon demi-train arrière parce que j'avais un écrou prisonnier qui ne l'était plus (prisonnier)... Je n'ai pas changé le joint, c'est certain...
Du reste, ça a particulièrement crépi l'arrière de la voiture lors de mon retour de Pouilly, l'an dernier (100 bornes de circuit + 350 d'autoroute au retour par temps chaud dans la même journée). Depuis, j'ai pas mal roulé, mais par petites sessions et je n'ai pas eu d'aussi grosse fuite...

Quelle solution, si je n'ai pas envie de refaire une géométrie ? Juste refaire le niveau ? Sachant que je vais pas rouler des milliers de kilomètres, cette année ?

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Message Publié : Lun 16 Fév 2015, 14:53 
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Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
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démonter le cardan , sortir la tulipe, et changer le joint.
Tout dépend de la version que tu as.

http://www.mx5parts.co.uk/differential- ... p-756.html

ou

http://www.mx5parts.co.uk/differential- ... p-718.html

Y en a avec un cerclage métallique , donc facilement décollable avec un tournevis.

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


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Message Publié : Lun 16 Fév 2015, 14:59 
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Ah bin non, c'était le demi-train gauche que j'avais changé :etonne:

Bon, je vais regarder ça, à l'occasion...

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Message Publié : Lun 16 Fév 2015, 19:13 
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Bon, l'aile avant droite est peinte. Je pense que c'est la dernière fois que je peins en hiver, dans mon garage, ça empeste dans toute la maison (le garage est en sous-sol). J'ai bien aéré un moment, mais comme il fait 2° dehors, je peux pas laisser aérer toute la soirée :aie:

J'ai aussi commandé les dernières pièces pour mon admission "cold side"... J'espère que ça ira... et que la livraison ne tardera pas trop à arriver.

Je pense que je vais aussi en profiter pour monter un OCT sur le coté qui a la PCV valve. Normalement, j'ai tout ce qu'il faut et j'ai encore une petite place de ce coté-là...

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Message Publié : Lun 16 Fév 2015, 22:19 
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Par rapport à tes durites d'essence, il est indispensable, que tu élimine tout frottement sur le renfort. En mettant en place une protection avec un matériaux résistant :oui:

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Message Publié : Mar 17 Fév 2015, 10:41 
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Effectivement, ça va frotter là . Il y a du boulot du coup :sic:

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


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Message Publié : Mar 17 Fév 2015, 10:50 
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Localisation : bordeaux
Mx5 : NB
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dans ces cas là , sur avion, on met un peigne . 2 demi lunes teflon ajourées pour chaque tuyau, 1 cerclage metal , 2 point de fixation et roule :oui:


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Message Publié : Mar 17 Fév 2015, 11:02 
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Inscription : Lun 26 Jan 2015, 19:12
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Localisation : bordeaux
Mx5 : NB
Modèle : 1999
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voilou . dsl pour la qualité


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Message Publié : Mar 17 Fév 2015, 11:09 
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Message(s) : 1279
Localisation : Voiron (Isère)
Sur le rail il y d'ailleurs 2 petits trous (on les devine sur la derniere photo) qui servent a fixer les especes de peignes d'origine :oui: . Bien entendu il faut modifier (=tordre a la pince comme un cochon) les supports d'origines pour que ca puisse s'y fixer ;)

http://www.aajsaddlery.fr
http://www.equimohair.fr


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Message Publié : Mar 17 Fév 2015, 11:51 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
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Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Greg a écrit :
Sur le rail il y d'ailleurs 2 petits trous (on les devine sur la derniere photo) qui servent a fixer les especes de peignes d'origine :oui: . Bien entendu il faut modifier (=tordre a la pince comme un cochon) les supports d'origines pour que ca puisse s'y fixer ;)

Oui, mais je n'aime pas cette solution, car elle présente l'inconvénient de placer les tuyaux plus bas que le butterfly, bref, au premier dos d'âne abordé un peu vite, ce sont les durites d'essence qui touchent en premier :sic:
Du coup, j'ai juste replacé les "peignes" d'origine aux endroits où il y avait contact entre butterfly et tubulures d'essence... J'en ai bavé parce que tout ça a été soigneusement backsonné,(évidemment :roll: ) et que les tubulures font le double de leur diamètre d'orgine...
Heureusement que je n'avais pas encore reposé la voiture au sol :P

Merci pour la remarque. Au moins, c'est fait. Je vous mettrai des photos tout à l'heure, mais c'est pas pratique à prendre, à cet endroit...

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